Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marshall JCM 600 ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall JCM 600 ?
Bonjour à tous !

Quelqu'un à-t-il déjà essayé un ampli (tête ou combo) de la série JCM 600 de Marschall ?
Cette série est sortie dans les 90's à peu très en même temps que les JCM 900.
Visiblement ça n'a pas connu un gros succès car on en a très peu entendu parlé :|

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non t'inquietes :boire: :boire:
12
Salut,
ben même s'il a pas été très diffusé, en effet, le JCM 600 a été mon ampli pendant 4 ans, donc, je connais bien : pour avoir essayé pas mal de JCM et VS, je peux dire qu'il a plutot un bon son, d'autant que c'est un 60 W (2 EL34) et qu'il est bon quand tu commence à tirer sur les loupiottes.
après tout dépend du son que tu cherches, mais pour du rock, c'est bon :clin:
13
J'ai un box 2x12 de la série jcm600 équipé de celestion g12 heritage.

ca sonne mieux qu'un 1922 car plus de volume de caisse.

même s'il est moins volumineux qu un 1936 ( moins de basses donc) le son est mieux défini à mon sens ( merci aux hp )

apres, je ne sais pas ce que valent les jcm600 en temps qu'ampli
je pense qu'ils n'avaient pas de disto mais un overdrive ( à vérifier)

ca devait cruncher à souhait :bravo2:
14
Les JCM600 avaient la particularité d'avoir un circuit différent des 900 et l'implantation les lampes étaient à l'horizontale et non à la verticale, ce qui avait une incidence sur le son en combo (vibrations différente=harmonique différente). Le son était relativement moyen, c'est pas une série qui aura marqué la mémoire des fans de Marshall...
En gros c'était une version "économique" d'un JCM.

Perso, je trouve le son assez mauvais.

Voilou.

Si, si, les "Marshaux" ont des amis sur ce site... :8) .

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
15
Hop, titre changé, plus besoin d avoir honte :mrg:
16
Yo!

Hors sujet : Salut Denfert, toujour content de ta RMC3? Je me suis trouvé une autre vox de 70 (V846 cette fois), pas mal...

La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
17

Hors sujet : excellent!!

on a qu'a en parler un peu la, pour pas pourrir !
/effet-guitare-divers/forums/t.31286,ami-guitariste-donne-nous-tes-preferences-en-matiere-de-pedale-no-vanne-lourde-inside.html

tu as noté des différences de son avec tes autres vox ?