Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Compos SVP

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis Compos SVP
Salut,

Pouvez vous donner votre avis sur ces trois titres (clic droit & enregistrer la cible sous) :


Bats Toi
Banale Frénésie
Ainsi Va La Vie

Vous pouvez y aller de bon coeur....

Tous les conseils seront bienvenus (techniques, artistiques...)


Merci....

FM

Priap's Quad
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Tu as fait clic droit et enregistrer la cible ? Sinon clic gauche, a marche pas comme tu dis (fait chier Lycos...)
14
Bon j'ai des écoutes merdiques donc je ferais pa trop de commentaires sur le son...

Bats-toi: Moi j'aime bien l'effet sur la voix, et les paroles sont très compréhensible je trouve (en même temps j'ai une écoute PC qui mets en valeur les medium). Le morceau est très chouette mais c'est vrai que ta voix est pas tout à fait raccord avec le gros des grattes...un peu trop variété, comme sinclair qui chanterais sur dur Noir Dez...T'inquiéte pas j'ai le même problême avec mes compos.
Dernier refrain qui vient bien comme il faut c'est bien en place, et le solo est bien sympa aussi. J'ai l'impression que le batteur à failli ce chier la fin mais ça passe ça fait live. C'est peut-être un peu redondant vers la fin ces notes de chant qui montent mais c'est vraiment pour dire quelque chose de négatif, moi je l'aurais chanté avec une autre mélodie...

Banale Frénésie: A la c'est un cran au-dessus quand même, bonne partie de gratte et là ta voix colle nickel! Juste comme ça je trouve la guitare beaucoup trop compréssée... Tout est bien au point les harmonies sont justes, et le solo à l'harmonica suprend agréablement (sauf peut-être 1 note moins agréable à 2:49 ...). Pareil à la fin où tu répète 2 fois le refrain j'aurais une petite transformation dans la mélodie ou enlenver un instru d'un coup...(Guitare ou batterie)
La fin scat est bien sympa! (Comme l'intro lol)

Ainsi Va la Vie: Ah là moi j'aime beaucoup l'intro!!! Un peu moins les harmonies entre les grattes et la voix...j'aurais peut-être remis l'effet téléphone de toute à l'heure. Bon après le refrain "Ainsi va la vie...tous les chemins mènent à l'envers" je serais honnete mais subjectif je trouve que les paroles sont pas très jolies dans le choix des mots, ça fait un peu tache je trouve et quand à la fin tu chantes en anglais ça passe beaucoup mieux et ça redonne un côté plus rock à la chanson.

Bon globalement, et sans un fan du style, je trouve ça bien et bien fait bravo! Le truc c'est que j'aime pas trop le grain de ta voix et la manière dont sont écrite les paroles mais là c'est assez personnel...
Voili voilou j'aurais passé un très bon moment!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Salut, banale frénésie: vraiment sympa par contre la voix n'est pas assez en avant, on comprend pas bien les paroles. En train d'écouter le reste, il y a p-ê un peu trop de compression à mon goût, le niveau sonore est très élevé, sûr que ça flatte le son en général mais c'est sûrement au détriment des subtilités: la compression a tendance à applatir et remonter les signaux qui devrait être plus en arrière. Pas facile de règler ça ( je parle en connaissance de cause!), où est le bon compromis entre pêche et musicalité? De plus trop de compression ( encore elle!) fatigue l'écoute à la longue. Pour moi l'exemple type c'est Aérosmith avec l'album " get a grip" où le son est super péchu mais ultra compressé et il fatigue à la longue. Voilà pour la partie mix. Pour le reste le jeu est excellent et la voix sympa, nul besion de conseil car j'imagine que vous savez où vous allez, après on accroche ou pas...
16
Merci pour ces avis.

Citation : c'est vrai que ta voix est pas tout à fait raccord avec le gros des grattes...un peu trop variété, comme sinclair qui chanterais sur dur Noir Dez


Tu as raison, mais c'est un peu volontaire quand même. On a voulu jouer sur le contraste. Ne pas être "au taquet" tout le temps. Mais comment sais-tu que c'est moi qui chante ?

Citation : je serais honnete mais subjectif je trouve que les paroles sont pas très jolies dans le choix des mots, ça fait un peu tache je trouve et quand à la fin tu chantes en anglais ça passe beaucoup mieux et ça redonne un côté plus rock à la chanson.

Quand tu parles de fin, il s'agit de la fin du refrain ? Parce que justement j'alterne Anglais et Français sur tout le refrain. Tu trouves que ça fait tache, au niveau de la musicalité des mots ? du degré "poétique" (avec une tonne de guillemets) ? Du sens ?

Citation : Voili voilou j'aurais passé un très bon moment!


Merci !

Citation : Salut, banale frénésie: vraiment sympa par contre la voix n'est pas assez en avant, on comprend pas bien les paroles


Et pourtant, je me force à la mettre en avant cette voix. Pas facile d'être chanteur et de mixer ensuite. Ca demande beaucoup de recul... Et puis je n'ai évidement pas l'impression de ne pas comprendre les paroles. En même temps, sur banale, je voulais que ça sonne texte Anglais avec des mots Français. Ca ne doit pas aider...

Pour ce qui est de la compression, je lutte contre l'influence radio. Mon emploi du temps fait que j'écoute essentiellement la radio et assez peu de cd finalement. Ca a tendance à tirer mes références vers un son très (trop) typé. Et c'est vrai qu'avec l'UAD1, c'est tentant de compresser un poil... Voir deux....


Merci en tout cas de vos avis. Si d'autres peuvent se préter aux jeu.... Même juste dire "J'aime pas" ou "Pas mal".... C'est déjà un avis que vous n'êtes pas obliger de justifier.

FM
17
Ainsi va la vie :
On a du mal à comprendre les paroles. La voix est parfois fausse au début surtout.Le reste du son est très honnête. La compo n'est pas d'une originalité folle. Mais j'aime bien les choeurs oldschools. On dirait une bonne chanson des années 70. Le peu que je comprend des paroles ne m'enthousiasme pas vraiment.

Banale frénésie : l'intro très sympa :bravo: effectivement la guitare est trop compressé et la batterie un poil trop en arrière. (trop aigu dans les cymbales). Bon beat. La voix devrait une être encore un peu plus audible. Toujours très typé. ça doit le faire sur scène. L'harmonica, c'est une bonne idée. IL y a un petit côté vairétés seventies (dans la mélodie) mais haut de gamme avec un beat bien à part. Bon morceau.
18
Merci Rascalpo.

Décidément le volume de la voix.... Je viens d'écouter tes compos. J'aurais la même remarque à faire pour "A La Lie". Je ne comprend pas le texte (ceci n'est pas une vengeance :clin: ). En revanche, c'est beaucoup plus compréhensible sur "Composer Avec".
Pas évident le placement des instruments dans le mix.... En même temps, quand j'écoute certain groupes (de rock), je n'ai pas la sensation que la voix soit très en avant.

Pour ce qui est de la compression de la Guitare sur Banale Frénésie, il va falloir que je me calme avec mon UAD-1...


Il faudrait que je fasse faire le mix par une tierce personne...

Quand tu dis

Citation : Toujours très typé


Tu parles de quoi ?

Merci encore du temps consacré à cette écoute et à la rédaction de l'avis !

FM
19
Bah je te remercie aussi d'avoir écouté les miens... sur les derniers on entend mieux la voix , masi de toute façon la prsie de son de la voix et le mixage de cette dernière est une vraie plaie, c'est ce qu'il y a de plus difficile. En fait ce n'est pas tant le volume de la voix qui en général est en cause mais l'intelligibilité.
Quand je dis que c'est très typé, c'est que ça groove seventies tant au niveau de la mélodie que de la musique, mais avec un mélange variété rock, qui n'est pas inintéressant. j'écouterais ce week end l'autre morceau que je n'ai pas écouté.
20
Ouai.... C'est un métier même....