Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli pour répète et chez soi

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli pour répète et chez soi
Bonjour

Je cherche un ampli :

-pour moins de 750 euros
-avec un overdrive assez crade et gras (pour faire dans le noisy avec pédale big muff) et du crunch bien blues-rock.

j'ai entendu parler du peavey classic 30. convient-il pour cet usage ?
Quels autres amplis combos conviennent ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ouais t'inquiètes, la boig muff sera crade sur n'importe qu'elle ampli




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
12
Surtout une russe je pense :mdr:
13
Un classic 30 ça passe pas à fond, c'est sûr, mais on peut en tirer de bons sons à bas volume, et ça permet de garder un bon son clair en répète.

Mais si tu veux pas de son clair, alors, effectivement, 15W, c'est suffisant.

Si tu veux absolument mettre l'ampli à fond pour saturer l'étage de puissance, sache que même le Valve Junior (5W) est trop fort en appartement.
Welcome to the void
14

Citation : Un classic 30 ça passe pas à fond, c'est sûr, mais on peut en tirer de bons sons à bas volume


j'aurais tendance à dire le contraire :??:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15

Citation : Un classic 30 ça passe pas à fond, c'est sûr, mais on peut en tirer de bons sons à bas volume, et ça permet de garder un bon son clair en répète.

Mais si tu veux pas de son clair, alors, effectivement, 15W, c'est suffisant.

Si tu veux absolument mettre l'ampli à fond pour saturer l'étage de puissance, sache que même le Valve Junior (5W) est trop fort en appartement.

Welcome to the void



Bon j'ai les eux, enfin maintenant j'ai un delta blues à la place du classic 30(le delta blues et un classic avec hp de 15 et un trémolo)

En ce qui concerne le valve junior en appart du fait de son seul volume est dejà avec 5 watts trops puissant pour jouer en appart et il est juste pour jouer avec un batteur, c'est quand même un ampli génial qui arrache et tout et tout.

Le classic 30 est aussi tres bien pour repet concert, et à faible volume en appart il surclasse quand même le valve, le son est plus moderne et lus cristalin.

Mais ce n'est pas le même prix etc......



Le valve juniior à un son plus vintage que le classic, il est moins docile et quand on dépasse la moitié du volume il commence à, saturer naturelement et superbement.

Cet été j'ai joué en exterieur totu seul aux fêtes de bayonne avec le valve et la puissance était suffisante pour jouer sur uen terrase de café tout seul, je dirai, mais en me trompant peut être que l'on peut dire que la puissance est équivalente à environ 20 watts transistors, voire plus.