Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo lampe 15 watt polyvalent (principalement punk-rock)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combo lampe 15 watt polyvalent (principalement punk-rock)
Bonjour, je cherche un combo lampe 15 watt avec si possible
un mode 5 watt, 7 watt,...?
ca serait pour jouer de tout mais surtout du punk-rock (Blink-182, NOFX, ...) J'ai un budget de +ou- 500€
C'est pour jouer chez moi ou peut être dans un groupe...
d'où l'interet d'un mode moins puissant pour bien pousser lampes chez moi

je pense acheter un Laney VC15 mais peut être qu'un autre amplis conviendrait mieux à ce que je recherche?

j'espère que vous saurez m'aider dans mon choix
merci. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que j'ai flashé sur le AD 30 VOX valvetronix :D: en plus, il n'est pas trop chère.

j'hésite quand même avec le même modèle en 15 watt
pouvez-vous m'aider dans mon choix...
12
Avec le 15 watt il sera difficile de te faire entendre en groupe
13
Ok, mais le AD 30 VOX valvetronix garde t-il un très bon son sans le mettre trop fort?
14
En tout cas je te conseille de le tester assez longuement avant, les amplis à modélisation sont très intéressants d'un point de vue polyvalance et aussi plus gérables à la maison, mais au niveau de la dynamique... :roll: Si tu as un jeu avec pas mal de nuances dans l'attaque de corde par exemple, tu risques d'être assez vite frustré.

sinon un ampli qui est vraiment un cran au deçu du VC15 mais qui reste un peu dans les mêmes sons: l'AC15, c'est certe un grand classique mais il est vraiment pas mal...à essayer, il n'a qu'un canal mais il a un HP de 12' ce qui rend la projection sonore bien meilleur pour du live, il a aussi une équa bien plus efficace.

et tu as la solution des atténuateurs pour pouvoir pousser un ampli lampe à la maison, marche très bien, le son est assez peu altéré, mais c'est assez cher (60€ si tu te le faits toi même, 200/300€ si tu te l'achètes).

regarde peut être, si tu as l'occasion d'en croiser, le nouveau Peavey windsor studio qui est vraiment pas cher (300€ ), tout lampe et qui a aussi un atténuateur intégré, je ne sais pas ce qu'il vaut car je ne l'ai pas encore vu mais peut être que c'est un bon plan.
15
Dans ton budget t'est un peu limite pour avoir des lampes...
essayer de trouver un hybride plutot genre ad50vt tu sera penard pour jouer en groupe et chez toi aussi mais le vc 15w n'est pas un mauvais choix!!

!!!

16
C'est vrai que 30 Watts en transistore c'est un peu limite pour jouer en groupe (sauf sans batterie), 50 Watts, ça me parait pas mal, ou 15 Watts lampe...
17
Juste pour répondre a vinsse
je joue en groupe sans probleme avec le VC15 :noidea:

je n'ai pas de difficulté a me faire entendre
18
Merci pour tout vos conseils.
après de nombreuses réfflexions, je me suis dit que j'allais acheter un combo 30 watt, probablement le AD 30 VOX valvetronix :aime:
Et seulement quand j'aurais un groupe, j'acheterai un amplis plus puissant.
ayant réduit mon budget amplis, je vai pouvoir m'acheter une bonne guitar maitenant :lol: