Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une tête à lampes.svp

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
1 Je cherche une tête à lampes.svp
Salut
Avec tous les modéles je suis un peu perdu
Je recherche une tête d'ampli à lampes 50 watts sont suffisant mais
100 watts sa me dérange pas, dont les sons clairs se SATURENT pas
même à fort volume. Un canaux est suffisant car j'ai une TS9 et une BIG MUFF
qui rempli bien leur fonction mais pareil si il y a deux canaux c'est pas grave.
Et aussi des potards qui marche bien c'est à dire qui ont des effets sur le son.

PLus modéles et avis sonbt les bienvenues
merci
dami
Afficher le premier post
11
Ben ça dépend surtout de ton style et des sonorités que tu recherche ... mais en général, quand on parle de son clean, les mots "Fender" et "Twin" ne tardent jamais ...
Pour ton budget, tu te trouve un Twin en bon état, des 70's ou récent, sans problème. Et si tu as déjà un baffle, tu pourras le revendre.

Selon les modèles, ça va de 120 à 160 Watts tout lampes, donc inutile de dire qu'il n'y a pas besoin de le pousser, et tu as donc un son clair de chez clean, même a très fort volume.
12
Ben en fait j'ai un combo marshall
valvastate vs65 et j'utilise à 95%
le canal clean car j'ai une TS9 et une big muff.
J'aime bien jouer des truc posé genre beaucoup
arpéges accord style ballade et des parties avec la big muff
donc plus pêchu.

Je voudrai passer à un ampli à lampes meilleur qualité de son
j'avais pensé en format tête mais je viens de m'interesser aux
fender hot rod deluxe, c'est un combo mais c'est pas grave.

Si je préviligie le son clair et que je rajoute mes pédales normalement
si je ne dis pas connerie mon son saturé devrait normalement bien sonné aussi
(aprés faut aussi jouer avec les équaliseurs) en gros se que je veux dire c'est est-ce
que la baffle du hot rod deluxe tiens la route si j'enclenche une ts9 et une big muff?
ne va-t-elle pas baver?
merci
13
J'ai pas testé, mais j'pense que ça ne pose pas de pb, c'est quand même des valeurs sûres tes pédales !!!

Sinon, vu que tu as quand même un budget confortable, moi je te conseillerais le Hot Rod Deville plutôt que le deluxe, si tu aime le Hot Rod : un peu plus puissant (60 au lieu de 40W) et 2 HP de 12" au lieu d'un seul (personnelement, je trouve que le deluxe sonne un peu maigrichon)

Essaye un Twin quand même si t'as l'occasion, c'est quand même le top, et d'occaz' tu peut en trouvé un révisé avec lampes neuves dans ton budget.
14
Je te conseille te taper dans l'occas et de prendre un ampli exclusimement reservé aus sons clairs pour avoir une bonne reseerve de puissance. En matière de tête le top serait de trouver un Hiwatt Custom 100 ou 50 des 70's, ca se trouve facilement autour de 1000 - 1300€. Avec ca t'as un son clair excellent (cf Gilmour pendant ces belles années), et un ampli incassable.
Sinon, un combo Fender Twin (135 Watts me semble-t-il :oo: ) permet de faire le stade de france sans sono en son clair.
15
Merci

mais 40 watts sont amplement suffisant pour les répètes et les concerts
la plupart du temps on est repris sur une sono

Je vais voir quand même le deville pour 60 watts c'est vrai peut-être plus confortable
au niveau de la puissance.

Peut-on rajouter une baffle au deluxe?
16
:)
C'est vrai que la serie hot rod est excelente !! mais vu ton budget un twin reverb sonne tout de même mieux !
Cet ampli c'est une tuerie !!!
17
Si tu kiffes le son de ta big muff , alors prends un ampli avec un bon clean ( fender deluxe, deville par exemple)



et en + tu te ruineras pas :bravo:
18
Oui, ça je crois qu'il avait exactement compris, vu que c'est pile sa question :clin:
19

Hors sujet : la, t'es grillé, tu ne peut pas dire que tu as lu le thread en entier :mdr:

20
:bravo:


j suis démasqué :ptdr:

ca a le mérite au moins de confirmer ce qu'il pensait ;)