Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Combos guitare

Quel combo pour jouer en groupe

• 58 réponses
  • 15 participants
  • 1 985 vues
  • 13 followers
Quel combo pour jouer en groupe
Salut

je cherche un amplis pour jouer en groupe, dans une salle
je joue principalement du punk rock, j'ai un budget allant de 400 à 800€ .

je me suis déja renseigné et j'hésite entre quelques amplis:

- Vox Valvetronix vt xl (50? 100?)
- Tiny Terror
- Laney VC (15? 30?)

Est-ce qu'un de ces 2 amplis convient bien à ce que je cherche
Quel autre amplis conviendrait mieux ?

merci
:clin:
Pourquoi pas le tiny terror ?
Je voterais Tiny Terror. Moins polyvalent que l'autre, mais quel son !
(Note quand même que c'est pas un combo.)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Je vais abandonner le tiny terror, ca sera plus simple un combo car je devrai souvent me déplacer avec

alors, quel combo?

mercii :clin:
Si tu dois souvant te déplacer la tête est justement plus adaptée qu'un combo car tu sépares ainsi le poids du cab et de l'ampli (mine de rien ça pèse ces petites bêtes)
Je connais pas ces deux combos , mais perso je possède un Peavey Valveking 112 ( combo 1x12 ) , 50 Watt tout lampe et il correspond assez bien à ton budget et à ton style. Le son excellent pour le prix , tu peux jouer en apart si tu le souhaite , il sonne bien à bas volume quand même... En répète , perso je joue au volume à la moitié ( mes micros ont un output extremement bas, alors il faut que je monte le volume pour avoir un bon gain ) , on est 2 guitares , 1 bass et une batterie. En spectacle , si tu est repris par un micro , c'est nikel Chrome. Le grain sonne très punk rock selon moi... (j'en joue un peu , et c'est le bonheur total... )

M'enfin , je crois que certains membres ici sont mieux placés que moi pour répondre à tes questions car je ne connais pas les 3 amplis que tu as proposé. Alors voilà , ce n'était qu'un petit commentaire en passant :bravo:

Bonne chance ! :mdr:
En résumé, le quels de ces amplis convient le mieux pour jouer du punk rock en groupe?

- tiny terror
- Vox Valvetronix vt xl (50? 100?)
- Peavey Valveking 112
- Laney VC (15? 30?)

peut être encore un autre amplis?

merci pour vos conseils :D:
Tu peux rajouter le classic 30, le hot rod, l'AC15 et l'AC30 et j'en oublie certainement
Ouais, d'ailleurs, je choisirais plutôt un de ces quatres là en ce qui me concerne.
Laney vc 30! sans hesitation, il a assez le gain pour se genre de musique par contre si tu veut de la patate en OD en appart c'est mort...

ou le classic 30 avec une pedal. :bravo:

!!!

Merci

maintenant mon choix se porte sur
- le peavey classic 30, 50
- le laney VC30
- Peavey Valveking 112, 212?

sachant que je jourai dans une salle

pouvez vous m'aider?
Le vc50 de chez laney n'est plus au catalogue depuis pas mal de temps déja.
ensuite 30w pour toute circonstance c'est trés bien, dans les grandes salles il y a toujours du repiquage et 30w a lampes ca suffi emplement pour jouer a la maison ca evite se mettre tout le monde a dos... :8)

!!!

Laney: ils ont un super rapport qualité/prix
Salut

sachant que je jouerai en groupe dans une petit salle,
me faudrait il UN 30 ou 50watt à lampe?
30w ca suffi amplement...

!!!

Merci :D:

mais le quel de ces amplis choisir?

- le peavey classic 30?
- le laney VC30?

ou peut être Peavey Valveking 112?
Va les essayer en magasin, seul toi peut décider lequel choisir au final, non ?
Arrete de porter ton choix en fonction des goûts de chacun, il se peut qu'aprés ecoute, tu adore le grain du classic 30 et que tu detestes celui du vc 30 ou le contraire, et ça, c'est pas ici que tu vas t'en rendre compte. Note toutes les références proposées et va les essayer :bravo:
Mon jcm 800 4210 a 750€ t'as LE son rock :diable:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

J'ai une vidéo si tu veux, avec pleins de photos héhé, il est en super état, les lampes son nickel, l'hp est un celestion g12h100 :bravo:

J'irai peut être chez MusicStrore en Allemagne pour essayer ces deux amplis et en acheter un bien sur :D:
(- Laney VC30 - Peavy Classic 30)

je pourai ainsi déterminer mon choix

mais pouvez vous quand même me dire lequel de ces deux amplis à la meilleur disto punk rock (NOFX, Blink 182,Sum 41, ...)

encor merci :clin:
Si tu va chez musik store ca change tous!!! mais on peu pas decider a ta place la meilleur solution c'est de esaayer... j'ai regarder leur site il ont panel d'ampli assez enorme pour que tu trouve pas ton bonheur!!

!!!

J'irai peut être chez MusicStrore en Allemagne pour essayer ces deux amplis et en acheter un bien sur :D:
(- Laney VC30 - Peavy Classic 30)

je pourai ainsi déterminer mon choix

mais pouvez vous quand même me dire lequel de ces deux amplis à la meilleur disto punk rock (NOFX, Blink 182,Sum 41, ...)

encor merci :clin:
Si tu vas au music store, rentabilise le voyage et teste plus que ces deux amplis, quite à regarder au dessus de ton budget, en tout cas tout ampli dans ton budget devrait avoir un essaie (il y à par exemple les Hughes et Kettner statesmen ou edition tube anniversary, les crate, les koch pourquoi pas et d'autre, et biensure tout les classiques comme l'AC 30 l'AC 15, le classic 30 le hot rod le blues Jr...

Essayage exhaustif IMPERATIF
C'est pas avec ces ampli que tu auras le meilleur son punk rock, ou alors y faudra ajouter une pédale, vise plutot un son un peu plus moderne, genre marshall jcm2000...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Et mon 800 hein ...