Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réduire la puissance dun Hot Rod Deville 410 sur les HP

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réduire la puissance dun Hot Rod Deville 410 sur les HP
Le fender Hot Rod Deville 410 a 60 watt et jaime beaucoup le son de se Hot Rod Deville 410 mais il est trop puissant pour la maison et il a pas de switch 1/4 pour couper le son comme la série Pro Tube,
existe-il quelque chose que l'on peu installer entre la sortie de l'ampli, qui alimente les 4 HP pour switcher de 1/4 la puissence sur les HP tout en laissant le volume a 4 ou 5 , comme sa les lampe peuve travailler , parce que tout le monde sait que un ampli a lampe pour avoir un beau son il faut que le volume soit de 4 a 7 mais dans une maison les vitre vont ouvrir tout seulle :lol: .
Afficher le sujet de la discussion
11
Judas

J'ai appeler un vendeur de montréal et il ma dit que c'est comme tout les chose que long utilise ,plus on en demande plus sa use vite, mai des lamps sa se change.
12
Daniel_L

Judas parlais du transfo (et pas des lampes...).

Pour revenir sur le Hot Rod deville, tu en es content ? En fait je me posais 2 questions à son sujet :
- la puissance est elle adaptée pour répet + concert ( formation guitare basse batterie) ? ou c quand même trop puissant, et à ce moment là plutot partir sur un hot rod deluxe (40Watts) ?
- as tu ajouté une pédale disto, si oui laquelle ?

Merci d'avance Daniel_L ou tout autre utilisateur de cet ampli ma foi fort sympathique.
13
Ce serait déconnant d'augmenter l'impédance des HP ?

Je m'explique, 1 ampli sort 40W sous 8 ohms. Pourquoi ne pas remplacer le HP par un HP de 16 ohms ? ça devrait baisser la puissance à 25 / 30 W ? non ?
Est-ce dangereux pour l'ampli ? pour le HP ? quelqu'un l'a déjà fait ?
14
Up !

Dans le cas d'un seul HP, est-ce que mettre un HP de 16 ohms au lieu de 8 ohms pour réduire la puissance de l'ampli est une bonne idée ou est-ce complètement déconnant ?
15
Judas parlais du transfo (et pas des lampes...).

Oui je cest quil parlais du transfo (et pas des lampes...).

Mes moi les info que jai eu est que le Powerbrake na parapor avec le tranfo mes que cest les lampe qui son plus pousser a fon et quil usse plus vite , le tranfo a pas repor avec tout sa
16
Voici la réponce du tecnisien de cher fender concernent le powerbrake sur un Hot Rod Deville 410 ,
la conversation commence a la fin du mesage, il dit:

Bonjour,



Il n’a aucune raison pour que l’ampli subisse des dommages

Si vous respectez les branchements.



FENDER FRANCE HOT LINE



-----Message d'origine-----
De : Daniel L [mailto:w333@videotron.ca]
Envoyé : samedi 4 septembre 2004 05:13
À : French Hotline
Objet : Re: Hot Rod Deville 410



I a til un danger de briser lampli Hot Rod Deville 410 avec un réducteur de puissance .

Si je plasse un réducteur de puissance sur un ampli fender Hot Rod Deville 410 , fender va t'il respecter la garenti de lampli Hot Rod Deville 410 ?



---- Original Message -----

From: French Hotline

To: 'Daniel L'

Sent: Thursday, September 02, 2004 8:39 AM

Subject: RE : Hot Rod Deville 410



Bonjour,



Nous ne pouvons vous conseiller sur ce genre de matériel.

Mais l’utilisation d’un réducteur de puissance est une bonne solution



FENDER FRANCE HOT LINE



-----Message d'origine-----
De : Daniel L [mailto:w333@videotron.ca]
Envoyé : mardi 31 août 2004 14:38
À : fender
Objet : Hot Rod Deville 410





Bonjour je me nomme Daniel L.


je sui intéresser par le Hot Rod Deville 410 mai il est trop puisent pour le studio, ( le Concert Reverb 4x10 lui a la fonction de couper a ¼ la puissance, mai c'est le Hot Rod Deville 410 que je veux ) esse que je peux installer entre la sortie de l'ampli et les haut-parleurs HP un réducteur de puissance comme le Power braker Marshall PB100 http://www.marshallamps.com/images/products/powerbrake/powerbrake.html pour couper la puissance

Si non le quel me conseiller vous , et esse une bonne affaire pour un ampli installer se la ?

Merci


Daniel L.
17
Voilà un copier/coller de l'excellent site GuitarNuts sur les PowerBrake :

Citation : 5) Power attenuators damage amplifiers. There is some truth to this myth. But, attenuators can be safely and successfully used – and every guitarist should know how and when they can be safely used. Here are the facts:

- A properly designed power attenuator does not apply any more stress to the amplifier than does a speaker cab – in fact a good attenuator will usually apply slightly less stress than a cab alone. However...
- ...when using an attenuator, guitarists typically drive their amplifier much harder than they ever would when driving a cabinet directly. Driving the amp this hard will significantly reduce tube life regardless of whether the amp is driving an attenuator or a cab. As a consequence, it seems like the "attenuator wore out the tubes." In reality, the guitarist was just enjoying much more overdrive than he ever would have without the attenuator and is paying the piper.
- Some amplifiers are simply not built to be driven hard. When the guitarist uses an attenuator and then runs the amp harder than he would have into a cabinet, very bad things happen and then the guitarist says, "that attenuator ruined my amp." No, driving the amp at "10" ruined it – the attenuator is only incidental in that you never cranked the amp to 10 because it was just too danged loud! This problem is particularly common with low-power combos. I have a little 15-watt class A Ampeg Jet J-12T. It's a great sounding little amp that I never cranked higher than about about "4." One day I decided to see if it would do "metal." Using a guitar with hot humbuckers I cranked the little Ampeg to "10" and played for about 2 minutes before the volume just became too painful (I was not using an attenuator, this was directly into the built-in 12" speaker). When I turned the amp back down to reasonable levels I could hear a crackling sound. In two minutes or so I'd blown both of the screen resistors and ruined the tubes. The tech at my local guitar shop called Ampeg (the amp was still under warranty). They told him, "fix it but tell the guy not to turn the amp up to 10 anymore."
- Attenuators can be used safely if you follow these rules:
Make sure that the attenuator contains some inductance. This will help maintain natural tone and causes the impedance to increase with frequency.
The attenuator should either have approximately the same inductance as a speaker or should be of slightly higher resistance than a speaker. It is better to reflect a slightly higher than normal impedance through the output transformer than too low of an impedance.
Have a reputable tech "cool off" your amp. Explain to the tech that you are going to be driving the amp very hard into an attenuator and you want it biased a bit cold to save the tubes. This will cost a bit in tone (chances are you won't notice this because you probably never drove the amp so hard anyway) but will make the tubes last a lot longer and reduce the chances of damage to other components such as the expensive output transformer. A knowledgeable tech can also tell you if the model of amp you are using is known for blowing transformers and what have you (many guitar amps have output transformers that are not rated anywhere near the amp's max output).

18
Je n'ai qu'une chose à dire, ceux qui ont fabriqué les atténuateurs comme hotplate, c'est pas des con ils ont pas fait quelque chose qui endommage en changeant l'impédance à la sortie et ça paraîterait beaucoup dans le son...
la seule et unique chose qui brûle les transfo c'est à force de tirer de la puissance à haut volume et la durée d'utilisation, c'était commun aux marshall dans les tournée de acdc aerosmith... la preuve leur techniciens ont fait un plexi plus résistant qu'ils ont appelé wizard, et qui brûlent moin vite, la durée de vie est prolongé de façon considérable la première preuve est le cout et... voyer qui les utilisent, si vous en voulez la preuve faites vos recherche, il y en a de temps en temps sur ebay.com

en tk moi je fais plus confiance au hotplate de thd que le powerbrake de marshall et le THD 16 ohms est mon prochain achat
19
Ok les mec, merci pour les conseil, jai finalememt acheter un Hot Rod Blues Junior 15 watt avec un HP 12'' il y a une sortie pour rajouter un Baffles.
et je me suis acheter aussi un Vox Tonlab SE les deux pour le prix un
Hot Rod Deville 410 + 250$ canadien :aime:
La jai LA bébelle .