Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marschall lead 100 MOSFET

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marschall lead 100 MOSFET
Je viens d'acheté une tête Marshall Lead 100 Mosfet, j'ai plusieurs questions car je n'ai pas évidemment de notice et donc d'explication...
Il y a derrière cette tête 2 entrées EFFECTS send et return et une entrée OUTPUT avec un potter Level de 1 à 10...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Output sortie simple
di sortie pour enregistrement direct par exemple (impédance adaptée)
la boucle, déjà décrite par slapi
12
Merci pour toutes vos réponses mais à quoi sert tout cela...

Je branche quoi dans effects et dans le D.I ?

MERCI
13
Le "DI OUTPUT", c'est une sortie qui te permet de brancher vers une console, pour sonorisé ou enregistrer le son de ton ampli ... ça remplace (ou complète plutôt) un micro que tu met devant tes haut parleurs.
Que tu l'utilise ou pas, normalement, ça n'affecte pas ton son.

La boucle d'effet, composée d'une sortie SEND et d'une entrée RETURN, il s'agit en gros d'une dérivation entre la section préampli et la sction ampli de puissance de ton ampli.
Certains effet rendent "mieux" (tout est subjectif ... faut tester tout et choisir ce que TU préfères ...) situé entre le préampli et l'ampli de puissance (flanger, phaser, chorus, delai, reverb, ...), alors que d'autre (disto, wha, whammy, ...) rendront "mieux" entre la guitre et le préampli.
Sur certains amplis, comme le tiens, tu peut doser la quantité de son que tu envois via cette dérivation, pour mélanger le son nature "dry" et le son traité avec les effets "wet".
Si tu ne branches rien, y'a pas de dérivation, et tout le son qui sort du préamp est envoyé tel quel à l'étage de puissance.

Là, ça doit répondre pas mal à tes questions ... il y a plein d'infos sur le sujet, notement dans le forum ... tu devrais pouvoir approfondir sans problème si tu le souhaites.

Black Matt
14
Merci beaucoup

Mr Buckethead