Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli petit, puissant, chaud et polyvalent

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 548 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli petit, puissant, chaud et polyvalent
Salut à vous :D: ,

Que me conseillez vous pour un ampli électrique de type :???: :

- très léger et petit (moins de 15 kg si possible)
- son clair très chaud
- puissant pour répé et scène
- style: rock, métal, funk, batcave

Si ça peut vous aider, mes influences sont: Jeff Buckley, Mattias Eklundh, Cocteau Twins, Lumsk, django...

Je possède une Washburn X50 pro (2 micros seymour duncan splittables en simple), un multi effet BOSS GT8 et une pédale de disto Jekill&Hyde .
Je garde un faible pour le son clair si il fallait privilégier un son sur la satu.
Budget: 1000 € (à peu près)

Merci d'avance :clin:
Tcho
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est vrai que le poids va être un critère contraignant...
Je préferais transporter un micro-onde plutôt qu'un frigo si je peux oser la comparaison!
Mais bon, merci de ton aide



Sauf que les HP 12" à eux seuls peuvent peser plus que ça. Les transfo qui vont avec les lampes pèsent également un petit peu. 20 kg, ça me semble plus réaliste (mais je suis loin de tout connaître ;) ).
12
http://www.acousticimg.com/
ampli acoustic image.
La réponse est neutre (hi-fi) donc il est polyvalent.
Il est léger.
J'en utilise un pour la basse et la contrebasse (ils ont ddes modèles pour guitare)de l'archet au médiator il sonne. Y'a plus qu'à colorer le son avec des pédales, un préamp sansamp par exemple.
voir markbass dans le même style.
13
Desoler pour cette entrée en matiére peu élegante de ma par,dire bonjour aurai été la moindre des politesses.... :oops:

difficile a faire du "heavy metal" avec un koch vu les samples et les demos observer par si par la, a mon avis le engl serai plus approprié pour ce genre de chose quasiment tout les paramétres de notre amis rentrant dans cette ampli

!!!

14
Hello,
je possède le screamer ( version tete ) + 2x12 en vintage 30, depuis 2ans, et je trouve cet ampli fabuleux et tres polyvalent. ( a coté j'ai egalement une tete G5 plus typé vintage)

ENGL à une réputation d'ampli de metalleux, mais le screamer est une sorte de super marshall sans les defauts avec un clean qui sonne mieux et un canal hi gain plus gros egalement.

bref ! si tu as l'occasion teste le ! c'est vraiement un super ampli :bravo:

Le marchand de sable