Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli pour l'appartement ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 497 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli pour l'appartement ?

Salut !

 

Je regarde depuis un bon moment, mais ne pouvant pas les essayer dans le coin le choix se révèle être un vrai calvaire ! J'ai longtemps jouer sur un Marshall JCM2000 c'était l'époque "je veux du gros son", quelques années plus tard je cherche quelque chose de plus fin, de plus "Rock" et plus chaud, et surtout pas 100W !  icon_bravo.gif

 

Avec un budget de 500 Euros (D'occaz), pouvant tirer jusqu'à pas loin de 1000 Euros si cela vaut la peine quand même pas mal de choix s'offre a moi, ayant toujours joué sur Marshall je voulais voir un peu du coté de Fender, mais les Hot Rod Deluxe que j'aime beaucoup crachent déjà probablement trop dans un appartement... 

 

C'est le plus "petit" Fender que j'ai trouvé, les plus petits que j'ai pu voir, je trouve, perdent l'esprit Fender...

 

J'ai trouvé également les récents petits Marshall JMP1C et JTM1C, j'ai pu tester le JTM je crois, sur lequel il n'y a évidement ni Master ni Gain, et malgré la (toute) petite taille, l'engin crache sa race et pour qu'il crunch, faut le pousser loin ! Pas pu l'essayer avec des pédales par contre...

 

Aussi le Marshall Silver Jubilee de 1987, petit et costaud !

 

Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur, car en petit ampli je ne connais que très peu le marché et je sais encore moins ceux qui valent le coup ou pas ! 

Coté marque c'est vrai qu'a part Fender et Marshall j'ai du mal, le son me parle moins, j'ai eu un petit Blackstar 5W correct mais pas folichon, pour ses 300 Euros il faisait le boulot quoi, j'aimerais quand même trouver un truc de qualité, pas juste une caisse qui fait du bruit...

 

Il y a aussi plein de petites marques pas très connu qui font de super trucs, mais malheureusement difficilement trouvable et souvent cher.

 

Bref, toute suggestion/conseil est le bienvenu !  icon_smile.gif

 

Merci beaucoup  icon_redface.gif

2
Vox AC 4, avec atténuateur de puissance ?
Marshall Class 5 ou Fender Pro Junior avec pédale ?
3
Ou Laney Lionheart, 5 w, 2 canaux, reverb, HP 12 Celestion Heritage ?
4
Moi je lorgne de plus en plus vers Orange, pour du rock chaleureux. (Le Thunderverb 50 a un atténuateur intégré)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 19:07:10 ]

5

Salut !

 

Merci pour ta réponse ! 

J'ai effectivement oublié la solution d'atténuateur, mais dans ce cas la je fonce directement vers du Deluxe ou Tweed ! Le seul problème c'est que je ne sais pas a quel point cela influe sur le son... Certains disent que ca passe, d'autres sont beaucoup moins ravi...

 

Sinon le Vox me parait assez cheap quand même, 177e neuf, j'ai du mal a croire qu'en 2013 on puisse avoir de la qualité pour ce prix la ! 

 

Hey sinon le Fender Pro Junior a l'air de bien dépoter !!!  icon_aime.gif

 

Je continue demain mon exploration, pas encore vu le Class 5 et le Lionheart. Quand a Orange j'ai vu quelques groupes jouer dessus avec un son terrible, alors que les démos que j'ai entendu ne m'ont pas renversé, ce qui est bizarre, j'etais un peu decu ! lol A voir essayer soi même peut être.

 

Mais Thunderverb, juste pour une tête la ça commence a éclater mon budget...  icon_mdr.gif

6
J'ai eu un Class 5 de 3e génération avec switch pour réduire la puissance : le son était tout moisi, faiblard et tassé. Mais d'autres aiment bien...
Le Pro Junior est hyper puissant, apparemment. Pédale obligatoire.
7
J'ai eu une tête Tiny Terror + baffle PPC 112. A la longue, un beau son clair m'a manqué, et j'ai revendu tout ça. Mais en crunch, c'était chouette.
8
Salut!

Perso, j'ai une Orange Dark Terror et un baffle PPC112, et si le volume dépasse 1, c'est déjà la guerre dans le salon.

Du coup je me suis pris un petit Vox AC4C1, qui propose en plus de l'AC4 un master volume. Il est équipé d'un HP 10", et il est parfait pour jouer en intérieur. Evidemment, il est taillé pour le rock/blues, le gros métal me semble difficilement jouable avec (à moins d'utiliser des pédales, mais ça, j'en sais rien je n'en utilise pas).

Certains trouvent qu'il sonne boxy, moi pas tellement, et de toute façon il a une sortie HP 16ohms (qui désactive alors le HP interne).

Tu devrais jeter une oreille dessus, c'est vraiment un chouette petit ampli je trouve.

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 09:29:49 ]

9
Salut jessy ,j'ai un Hughes & kettner 20w,à lampes bon pour le clean avec un canal "lead" saturation,qualité allemande,450 euros neufs.Génial pour la maison...Et aussi un Roland cube 60 avec un canal clean et, pas mal du tout, avec 6 emus de l'acoustique au metal.Grosse peche (60w quand meme) ou cool pour jouer doucement technologie transistor cette fois.440 euros mais avec plus de watts que le Kettner ...Voilà...juste pour infos quoi.

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 09:33:05 ]

10
Sinon, regarde chez FX amp, il fait des amplis typé Fender ou Marshall à prix correct, on en trouve parfois en occaz.