Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 compos à écouter : Que faire d'autre pour que ce soit bien ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 compos à écouter : Que faire d'autre pour que ce soit bien ?
Salut,

Je travaille deux compos en ce moment, vous en pensez quoi? Je trouve qu'il manque quelque chose pour que ce soit bien au niveau du son, Mais quoi donc? Alors si vous avez des avis ou des conseils, hésitez pas!

Une compo un peu jazzy chaloupée, avec ma guitare et mon melodica qui sonne presque juste :

Compo 1

Une compo plus atmosphérique et électronique :

Compo 2
2
3
Salut Tramber,

Et bien ecoute je trouve ca plutot sympat.
La premiere compo ferait un theme interessant pour un film, c est plaisant.
Par contre la 2ieme j aime moins et je pense qu il serait interessant que tu visualises le spectre surtout pour l intro j ai l impression qu au niveau frequence et coherence y a des petits problemes qui pourait etre la cause d un manque de clarte sonore randant difficile la comprehension des differnts elements et ingredient de la compo. Le filtre de Fourier est ton ami ;-)
Voila ceci reste un avis personel.

Bonne continuation
4
Merci! :bravo:

C'est à dire, trop de pistes qui sonnent dans la même fréquence? C'est possible je vais regarder. T'es sûr que c'est dans la deuxième, parce que à y réfléchir ce problême correspondrait plutôt à la première...
5
6
Help ! I need somebody
Help ! Not just anybody
Help ! You know I need someone
Help !
7
Kikoo !

Sur la deuxieme je verrais bien un accordéon... pas du tout à la Yvette, mais faire des accords un peu comme l'orgue. Peut être en réponse à l'orgue ? Pas tout le temps, mais pour relancer un peu.

Sinon, tu pourrais proposer tes morceaux dans le forum des improstures pour avoir des idées ? Histoire de laisser certains délirer dessus, peut etre tu trouverais des idées en passant ?

++
8
Re-

Sur la première, je trouve la réverb de la batterie trop "room". Elle ne colle pas avec le reste je trouve (surtout sur le... c'est quoi déja ? stick ? enfin pas le kick, l'autre instru qui marque la mesure).

Peut être y aurait-il une ptite place pour quelques riffs jazzy de piano ? Je l'introduirais a partir de 1:30 je pense.

++
9
Compo 1
Je suis assez d'ac pour dire qu'il ya un problème sur le son de la batterie, et plus précisément celui de la caisse claire. Il est trop "room" comme a dit j'sais plus qui avant. En gros, tous les instruments sonnent comme si ils étaient dehors alors que la caisse claire serait super près. Un peu de reverb peut-être???.

Sinon niveau compo, ça va mais on s'ennuie un peu car c 'est un peu redondant.

Tu pourrais en profiter pour remplir les fréquences aigues, vu qu'elles ne sont pas occupées. Par un piano, une flute. l'accordéon, non. C'est un instrument medium et ily a déjà la guitare et le melodica dans ces fréquences là.

Voila :D:
10
Compo 2:

toi t'aimes bien Air, non? Atmosphère spaco-kitsch, assez musique de film de cul 70's.:lol:

Où tu l'as chopé ton son de synthé, celui qui vient des les premières secondes, après la guitare en delay ??? T'as un synthé, t'as utilisé un sample?J'adore!

Sinon même critique que pour le premier : bien mais redondant. Ca manque de couches sonores. Tu veux pas mettre du chant déjà ??? puis, c'est vraiment "clean", mais ça c'est une affaire de gout.