Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inscription Sacem

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Inscription Sacem
Bonjour,

Je voudrais savoir si la plupart des personnes qui postent leurs compos sur le site ont au préalable déposé leurs morceaux à la Sacem.
En effet qu'en est-il de la protection des droits ?
Comment être sûr en publiant la compo sur le site qu'on va pas se faire piquer son oeuvre ?

Carlos :???:
Bien à vous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais c'est un cas isolé je pense

Les "pros" (musiciens de studio, producteurs, arrangeurs...) qui passent leur vie dans leur petit monde, qui voient toujours les mêmes gens, ceux avec qui ils travaillent, qui n'ont plus trop le temps d'apprendre et d'évoluer, finissent par tourner en rond et sont souvent à l'affut de sons, de couleurs, d'idées neuves. Et ces idées neuves, ils les trouvent parfois sur les démos de jeunes artistes. Je dis "parfois" car c'est pas si souvent quand même que quelqu'un a une idée vraiment neuve ! Et elle est pas systématiquement volée, l'idée, elle peut être simplement le point de départ d'autre chose.
La propriété et la protection des idées, on pourrait en causer pendant des jours et des jours !...
12
Ok Merci à tous pour vos bons tuyaux :bravo:
Je vais donc pratiquer la méthode de l'envoi à soi même avec pourquoi pas le dépôt à la Snac.

Alors à bientôt avec mes compos !
Carlos again
Bien à vous