Sujet Comparatif : Marshall 15dfx vs Line 6 Spider III 15
- 27 réponses
- 11 participants
- 1 489 vues
- 9 followers
Johan1991
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 11:14:15Comparatif : Marshall 15dfx vs Line 6 Spider III 15
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un ampli mais j'hésite entre ces deux produits-là :
Line 6 Spider III 15 :
https://www.woodbrass.com/AMPLI%2BGUITARE%2BLINE%2B6%2B-%2BSPIDER%2BIII%2B15%2B-%2BIDEE%2BNOEL%2BGUITARE?af=34%5Burl%5D
Marshall MG15dfx :
https://www.woodbrass.com/AMPLI%2BMARSHALL%2BMG15DFX%2B-%2BCOMBO%2BDFX%2B15W%2B%2B%2BEFFETS%2BNUMERIQUES
Pourriez-vous me conseiller svp ?
Merci,
Johan
Je voudrais m'acheter un ampli mais j'hésite entre ces deux produits-là :
Line 6 Spider III 15 :
https://www.woodbrass.com/AMPLI%2BGUITARE%2BLINE%2B6%2B-%2BSPIDER%2BIII%2B15%2B-%2BIDEE%2BNOEL%2BGUITARE?af=34%5Burl%5D
Marshall MG15dfx :
https://www.woodbrass.com/AMPLI%2BMARSHALL%2BMG15DFX%2B-%2BCOMBO%2BDFX%2B15W%2B%2B%2BEFFETS%2BNUMERIQUES
Pourriez-vous me conseiller svp ?
Merci,
Johan
Chris SpitBack
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 20/12/2006 à 15:54:05
Ouè ben moi perso je voterais line 6 , mais ca a toi de voir si tu prefere le son chaud et lourd de marshall ...
Johan1991
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/12/2006 à 16:00:51
Dans la même gamme de prix, c'est un Vox Pathfinder 15R que vous me conseillez de prendre ?? Il serait mieux que le Marshall et le Line 6 ???
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/12/2006 à 16:03:46
Je te conseillerai plutot un valvetronix...
mais le mieux c'est d'aller dans un magasin de grates et d'essayer, c'est des amplis courant et c la meilleure facon de se faire un avis
mais le mieux c'est d'aller dans un magasin de grates et d'essayer, c'est des amplis courant et c la meilleure facon de se faire un avis
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Chris SpitBack
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 20/12/2006 à 16:08:09
OUep c'est sur , vaut mieu que tu les essaye et que tu choisis par toi meme
Chris SpitBack
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 20/12/2006 à 16:13:02
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/12/2006 à 16:21:42
Vox Valvetronix pour ma part, mais fie toi plutôt à tes oreilles
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
rasta51
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/12/2006 à 16:32:59
Tout dépend de ton style.
Si tu veux du métal, du hard, du punk alors chope le line 6. G le spider II 30 depuis un an et j'en suis tjs très satisfait.
Si tu veux jouer des genres moins agités, qui nécessitent surtout un beau clean, alors prend le vox Ad15vt. Niveau clean, c le meilleur de la gamme, même s'il est un peu plus cher que le line 6. Par contre niveau disto, il ne peut rien contre le mode insane du line 6.
Les autres alternatives sont le marshall et le Roland cube.
désolé de déplaire à certains mais g essayé le marshall et je trouve que c'est trop de la bouse pour ce prix. Le clean se fait déchirer par celui du Vox (je préfère encore le clean de mon line 6, avec de bons réglages) et la disto est vraiment mais vraiment pourrie par rapport au line 6.
Enfin il y a le roland qui est entre le line 6 et le vox. Il est moins bon en clair que le vox mais se débrouille bien et pareil pour la disto comparativement au line 6.
J'espère que ça t'aidera mais le plus important c d'essayer. Moi j'avais passé 1 h à essayer ces 4 amplis avec ma gratte.
Si tu veux du métal, du hard, du punk alors chope le line 6. G le spider II 30 depuis un an et j'en suis tjs très satisfait.
Si tu veux jouer des genres moins agités, qui nécessitent surtout un beau clean, alors prend le vox Ad15vt. Niveau clean, c le meilleur de la gamme, même s'il est un peu plus cher que le line 6. Par contre niveau disto, il ne peut rien contre le mode insane du line 6.
Les autres alternatives sont le marshall et le Roland cube.
désolé de déplaire à certains mais g essayé le marshall et je trouve que c'est trop de la bouse pour ce prix. Le clean se fait déchirer par celui du Vox (je préfère encore le clean de mon line 6, avec de bons réglages) et la disto est vraiment mais vraiment pourrie par rapport au line 6.
Enfin il y a le roland qui est entre le line 6 et le vox. Il est moins bon en clair que le vox mais se débrouille bien et pareil pour la disto comparativement au line 6.
J'espère que ça t'aidera mais le plus important c d'essayer. Moi j'avais passé 1 h à essayer ces 4 amplis avec ma gratte.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/12/2006 à 18:33:55
Si tu débute :
-Le Line 6 te permettra d'avoir pleins de sons et d'effets. Donc, quand plus tard tu voudra en prendre un plus gros, et que ton style sera affiné, grace à ça, tu saura quel type de son il te faut, tu aura déjà entendu plusieurs sons.
-Le Marshall est simple à regler, et n'a pas de superflu. Si tu débute et que t'as déjà du mal à maitriser la guitare, ça peut etre un argument.
bon chance avec ça...
(bon, sinon, perso, je prendrai peut être le Line6, juste pour pouvoir bosser tranquillos sur des sons clean, crunch, disto, etc... bien differents)
-Le Line 6 te permettra d'avoir pleins de sons et d'effets. Donc, quand plus tard tu voudra en prendre un plus gros, et que ton style sera affiné, grace à ça, tu saura quel type de son il te faut, tu aura déjà entendu plusieurs sons.
-Le Marshall est simple à regler, et n'a pas de superflu. Si tu débute et que t'as déjà du mal à maitriser la guitare, ça peut etre un argument.
bon chance avec ça...
(bon, sinon, perso, je prendrai peut être le Line6, juste pour pouvoir bosser tranquillos sur des sons clean, crunch, disto, etc... bien differents)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Chris SpitBack
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 08/01/2007 à 12:46:18
Alors Johan1991
Tu la acheter ton ampli ?
Tiens nous au courant de ton choix
Tu la acheter ton ampli ?
Tiens nous au courant de ton choix
- < Liste des sujets