Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney Vc15 ? ou autres ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 091 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Laney Vc15 ? ou autres ?
Salut,

je souhaite m'acheter un ampli pour jouer principalement du blues, reggae, rock, ... (un peu de tout). ma guitare est une frender strat classic player 60
mon budget est de 400 euros maximun!!
j'ai pensé au laney vc15 qui est un 15 w tout lampes a 366 euro sur tho...an.
est un bon choix ou est ce que ya mieux dans cette gamme de prix ??

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas la même chose, le VC 15 et le Classic 30 sont des amplis rock vintage, le Valve King est orienté High gain.

A choisir, le Classic 30 est mieux finit que le VK.

 

12
J'ajouterai que le VC-15 est le plus versatile des 3 (a mon sens, chacun se fera une opinion différente des sonorités de chaque ampli).

Saches juste que le valveking est réputé assez impressionant en crunch (je ne l'ai pas testé, mais beaucoup d'AFiens sont d'accord).

Le Classic 30 est pas mal, mais je n'aime pas trop le son clair. Par contre pour des bons gros cruch à la Led Zep ou AC/DC :aime:

J'ai un VC-30 212, et il marche du tonerre de dieu, pour peu que tu y ajoutes une pédale de disto digne de ce nom, tu pourras jouer absolument TOUT ce que tu veux. Après je ne connais pas le VC-15, mais si il est aussi bon que son grand frère, je ferai ce choix sans hésiter.


Ensuite, pour ce qui est du studio, rassure toi tu peux largement couvrir une batterie (jouée, évidemment :mrg: ) avec un 15 watts tout lampes.

Ensuite, à toi de voir, essaie peut-être le VC30, si tu as pour projets de faire des concerts, sans avoir besoin d'être repris par une console. (bars, etc...)
13
Peut etre voir du coté du fender blues junior aussi!
14
Beaucoup moins polyvalent, un blues junior :non:

Ou alors lui adjoindre ABSOLUMENT une pédale de disto...
15

Citation : je souhaite m'acheter un ampli pour jouer principalement du blues, reggae, rock, ... (un peu de tout). ma guitare est une frender strat classic player 60



effectivement avec une bonne pedale disto je pense que ca correspond assez.