Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Engl powerball + engl 4hp vintage 30 ou mesa recording preamp + 50/50 mesa + 4hp engl v 30?
Voilà, un gros prob existentiel.
Ce n'est pas une question de budjet mais de son .
Je joue principalement du death trash melodique, et je joue un ton plus bas.
J' hésite vraiment entre les 2 config, parce que le system rack a l'air sympa et polyvalent, et le engl, ba c'est engl koi...

Merci de me donner quelques tuyaux et aussi quel choix feriez vous.
Merci les mecs!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : lony tu vas tout revendre pour un screamer??

12
Dans ton style, je verrais plus un préampli VHT GP3 qu'un Mesa.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Attention à rester dans une gamme de prix raisonnable tout de même ;)

fo avoir violemment envie de se faire plaisir et en avoir l'utilité pour se prendre une chaine d'amplification à 10000 roros

chez engl, le préamp E580 est une tuerie
leurs amplis de puissance sont po mal du tout aussi, à comparer avec le mesa50/50, les VHT voire dans un autre genre les gros peavey (mais difficiles à trouver en france)

pour le choix du coffre moué ze prend sans hésiter celui avec un recto preamp recording mesa + son 50/50 + un baffle engl v 30... rien que pour le préamp... mais ça correspond à mon utilisation aussi donc ...

14

Hors sujet : Une tête Screamer, oui, le baffle je me tate encore, soit un 1x12 qui me tiendra trés bien pour jouer chez moi et tant que j'aurais pas de groupe, ou direct un 2x12 V30, mais ca sera déjà plus coton a transporter pour les jam

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15

Citation : Le Rack, c'est bien, c'est modulaire, mais c'est au final quasi plus lourd et encombrant qu'une tête, et pour peut que tu rajoute un multi, un accordeur, un ci un ca, ... ben ca devient ultra emmerdant a cabler, et pour peut que tu ait besoin de deux fly pour faire rentrer tout ce beau monde, vas y prend toit la tête un bon quart d'heure a tout brancher avant de jouer.



Ben moi j ai opté pour un rack et je regrette pas du tout

Et c est pas du tout emmerdant a cabler puisque tout reste dans le flight :bravo:

Je me suis fait un multipaire entre mon rack et mon pedalier avec le midi, les alim, les branchements de la wha, du volume...


A tout casser je met 5 min a m installer


Seul point négatif : le poids du rack (50 kq) mais avec de bonnes roulettes, franchement ca en vault la peine :bravo: :bravo: :bravo:








Jai mis des photos de tout ca sur mon profil
NO PAIN....NO GLORY
16

Hors sujet : ah, tu parles d'une tête screamer...je te suis maintenant! Et pourquoi pas un 1*12 engl en v30 et quand tu joueras en groupe, another 1*12 engl en v30 (ou un autre) ??? au moins tu te ruines pas complètement d'un coup :bravo:

17

Hors sujet : C'est ce que je pensait aussi, sauf que le premier sera en V60, V60 qui gerbera au profit d'un de mes EH 12ts (j'en aurait donc un autre a vendre).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18

Hors sujet : ah, tu les prends en V60 tes 1*12 engl ?? pourquoi tu vires les v60, sont moins biens que t'es autres?

19

Hors sujet : Ben j'ai deux EH12ts, qui sont mieux que les V60 (je trouve), et qui couplé a des V30 sont trés trés bien (même tous seuls pour les distos :bave: ), donc je préfère prendre un V60 pour commencer (et économiser 100 € au passage), que je rempalcerait par un 12ts, puis un v30 dans un deuxième temps. ce qui fait que j'aurait en plus de la vente du rack un 12ts et v60 a refourguer pour adoucir un peu plus la note

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Hors sujet : fin calculateur le lony...MAIS: bien vu !