Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli ou effet?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli ou effet?
Bonjour, j'aimerais un conseil d'achat.
J'ai actuellement un ampli 15 watts de la marque ROLAND (le CUBE 15, quoi), accompagné d'une petite pédale ZOOM 606. Le tout avec une gratte Washburn Idol Wi65.

Prochainement je voudrais changer soit l'ampli, soit l'effet. Voilà justement mon problème. Je vais vous énumérer un certain nombre de conditions et de qualités que je recherche...

- mon ampli ne sert que dans mon appartemment, cela implique que je ne peux pas jouer très fort... donc je pense que 15W suffisent non?
- je joue parfois en studio avec mon groupe, donc niveau amplis il y a ce qu'il faut
- je recherche vraiment un meilleur son, bien que celui de ma ZOOM 606 soit déjà pas mal, je voudrais encore mieux... en même temps est-ce que mon ampli (qui sans pédale est tout de même d'une qualité très médiocre) ne limiterai pas la qualité du son de toute façon?.. notamment au niveau des basses et tout ça..

Quant au budget, je pense ne pas pouvoir dépasser les 200-250 euros... dans ce secteur quoi.

Donc à votre avis, dois-je:
- changer mon ampli pour avoir un meilleur son parce que le Roland est vraiment pas terrible
- changer mon effet car mon son sera bien meilleur chez moi et en studio et que, même sur un Roland Cube 15, ça fera la différence

?

Merci de vos réponses. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi Doc plus...
Avec tous ces trucs qui sortent, j'en avait oublié le rôle d'un multi-effet !

Sinon, l'idee du Pod, (ou d'un multieffet ;) )dans une table, c'est peut etre a retenir aussi non ?
Euh...
12
Multieffet non, simulateur d'ampli style POD oui. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.