brancher sortie ampli tête sur power amp in
- 17 réponses
- 6 participants
- 3 918 vues
- 6 followers
deediramone
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2011 à 17:37:00brancher sortie ampli tête sur power amp in
Bonjour,
une question me taraude ces jours-ci.
est-il possible de brancher la sortie HP d'une tête (15W/30W) dans l'entrée power amp in d'un combo (entrée de la boucle d'effets) afin de profiter à deux des HP du combo.
tout en sachant que je ne connais pas l'impédance de l'entrée power amp in. doit-elle être obligatoirement en adéquation avec celle de la sortie hp (4, 8, 16 ohms) de la tête...
ceci permettrait de jouer en même temps avec un ami sur l'enceinte de l'ampli combo si nous ne possédons pas de cabinet propre à la tête....
merci de vos réponses et de votre indulgence face à ma newbiz.
Musicalement.
reverbnation.com/keiramountkeira
une question me taraude ces jours-ci.
est-il possible de brancher la sortie HP d'une tête (15W/30W) dans l'entrée power amp in d'un combo (entrée de la boucle d'effets) afin de profiter à deux des HP du combo.
tout en sachant que je ne connais pas l'impédance de l'entrée power amp in. doit-elle être obligatoirement en adéquation avec celle de la sortie hp (4, 8, 16 ohms) de la tête...
ceci permettrait de jouer en même temps avec un ami sur l'enceinte de l'ampli combo si nous ne possédons pas de cabinet propre à la tête....
merci de vos réponses et de votre indulgence face à ma newbiz.
Musicalement.
reverbnation.com/keiramountkeira
- 1
- 2
deediramone
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/07/2011 à 22:35:24
... j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée au sujet de l'effect loop d'un hot rod deville 212...série ou parrallèle ?
si je savais que cela allait servir à rien, je n'aurais pas oser poser la question, ensuite, merci de votre indulgence professionnelle.
si je savais que cela allait servir à rien, je n'aurais pas oser poser la question, ensuite, merci de votre indulgence professionnelle.
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 20/07/2011 à 23:41:50
C'est très certainement une boucle d'effet en série.
Y a pas de problème . Je trouve que c'était une bonne question d’ailleurs.
Citation :
Y a pas de problème . Je trouve que c'était une bonne question d’ailleurs.
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/07/2011 à 00:06:38
je ne sais pas si c'est une série ou parallèle...mais le mix de la loop à fond te donne une loop en série (90 à 95%)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/07/2011 à 10:36:25
C'est quand même beaucoup plus simple :
- soit d'équiper la tête d'un baffle "low cost" ou d'occasion
- soit de brancher les deux guitares dans les deux entrés du combo (à l'ancienne....)
La première solution est la meilleure car, de toute manière, le son de deux guitares dans le même HP, c'est pas fameux :
- soit d'équiper la tête d'un baffle "low cost" ou d'occasion
- soit de brancher les deux guitares dans les deux entrés du combo (à l'ancienne....)
La première solution est la meilleure car, de toute manière, le son de deux guitares dans le même HP, c'est pas fameux :
Parti de rien, revenu de tout
deediramone
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/07/2011 à 16:21:37
en branchant à l'ancienne, chaque guitariste jouera sur un des deux HP ?
et si je cherche à avoir deux différents sons de guitare mais avec la même guitare (switchée par une a/b box?) afin de profiter de deux amplis aux caractéristiques sonores différentes mais peut-être complémentaires....dans le même combo à 2 HP?
moins il y a de baffle, plus c'est transportable.
et si je cherche à avoir deux différents sons de guitare mais avec la même guitare (switchée par une a/b box?) afin de profiter de deux amplis aux caractéristiques sonores différentes mais peut-être complémentaires....dans le même combo à 2 HP?
moins il y a de baffle, plus c'est transportable.
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/07/2011 à 17:43:49
Citation :
en branchant à l'ancienne, chaque guitariste jouera sur un des deux HP
Bien sûr que non
Citation :
si je cherche à avoir deux différents sons de guitare mais avec la même guitare
Il y a d'excellentes pédales pour ça..
Citation :
moins il y a de baffle, plus c'est transportable
Oui, il vaut mieux être chanteur ou jouer du saxophone, c'est encore moins de matos à transporter.
Parti de rien, revenu de tout
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 21/07/2011 à 18:18:20
Citation :
en branchant à l'ancienne, chaque guitariste jouera sur un des deux HP ?
C'est quoi le branchement à l'ancienne ??
deediramone
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/08/2011 à 13:19:18
à l'ancienne comme avant _ du temps de l'homme peu civilisé = chaque guitariste est branché sur une entrée de l'ampli...deux entrées = deux guitares.
http://www.noomiz.com/keiramountkeira
http://www.noomiz.com/keiramountkeira
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2