Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli qui crunche facilement : Lampes fatiguées ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli qui crunche facilement : Lampes fatiguées ?
Salut, je trouve que mon Bronx 50 watts tout lampes (copie du hotRod Deluxe) crunche un peu trop vite en son clean (Volume 3 sur 12, en grattant assez fort). Bon j'ai des gros micros (500T Gibson et 496R) mais je suis pas sûr que ca me faisait ça au début.

J'ai vu l'autre jour un gars qui faisait un concert en bar avec une LP Studio et un JCM900 et même en grattant comme un taré ça saturait pas du tout.

Les lampes ont 2 ans et demi. J'en fait une utilisation assez régulière. Faudrait les changer ou c'est autre chose ?

Merci

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
11
Flagage, j'ai le même truc avec mon Marshall (JCM 800).
cet aprem, j'ai même essayé de mettre la guitare directement dans le poweramp (return de la boucle, donc sans utilisé le préamp). Et là, en attaquant un peu violement les cordes, micros graves : un crunch (et pas du tout peit leger discret!) En micro chevalet, ça le faisait beaucoup moins. et les lampes ont moins d'un an.


Perso, je pense que ça vient du couple guitare-ampli. Certains ampli un peu vintage crunch vite, et si en plus la guitare est assez violente (une ltd F50 dans mon cas), ça peut saturer facilement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
Ouais. Enfin j'ai une demi-caisse et une electro-acoustique qui sont beaucoup moins puissantes.
J'essairé ça demain.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
Tiens nous au courant
14
Ouais ben après essai bien au calme, j'ai plus de problème :?!:
Le micro aigu (500T) de ma LP est pas très joli, mais le grave (496R) rend très bien. Et même à volume 4/12 j'ai pas de crunch (avec réverb, présence

Je sais pas ski c'est passé à la derniere répète... Ou alors c'est quand l'ampli est bien chaud... Ou alors j'ai un jack ou une pédale qui me pourri tout quand elle est sur off...


Bref j'attend la prochaine répete pour revoir mes impressions.

sinon j'ai testé la gratte sur mon Vox Valvetronix mais c'est très différent, je ne peux pas comparer les sons cleans et crunch, faudrait que j'essaie sur le rockerverb de mon pote.

Merci de votre aide, je vous tiens au courant si ça recommence.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Bon en fait j'ai compris.
A faible volume (tout est relatif hein 3/12) j'ai un son un son clean crado-dégueu, avec des espèces de parasites style un peu fuzzy. Bref c'est moche.
A bon volume (4 à 5 /12) le son est beau, bien typé lampe mais aussi bien crunchy quand je joue en micro aigu ou en attaquant fort. Ca me gêne moins mais bon ça sature un peu vite quand même.
Les parasites n'ont plus l'air d'être là (est-ce que le volume les couvre ??).

Est-ce que mon HP est innadapté (Eminence Red Coat "The Governor" ) ? Je change pour un V30 ?
Les lampes ?

Merci !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
! PU

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
T'as essayé avec une autre gratte aussi ?
18
Ouais.
J'ai une copie LP avec micros céramiques et une copie ES 335 beaucoup plus cool. Ca le fait aussi.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

19
Personne n'a déjà eu ce phénomène ?
Je pencherais de plus en plus vers un changement de HP mais l'avis laissé sur l'HP qui est dans mon combo n'est pas mauvais, alors je doute...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

20

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills