L'avis de Anonyme sur "2 minutes 53"

Technique :

plus tu compose plus tu trouve de belle notes

tout simplement bravo sincèrement
un très beau voyage de notes

bravo

Arnice

L'avis de Arnice sur "Cavale"

Technique :

Dommage que le rendu des cuivres laisse à désirer.
Le niveau de composition et les arrangements + enchainements sont de haut vol.

Pour du "tout à la souris", ça force le respect.

Artistique :

Ça fait très musique de film dans cet esprit.
Cette seconde partie est à couper le souffle, ça donne une bonne accélération au morceau.

bravo !

L'avis de Anonyme sur "2 minutes 53"

Technique :

Joli morceau Laurent, une construction élaborée avec soin, j'ai peine à croire que tout cela est réalisé à la souris! si c'est le cas Bravo!

Artistique :

l'image et la musique collent bien ensemble, une émotion est là, reBravo!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Cavale"

Publié le 14/04/2013
Technique :

De très bons arrangements et, effectivement, une 2ème partie qui fait le boulot !!! J'apprécie particulièrement la progression du morceau, où l'on attend toujours quel élément sonore, instrument, arrangement, rythmique va arriver le coup suivant dans un ensemble qui garde cependant toujours sa cohérence ... ! Du très bon boulot (peut être juste les cordes et et les cuivres qui à quelques endroits sonnent un peu synthétiques, mais absolument rien de méchant au vu de la qualité technique globale du morceau ! Bravo ! ;-)

Artistique :

Dès la première minute viennent en tête des images tout en mouvement, à marche forcée. Puis viennent ensuite des images de courses poursuites et finalement d'une "cavale" comme l'indique fort justement le titre donné à ta pièce ! C'est vraiment très réussi de ce point de vue là et les près de 6 mn du morceau passent à une vitesse folle, sans s'en rendre compte (une fois de plus, mention spéciale à la deuxième partie, vraiment très réussie mais qui a besoin de la première, comme un grand point d'orgue après une longue et haletante introduction) ! Rien que pour ça, un grand merci et encore une fois, bravo l'artiste ! :-)

L'avis de Anonyme sur "Cavale"

Publié le 13/04/2013
Technique :

imagine que ta compos et jouer avec des vrai instruments ?

super maitrise des arrangements

bravo

excellent

direct dans mon ipad

ownowl

L'avis de ownowl sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Publié le 12/03/2013
Technique :

gros son, super en place, belle guitares, j'aime beaucoup le chant qui à l'air contenu mais qui dégage une énergie de tous les diables

Artistique :

les années 80 sont à mon avis des années sombres niveau musique, là vous en avez tiré le meilleur. L'alternante binaire ternaire est bien amenée, c'est un truc assez rare (et pas toujours réussi).
un exercice de style brillant.

L'avis de Anonyme sur "Moldavianism"

Publié le 11/03/2013
Technique :

j'adore, ça devient top quand le moulin à café débarque (dès le début)

bon mélange, j'adhère
ça bout dans ta marmite

tu sais manier les effluves , magicien ?

mais qui es tu ?

un lutin génial ?

tu es tombé dedans déjà tout petit ?

mes hommages , Maestro, ce mille feuilles c'est de la bombe

Arnice

L'avis de Arnice sur "Larmes (avec Fillindia)"

Publié le 11/03/2013
Technique :

Je reviens sur ce morceau que je prends plaisir à écouter régulièrement depuis sa parution.
À chaque fois les mêmes impressions et intérêts d'écoute.
C'est vraiment bien ficelé, autant sur la composition que le choix des sons / arrangements, et cette voix, quel délice. Le tout bien mixé de surcroît.
L'interprétation du chant est top, mention spéciale pour les passages où la voix part en rockaillerie (les "baby" à la voix rauque au milieu et fin du morceau), chaque fois que je les entends, ça me fait le même effet, c'est vraiment bien senti.

Artistique :

Superbe texte sur une musique qui lui colle vraiment bien.

Bravo à tous les deux.
Une magnifique collaboration.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "A Fresh Endeavour (avec 8.5)"

Publié le 10/03/2013
Technique :

Tout est parfaitement en place et la technique, jeu, chant, guitare, basse, balance entre les voix, est bien maîtrisée) ... en trois mots : ça en jette !

Artistique :

Le style "retro" annéees 80 est parfaitement assumé tout en étant complètement revisité. J'adore la voix et la guitare au milieu, qui mariés à l'ensemble donnent une personnalité assez unique à ce morceau.
C'est prenant de A à Z ! Encore !!!!

L'avis de Anonyme sur "J'ai une nouvelle boîte à rythme"

Publié le 10/03/2013
Technique :

C'est vrai que ça sonne très années 80... la BAR, les sons de synthés et aussi les arrangements.

Artistique :

Morceau sympathique.... manque un petit quelque chose à mon avis sur 3 m 20... mais si on le considère plus court, il a un petit côté générique de série que j'imagine bien.