BIRAUD Frederic

"Le turnaround du destin"

Publié le 04/05/2020
Technique :

Toi tu cherches a tourner autour d"une ligne imaginaire,
Ou plus exactement un point a l"horizon que tu ne souhaites pas atteindre trop vite, du moins pas tout de suite ou,... le plus tard possible
Bon, disons que tu as le temps...
alors le mieux c"est de choregraphier chacune de tes notes, chacun de tes gestes,
Chacun de tes pas...
Pour pas y arriver trop vite tout en restant dans le mouvement car tu es quelqu"un de ponctuel.
Tu seras a l"heure et t"as prevus de prendre ton temps
Non ?
Et techniquement, le piano et le piano en solo me parait particulierment bien adapte pour exprimer ce ressentiment.
Bien vu

Le turnaround,
oui, ca me fait ca moi aussi, quand je vois des bandes blanches, des carres de carrelages sur le sol, j"ai toujours cette envie irresistible de zigzager autour,
d"essayer de trouver une logique de forme, sans doute pour ralentir mon parcours,
ou de rythmer je ne sais quoi si ce n"est,... oui si ce n"est le temps bien sur...
Et oui, la seule facon plus ou moins maladroite, disons habile, de maitriser le temps quand on en possede un petit peu devant soi et qu"on sait qu"il ne nous regarde pas.
Superbe piece

*ARNO*

"Ca groove !!"

Publié le 29/04/2020
Technique :

Génial!! Tout est bien défini.
Le jeu est super!
La voix, perce bien, elle est propre.
C'est du bon, ça groove!!
La guitare les cymbales est parfois stridente mais c'est personnel.. :-)

J'aimerais être capable de faire ça!! :-D

Artistique :

Pas du tout le style de musique que j'écoute habituellement mais j'ai laissé tourner la musique avec plaisir!! J'aime la ligne de basse énergique, la guitare et ses petites touches orientales....
Génial!!

philrud

"Magnifique Swing à la Billie Jean !"

Technique :

Avec Frédérique, c'est toujours hyper régulier en rythme autant qu'une horloge Suisse et il y a toujours un swing, un quelque chose qui m'attire comme un aimant avec une connotation des 70's, c'est ce que j'adore. Très belles sonorités ici en plus.

Artistique :

Au début j'ai cru entendre la basse de Billie Jean que j'adore. Là, le bpm va plus vite. Donc je suis emballé dès l'intro, ça c'est chouette. Et durant tout le morceau je swingue avec la musique, je tape du pied. J'adore, je suis Fan ! J'aime les effets trémolo, j'aime les jeux, j'aime le son, j'aime tout. Merci passé un très bon moment.

philrud

"Etonnant ! Déroutant ! Mais captivant !"

Technique :

Aucun souci de sonorités, c'est des choix drastiques qu'il faut faire et pour moi tout va bien. La composition est épurée mais très efficace.

Artistique :

Très original, qui attire le cerveau. On se demande ou on va, on regarde bien ou on met les pieds, quelques frissons au passage. Très bonne musique pour un film d'horreur, ou à suspens. Fallait le faire. On aime ou on n'aime pas, mais il se passe quelque chose.

philrud

"Très belle inspiration !"

Technique :

Props est un très bon guitariste et le prouve encore ici. Il y a une belle montée tout en douceur pour ensuite aller un peu plus vers le décollage. Très bien joué, bonnes sonorités, bons placements. Rien a dire, tout est parfait.

Artistique :

Là, le choix d'une seule guitare, correspond bien au fait qu'on se sent tout petit devant une telle immensité devant nous, même si un orgue est en fond de tableau. J'allais presque dire une seule corde. J'ai fait un beau voyage porté par une très belle inspiration, merci.

mike88

"Ambiance intrigante, proche du surnaturel."

Publié le 23/04/2020
Technique :

J'aime bien le son, la spatialisation, le relief. L'effet est réussi. La structure de ce morceau peu correspondre à un passage annonciateur dans un film psycho-fiction.

Artistique :

Certes on y entend plus de bruits que de musique, mais c'est ce qui rend ce morceau inclassable. Il peut paraître un peu long tant qu'il n'est pas dans un contexte adéquat, mais pour moi il est cohérent par rapport au titre. Il s'agit surtout d'une ambiance.

"Trop court !"

Publié le 23/04/2020
Technique :

Que dire ? C'est vachement bien, on se fait embarquer direct, on espère que l'auteur développera le morceau, y a un truc.

mike88

"Voilà qui dépoussière des sensations authentiques!"

Publié le 15/04/2020
Technique :

Excellente maîtrise de la guitare et du son, très bien amené en douceur mais avec assurance. Peut-être une nappe de synthé un peu plus présente vers le final aurait couronné l'oeuvre.

Artistique :

Pour l'originalité, pas vraiment. Mais pour l'émotion c'est Ouiiii!
La guitare très en avant manque par moment de se faire rappeler qu'elle n'est pas seule au monde, mais j'aime beaucoup.

"Simple, élégant, subtil"

Publié le 10/04/2020
Technique :

Le mix est assez foutraque, mais, bizarrement, ça participe du charme du morceau.
Tout de même :
- faut dire au batteur qu’il arrête de taper comme un sourd sur les cymbales, on ne l’est pas (sourds) ;
- je suis d’accord avec Val Cortoni, la guitare lead finit par prendre la tête ;
- les sons de synthés suraigus auraient mérité un coupe-haut pour éviter de nous vriller la tête de droite à gauche (puisqu’ils sont panés).

Les sons de batterie sont vraiment bons (outre le jeu lui-même), juste ce qu’il faut, sans chichis, mais efficaces.

Artistique :

Super ambiance, on se fait embarquer tout de suite, et on se laisse emmener jusqu’au bout avec plaisir. La (les) voix de l’Oursonne n’y est pas pour peu. Et la compo est très bien écrite.

Jean-Fabien

"Super morceau, mais sons un peu cheap"

Publié le 10/04/2020
Technique :

Le mix est propre, mais il me semble qu’on aurait pu donner plus d’ampleur à tout ça, surtout au regard du style.
Le son de caisse claire est vraiment horrible. Dommage, pour une fois qu’on n’était pas dans le tchack-poum et qu’il y avait un réel travail d’arrangement. Mais impossible de croire une seconde que c’est un batteur.
Le son de basse est moins terrible, mais, quand même, on trouve des plug-ins plus réalistes. Perso, vu que la ligne de basse n’est pas trop fournie, j’aurais tenté un octaver + un chorus, pour lui donner plus de vie.
Quant au son de synthé à partir de 1:12, il fait plus « L’Été indien » que Genesis.

Artistique :

Toutes ces réserves parce qu’on affaire à une « vraie compo », un super morceau avec une ligne directrice et des thèmes très écrits, avec un travail d’arrangement. De la vraie musique pour de vrai.
Nonobstant la fin, qui relève, soit du snobisme, soit de la fainéantise.