Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 compos à écouter : Que faire d'autre pour que ce soit bien ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 compos à écouter : Que faire d'autre pour que ce soit bien ?
Salut,

Je travaille deux compos en ce moment, vous en pensez quoi? Je trouve qu'il manque quelque chose pour que ce soit bien au niveau du son, Mais quoi donc? Alors si vous avez des avis ou des conseils, hésitez pas!

Une compo un peu jazzy chaloupée, avec ma guitare et mon melodica qui sonne presque juste :

Compo 1

Une compo plus atmosphérique et électronique :

Compo 2
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Par un piano, une flute. l'accordéon, non.


Pas forcément en mme temps les deux, justement. Quand le melodica joue, le piano est en pianissimo voire carrément ne joue pas. Je pensais surtout à mettre une bouffée d'air frais pour éviter l'effet redondance. Souvent introduire un nouvel instru peu faire ça ;)
12
Merci tous les deux! :bravo:

La 1 :

Effectivement, à la réécoute la batterie est assez dégueu, la reverb est déja comprise dans les samples que j'utilise donc je peux pas faire grand chose. J'ai des samples de batterie jazz biens secs de côté, je vais peut-être essayer ça!

Citation : Tu pourrais en profiter pour remplir les fréquences aigues, vu qu'elles ne sont pas occupées. Par un piano, une flute.



Oui pourquoi pas, ou trouver un truc qui casse la monotonie au glockenspiel, vu que j'en ai mis un juste dans le pont, ça choquerai pas. Le riff de piano pourquoi pas mais j'ai peur d'avoir du mal à le sortir à la souris...

La 2 :

Un accordéon? Pourquoi pas. J'en ai pas en stock mais je peux chercher. Plutôt sur la partie couplet, non?

Citation : musique de film de cul 70's.



:lol:

J'avais pas vu ça comme ça! La basse au début c'est un preset de l'émulation VST du Korg MS20. Si c'est l'orgue que t'aime bien c'est un freeware qui s'appele Organized trio. Le chant pourquoi pas mais pas par moi alors, je suis très mauvais chanteur, pire que Vincent Delerm!

Pour éviter la redondance je pourrais tenter une troisième partie différente ou faire des breaks, comme c'est un peu linéaire, vous trouvez pas?
13
Si j'ai le moral je peux te tenter une "improsture" dessus (cad ajouter deux trois ptites choses, piano et accordéon en l'occurence, même si mon jeu pianistique est... bon on va pas insister, hein). Je n'ai jamais fait ça, ce sera une première :8O:
14
Bonne idée! J'ai pas trop suivi les improstures, mais je vais peut-être y proposer ça en revenant de vacances... Oui, je pars une semaine.
15
Oh le chanceux ! Bonnes vacances alors :)