Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Compos SVP

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis Compos SVP
Salut,

Pouvez vous donner votre avis sur ces trois titres (clic droit & enregistrer la cible sous) :


Bats Toi
Banale Frénésie
Ainsi Va La Vie

Vous pouvez y aller de bon coeur....

Tous les conseils seront bienvenus (techniques, artistiques...)


Merci....

FM

Priap's Quad
2
UP
3
Salut Fillmore,

J'ai écouté attentivement les 3 morçeaux.Dans l'ordre de mes préférences:
-Banale frénésie:
Compo originale et funcky,manque des cuivres,mais je demande peut-être trop.J'étais en train d'écrire çà,quand soudain j'entend l'harmonica à 2'33,bien vu et joliment joué.
-Ainsi va la vie:
Plus de rage dans la voix me semble souhaitable,pour répondre au côté rendre dedans et rock des guitares.Les guitares sont bien jouées.Le refrain est facile à retenir et donne envie de le chanter :bravo2: .Bon arrangement.
-Bats-toi:
La chanson qui me semble la moins aboutie,par rapport aux 2 autres.A la place de la guitare électrique en rythmique,pourquoi pas une accoustique(ou électrique plus crunchy/funky,que distorsion à fond),ce qui,à mon humble avis n'enlèvera pas,le côté rock du morçeau.Qui permettrai,je pense,de mieux servir la voix.La basse est un poil trop en avant au 1er couplet.

Je comprend pas toujours le texte chanté,il faut tendre l'oreille!
A moins que la surdité me guette après des heures de mix?C'est un enregistrement live aussi je pense,ce qui peut expliquer ça?

La mise en place des musiciens est bien,ça joue.Les 2 premières compos citées,valent bien ce qu'on entend à la radio.
Bon courage.
4
Merci de ton attention Mykjorvel.

Celle que tu places en deux, c'est Ainsi Va La vie ?

Tu n'entends pas le texte chanté sur tous les morceaux ou juste sur "bats-toi" ?

Merci encore !

D'autres avis ?
5
Fillmore,
Je viens de corriger.Mes excuses :zzz:
J'ai du mal à entendre ce que tu chantes sur les 3 morçeaux.Plus exactement,ça me demande un effort,c'est inégal.Peut-être d'autres avis sur ce point?
6
7
Salut,

pour l'instant, j'ai écouté "bats toi":

j'aime bien le morceau dans sa globalité, y a une bonne énergie de dégagé......

j'suis moyen fan de l'effet sur la voix mais bon.....

sinon la basse a une fréquence pas très agréable (ça doit être vers les 300Hz), elle bouffe un peu le bas médium du reste, sans apporter vraiment de soutien "bassistique" :mdr:
8
Merci Batounet,

Je vais revoir cette basse donc....


D'autres avis ?

FM
9
Salut, contrairement à mykjorvel j'ai compris les paroles !! De plus, non seulement ça vaut largement ce qu'on entend à la radio, mais en plus c'est, à mon goût, surtout fait pour la scène. Puis, je n'ai même pas de préférence tellement elles me plaisent toutes : chacune a son charme, le mélange des styles est très audacieux et fonctionne à merveille ! Le mixage est aussi à mon goût : une pêche d'enfer ! Attention cependant sur "Ainsi Va La Vie" à 2'59, l'enchainement est baclé, puis sur "Banale Frénésie" l'accélération après l'intro. L'originalité est là, je ne m'ennuie pas, et les arrangements sont de qualité. Le jeu est très bon aussi sans en faire trop, et les secondes voix sont très appréciées. Sortez un disque maintenant et je l'achète !! Entrainant et puissant.
10
Merci Vailman pour tes encouragements ! Ca fait plaisir, d'autant plus qu'on ne sait pas trop nous même quoi en penser tellement on est baignés dedans.
Dans "Ainsi va la vie", qu'entends-tu par baclé ? manque de pêche, mise en place ? C'est une mesure en 5/8 c'est peut-être ça qui choque ?
Sinon, oui, on est un groupe de scène. On tourne depuis 4 ans maintenant avec des reprises et on a envie de passer aux choses sérieuses. Quant au fluctuation de tempo, oui, elle sont présentes, et involontaires. Ce serait indigne d'un album, mais pour une maquette... Pas facile à recaler une batterie sur 6 pistes...

Merci encore !

D'autres avis ?

FM