BIRAUD Frederic

"Kitusai : Le grand oublie des saisons inspirees"

Technique :

on ne s"arrete jamais vraiment sur le son de Kitusai.
Pourtant, il passe ici depuis les premieres saisons et peut etre meme bien avant...
Moi meme, si je l"ecoute systematiquement, jamais je ne m"arrete pour le commenter, me contentant d"apprecier comme si tout ca etait normal.
Normal, oui, il fait comme parti du decors, et encaisse sans jamais broncher ce qui n"est que pure injustice a son egard.
Et pourtant...
Encore une piece dont il semble avoir le secret, entre sutilite et discretion.
l"emotion se transmet toujours a fleur de peau sinon elle se destine a n"etre que pur ressenti...
Ouais, c"est profond, c"est tout simplement beau et sans doute son oeuvre se destine t"elle a se passer ainsi eternellement de mots.

Artistique :

on ne s"arrete jamais vraiment sur le son de Kitusai.
Et pourtant...
Encore une piece dont il semble avoir le secret, entre sutilite et discretion.

Fockwulf

"les embruns dans ta GUEULE"

Technique :

on sent que vous avez fini à l'arrache, particulièrement au niveau mix. sur mes écoutes, c'est trop médium, il manque de la basse (mais où est donc le kick et la basse dans les graves). et des aigus... la voix apparaît presque étoufée.

Niveau instrus. C#est globalement bien foutu, même si il y a quelques imperfections

Artistique :

J'aime beacoup l'esprit marin qui se dégage de votre compote. la première partie est très à propos.

Le texte et le chant portent bien le morceau on retrouve la cohérence mélodique même dans la partie bourrine. Cela dit j'ai un peu l'impression que celle-ci arrive de manière un peu trop abrupte à mes oreilles.

Beau boulot, beaux compromis !

"Belle balade mélancolique"

Technique :

pas de surprise ici. le mix est pro. il a de tout là où il faut.

la progression est bien orchestrée.

La voix de Vicki a vraiment quelque chose d'intéressant qui porte bien le morceau.

Beau boulot

Artistique :

Je le dis d'emblée, je ne suis malheureusement pas un gros fan de ballades sirupeuses.

Cela dit certains accords essaient de faire diverger cet tendance à la trop facile beauté dans la progression harmonique.

Du coup je suis le cul entre deux chaises: si cela ne tenait qu'à moi j'aurais mis 4,5 étoiles...

"je suis trop vieux..."

Technique :

C'est propre, net et sans bavures. les instrus sont bien placés et le mix semble bien convenir au style. ptet un ptit manque général de basse pour parfaire l'équilibre...

Cela dit il me manque quelque chose dans la progression, j'ai le sentiment de ne pas me faire emporter ailleurs. Trés subjectif tout ca...

Artistique :

Je dois dire en préambule que je n'accroche malheureusement pas trop à ce style de musique. En tirant les cheveux de mémé, ca fait un peu pouêt-pouêt. Suis-je trop vieux et grumpy ? fort possible...

Cels dit il faut reconnaître une vraie recherche dans les sonorités et les éléments d'habillage.

Au risque de me répéter, il me manque une progression une accroche pour que cela me parle complètement !

"Belle ambiance !"

Technique :

C'est vraiment bien joué, les grattes sont impeccables ! les autres instrus également.

Au niveau mix, vu que ce n'est pas trop chargé, ca passe bien. cela dit j'aurais aimé un peu plus de profondeur (plus de basse ?)

Artistique :

C'est une jolie ambiance que vous proposez ici ! J'ai pourtant du mal à trouver un fil conducteur, en particulier la dernière partie avec les accords de guitares simplement plaqués. J'ai presque l'impression d'une pièce rajoutée.

Cela dit mes remarques sont à prendre avec des pincettes, car il se dégage de votre compote une très kolie ambiance, très bien résumée par le titre !

"Grand écart exquis"

Technique :

BRAVO les gars ! Bien joué, bien mixé, bien arrangé. le mix gratte ce qu'il faut pour coller au styles.

Artistique :

cette lente glissage vers la véreritude, ce grand écart des styles tout en gardant la cohérence. Les changements de tempo qui amènent cette progression, ce voyage à travers le temps. DU blues au gros rock.

Les paroles sont à la hauteur de votre oeuvre !

Mon coup de coeur de la saison pour le moment

"mélange improbable"

Technique :

beau boulot les gars. C'est propre, net et sans bavures: bon mix, bons arrangements.

Pour chipoter, je ne suis pas sûr d'accrocher sur la voix doublée sur les parties rappées, mais ca fait très Joey S. qui vient s'en mêler. Du coup ca le fait quand même !

Bien joué

Artistique :

J'aime bien votre morceau ! ce mélange improbable entre rap et les passages chantés plus pop est réussi.

Si il devait y avoir un petit bémol ce serait du côté de la progression qui aurait pu être un peu plus marquée, moins linéaire. Mais je chipote, car c'est quand même très bon!

Fockwulf

"Bernie B is in the house"

Technique :

au niveau jeu, ca le fait grave. Delucq au chant, ca me fait penser à Bernie B. Du coup c'est très cohérent avec les instrus.

Au niveau du mix, cela pourrait effectivement être mieux. manque un poil de profondeur/les instrus ne peut-être pas assez distinctivement placés, surtout sur les passages véners.

Mais ca tient bien la route, bravo !

Artistique :

il y a un esprit trés Trust. Je ne sais pas si c'est voulu, en tout cas c'est réussi. Joli texte qui se marrie bien au morceau.

il y a une jolie progression et c'est au final bien ficelé.

Beau boulot !

"joli passage de gué"

Technique :

là ya pas grand-chose à redire. super mix, super arrangements, belle progression.
Les sons sont beaux et bien placés il y a de la profondeur.

La gratte permet de bien développer le morceau et le soutient bien. Les arrangements sont top !

Je pressens la collision de deux univers artistiques qui ont réussi le tour de force de se comprendre et s'entendre.

Beau boulot !

Artistique :

le titre es assez évocateur et on retrouve dans la progression ce passage qui ne doit pas être facile.

Encore une fois une belle progression bien servie par de beaux arrangements, je me suis laissé emporter de l'autre côté de la rive !

"je suis en trance !"

super prod !!

super sons !!

super mix !!

ca me donnerait envie de prendre des substances illicites et dancer dessus pendant des heures !

Artistique :

C'est vraiment du très bon boulot, belle collaboration. on sent qu'il y a eu entente parfaite.

même si ce n'est plus forcément ma tasse de thé, il y a tous les ingrédients qui pourraient me faire changer d'avis et faire un bond spatio-temporel de quelques années en arrière !

TOP !