Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher sortie ampli tête sur power amp in

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion brancher sortie ampli tête sur power amp in
Bonjour,
une question me taraude ces jours-ci.

est-il possible de brancher la sortie HP d'une tête (15W/30W) dans l'entrée power amp in d'un combo (entrée de la boucle d'effets) afin de profiter à deux des HP du combo.

tout en sachant que je ne connais pas l'impédance de l'entrée power amp in. doit-elle être obligatoirement en adéquation avec celle de la sortie hp (4, 8, 16 ohms) de la tête...

ceci permettrait de jouer en même temps avec un ami sur l'enceinte de l'ampli combo si nous ne possédons pas de cabinet propre à la tête....


merci de vos réponses et de votre indulgence face à ma newbiz.

Musicalement.

reverbnation.com/keiramountkeira
Afficher le sujet de la discussion
11
... j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée au sujet de l'effect loop d'un hot rod deville 212...série ou parrallèle ?

si je savais que cela allait servir à rien, je n'aurais pas oser poser la question, ensuite, merci de votre indulgence professionnelle.
12
C'est très certainement une boucle d'effet en série.


Citation :
si je savais que cela allait servir à rien, je n'aurais pas oser poser la question, ensuite, merci de votre indulgence professionnelle.

Y a pas de problème :bravo: . Je trouve que c'était une bonne question d’ailleurs.
13
je ne sais pas si c'est une série ou parallèle...mais le mix de la loop à fond te donne une loop en série (90 à 95%)
14
C'est quand même beaucoup plus simple :
- soit d'équiper la tête d'un baffle "low cost" ou d'occasion
- soit de brancher les deux guitares dans les deux entrés du combo (à l'ancienne....)

La première solution est la meilleure car, de toute manière, le son de deux guitares dans le même HP, c'est pas fameux ::(((

Parti de rien, revenu de tout

15
en branchant à l'ancienne, chaque guitariste jouera sur un des deux HP ?

et si je cherche à avoir deux différents sons de guitare mais avec la même guitare (switchée par une a/b box?) afin de profiter de deux amplis aux caractéristiques sonores différentes mais peut-être complémentaires....dans le même combo à 2 HP?

moins il y a de baffle, plus c'est transportable.
16
Citation :
en branchant à l'ancienne, chaque guitariste jouera sur un des deux HP

Bien sûr que non
Citation :
si je cherche à avoir deux différents sons de guitare mais avec la même guitare

Il y a d'excellentes pédales pour ça..
Citation :
moins il y a de baffle, plus c'est transportable

Oui, il vaut mieux être chanteur ou jouer du saxophone, c'est encore moins de matos à transporter.

Parti de rien, revenu de tout

17
Citation :
en branchant à l'ancienne, chaque guitariste jouera sur un des deux HP ?

C'est quoi le branchement à l'ancienne ??
18
à l'ancienne comme avant _ du temps de l'homme peu civilisé = chaque guitariste est branché sur une entrée de l'ampli...deux entrées = deux guitares.

http://www.noomiz.com/keiramountkeira