BIRAUD Frederic

"La basse !!!"

Publié le 07/04/2020
Technique :

Les harmonies deja, et ce son d'orgue pour les amorcer.
La ligne melodique ensuite, qui sait parfaitement comment souder cette suite d'accords et comment s'y promener
Pis la basse,
Oui, la basse
la vache cette basse !!!
Comment dire ?
Enfin, on ne va rien dire, le mieux serait de l'ecouter afin de comprendre comment tous ces ingredients semblent evoluer autour de cette ligne toute en profondeur
Un bemol pour la fin toutefois, j'ai bien compris que c'etait voulu mais...
Bah, 5 etoiles quand meme parce que, ouais, la respect total sur tout l'ensemble

Le neveu de Youtou !!!!!
C'est quoi ce pseudo ????
Il a fait des petits ?
Y'en a d'autres ?
Oh putaing, on n'a pas le cul sortis des ronces alors......
Bah, bienvenue à toi quand meme, Monsieur Youtou Junior, superbe piste qui devrait mettre tout le monde d'accords (sans jeu de mot).

multiform

"Pink Hole"

Publié le 06/04/2020
Technique :

Le gars il a séquestré Guilmour et Waters dans son salon pour cette compo, je vois pas d'autres explications logiques tellement ça sonne, ça plane, ça orguanise, ça guitarise, ça fait du bien quoi ... si ça se trouve il a Michael Jackson et Elvis dans sa cave, en réserve :-))

J'adore

J'adore

"Electro-pop bien ficelée"

Technique :

Le morceau commence comme un électro-pop qui pourrait animé un cours de Shuffle. La suite s'avère plus riche avec des interventions multiples de synthés et des voix tribales. Les 4 min 30 m'ont fait un peu peur au début mais au final les variations s'enchainent. reste un morceau agréable à écouter et bien ficelé.

"Final Fantasy X"

Technique :

Ceux qui ont joué à FINAL FANTASY ne seront pas dérouté par la première partie du morceau ou l'on retrouve des sons de synthé familiers de la série de jeux. Le morceau n'est pas pour autant linéaire avec une structure en montée progressive qui abouti à ce qui pourrait être le combat final contre un boss de niveau 10 avant une retombée en douceur. Bien fait et inspiré.

"Inclassable, un OVNI"

Technique :

Il y a eu le Rock Psychédélique dans les 60' voilà de l'électro-symphonique. Cherchez pas ça vient de sortir. Le fait est qu'il y a une ambiance particulière et assumée dans ce morceau construit comme une toile surréaliste. Après la première surprise, les écoutes suivantes se font avec plaisir. Donc c'est réussi. Question technique c'est nickel ça maitrise !

"Une jolie ballade"

Technique :

Jouée avec une guitare en bois d'arbre, accompagné par un saxo en métal et enregistrée "comme à la maison", cette ballade à quelque chose de frais et spontanée qui n'est pas pour me déplaire d'autant qu'il y a un texte et que l'intention transparait dans l'instrumentation.
Maintenant pour la suite de l'aventure, je verrais bien une remise de l'ouvrage sur l'établi pour une V2 avec une voix retravaillée dans sa justesse pour commencer et dans son intention ensuite, un morceau raccourcit pour finir.

Artistique :

Jouée avec une guitare en bois d'arbre et enregistrée "comme à la maison", cette ballade à quelque chose de frais et spontanée qui n'est pas pour me déplaire d'autant qu'il y a un texte et que l'intention transparait dans l'instrumentation.

"Bonne compo électronique"

Technique :

Techniquement rien à dire, tous les ingrédients d'un bon titre sont là : des bons choix de sonorités, une bonne structure qui apporte son lot de suprises, avec de nombreuses montées et respirations, des parties tantôt rythmiques, tantôt mélodiques.
C'est toujours délicat d'utiliser des sonorités de synthé usuelles, et vous avez très bien géré en proposant votre touche d'originalité.

Artistique :

Le titre s'écoute agréablement grâce à ses mélodies accrocheuses, ses sonorités efficaces, et à la variété d'interventions qui maintiennent l'intérêt de l'auditeur tout au cours du morceau (voix, modulations, effets...)
Une belle réussite!

Cortoni

"Jolie chanson blues rock"

Technique :

[Version soundcloud 4/04/2020] Pour du 100% made in Vicky je trouve que ça commence à prendre forme en terme de production. Le son n'est pas toujours très distinct, mais on sent que l'intention du morceau est mieux mise en valeur.

Dans les points positifs : des guitares bien jouées avec une sonorité chaleureuse, une batterie bien programmée, une voix assez claire et présente (le préset réverb Vicki-bathroom est dosé avec plus de goût qu'à l'accoutumée). Les orgues sont très chouette.

Dans les améliorations : l'équilibre général pourrait être retravaillé pour rendre l'ensemble plus dynamique. La batterie est un peu déroutante sur la panoramique (sur cette version du mix elle joue plutôt à droite, sauf sur les refrains où on dirait qu'il y a deux batteries). La voix est parfois un peu imprécise, même si c'est léger. Et enfin on a une petite présentation du nouvel effet bathroom-chorus sur la voix du milieu qui est probablement un peu extrème ;)

Artistique :

C'est une bonne compo blues-rock saupoudrée de country qui est bien écrite, et bien agréable à l'écoute.
On sent que la majorité des soucis sont d'ordre technique, et se réduisent au fur et à mesure que Vicky participe aux compotes, ça fait plaisir à voir.
J'ai hâte d'entendre la Vn+1 ;)

"Belle production funky"

Technique :

Techniquement, il y a un gros parti pris old-school : tout semble en mono, les sonorités sont brutes, le son est globalement mat.
Le groove n'est pas sacrifié pour autant, car l'écriture et les balances sont bien réalisées, les différents instruments occupent l'attention à tour de rôle de manière satisfaisante.
Il ressort de tout ça une impression d'authenticité. Ce n'est pas un mix moderne avec un son large et puissant, mais l'intention artistique est bien mise en valeur, et c'est le plus important!

Artistique :

J'aime bien la compo qui se renouvelle sans cesse autour d'une trame bien funky. L'ambiance est déjantée, les sonorités sont variées et rebondissent comme il faut et les interventions vocales bien barrées rappellent Bootsy Collins, impeccable. Un titre qui m'a bien donné le sourire, bravo les gars!

Zebli

"No panic"

Technique :

une belle audace cette intro... Après on décolle dans les nuages et vers l Infini.. Beaux cuivres et une jolie basse...

Artistique :

J'adore , j adore ,........

Le tempo est bon comme tout.