Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour mon premier ampli.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 544 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour mon premier ampli.
Bonjour, je suis nouveau ici et je me suis inscris pour vous présenter la problématique suivante : Je commence la guitare et je ne sais pas quoi choisir comme ampli dans les tonnes d'amplis disponibles. Je compte acheter une stratocaster de chez squier, je pars sur un ampli 15watts car je n'ai pas la possibilité de faire beaucoup de bruit et j'ai eu de bons retours sur ces amplis pour débuter. Je compte jouer du blues avec comme références principales Stevie Ray Vaughan et Freddie King. Quel ampli me permettra d'avoir le son adequat. Je peux mettre 130€ maxi. Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
5w lampe c'est cool, mais avec la pédale, j'ai peur que le budget soit un peu court. Le mg 10 de marshall évite, la disto est dégueu et le clair est médiocre. Dans ton budget je te conseille plus d'aller soit vers un petit ampli simple mais avec un bon son du genre pathfinder 10 vox, fender frontman 10, ou encore le petit berhinger 10 w avec une enceinte jensen 10 pouce. Tous les trois ont un excellent son clair et de quoi faire de bon crunch blues. Après puisique tu débutes autant te laisser la possibilité de découvrir une large palette de son et de styles, dans ce cas un petit da5 (ma préférence)vox ou un microcube roland seront parfaits : simples, avec plusieurs type de disto, fonctionnent aussi à pile, effets intégré pour t'initier en douceur. Tout ce qu'il faut pour bien débuter, et te donner un avant gout des différences entre les grandes marques d'ampli avant d'un jour sauter le pas. Après le meilleur conseil c'est va essayer des petit ampli dans ton budget en magasin et prend celui qui te parait t'ouvrir le plus de portes sur le plus d'univers musicaux différents, un bon ampli pour débuter c'est un ampli polyvalent. Chaque chose en son temps !