Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis tout lampes.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplis tout lampes.
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un combo à lampes, si possible pas trop encombrant.
Puissance, maxi 50 waths.
Mais voilà, j'en ai vu qui me paressent bien , mais que choisir, Fender, Peavy,
Orange, Rivera...
En fait, il me faut, un joli son claire, une bonne overdrive bien "couillue", et une disto qui booste, (mais c'est pas pour faire de métal)
Par avance, merci de vos conseilles
@ bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais que ma demande n'est pas tres facile vu le nombre de modéle qu'il y a sur le marché.
Pour ce qui est des réglages,( bass medium ect) peu importe pour vu que sa sonne, boucle d'effet, pourquoi pas, mais c'est pas une prioritée, 3 canaux seront plus polivalant je pense.
J'ai essayer il y a quelques moi une tete jvm sur 4 gamelles Mesa, et j'ai trouver ça pas mal, mais j'étais un peu désus sur la disto.
Il me faut juste un truc équivalent, mais qui prends moins de place.
Le tout est de savoir, ce qu'il y a comme combo de maxi 50W avec trois canaux qui sonne.
Apres, pour les réglages ou autre, je me ferrais une idée plus précise en essayant.
Merci d'avance, et désolé si je n'ai pas put etre plus précis.
12

Citation : Le tout est de savoir, ce qu'il y a comme combo de maxi 50W avec trois canaux qui sonne


:non: pas forcément, comme tu veux d'abord un bon son clair (ce qui me semble etre la base de tout), peut être serait-il judicieux de te prendre un monocanal de bonne qualité et pour la disto/OD et bien tu lui colle quelques bonnes pédales et zou...
Ex : fender twin rev. reissue + pédales = tu peux tout jouer et tu as un son du feu de dieu :clin:
Le pb dans le choix d'un ampli est souvent de pouvoir trouver à la fois un bon clair, un bon crunch et une bonne satu et tout cela se retrouve rarement dans un même ampli sauf à prévoir mini 2000-3000 €...
Dans cet ordre d'idées tu as par ex. le mesa Mark III ou là tu une infinité de possibilité, des EQ séparées, boucle d'effet assignable, pédalier avec clair/crunch/lead...J'ai joué dessus plusieurs fois, tu en tire vraiement tout ce que tu veux.

Sinon, et surtout si tu privillégie un bon clair (ce qui est une bonne chose à mon sens) oriente toi vers un bon monocanal.

Après avoir eu plusieurs multicanaux, j'ai finalement aujourd'hui un mesa subway blues, 1 seul canal, 4 réglages et c'est tout...mais j'obtiens tous les sons que je veux car le son clair est :aime:
13
Par là, il y a un joli combo 50w pour rock (voir hard).
J'ai la version tête, ça vaut ses euros.

http://www.labogaamps.com/english/wzmacniacze.html

Il y a aussi des samples sur le site my music, ça donne une idée.
http://my-music.fr/
14
Salut !!
Alors voila, apres plusieur prises de tetes, plusieurs nuits blanches, mon choix est enfin fait, c'est un combo Laboga rad III
Merci à vous tous pour vos avis, bonne zic, et @ bientôt.