Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 104 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
391
Je confirme (mais je bosse aussi des fois) et même Dom Janvier en est convaincu :8O:
392
Je pense que la majorité des afiens qui placent leurs compos sur AF sont, au départ, attirés par la possibilité d'avoir des avis. C'est d'ailleurs un argument "publicitaire" d'AF : + de 150000 membres pour écouter vos compos et donner des avis (en gros). Premier constat : le nombre d'avis est ridicule au regard du nombre d'écoutes et/ou téléchargements. Quant à comparer le nombre d'avis au nombre de membres en ligne, on atteint là des proportions homéopathiques. Du fait de la rareté des avis, le moindre avis prend une importance particulière, j'allais dire disproportionnée. J'imagine que si nous avions tous entre, mettons, 200 ou 400 avis par compo, la perspective changerait. On ne s'intéresserait qu'à la tendance générale, la moyenne, avec un écart-type (car quiconque a fait un peu de stat sait parfaitement qu'une moyenne sans écart type ne signifie rien ou pas grand chose). Mais faire ce genre de calculs sur 2, 3, voire 10 avis maximum, ça n'a pas de sens. Du coup, on est plus sensible au contenu d'un avis qu'à son implication dans un quelconque classement je crois. Donc, il me semble que le vrai problème, si problème il y a, c'est bien le manque d'intérêt des afiens pour les compos (en tout cas, s'ils s'y intéressent, il n'y a pas d'indicateur particulier qui le prouve). Les "fakes" seraient obligés de se transformer en programme informatique pour avoir une réelle influence sur le classement (si classement il doit y avoir).
393

Citation : 5> il commence à militer pour faire des espaces compos autre chose que des morceaux posés les uns à coté des autres avec des notes completement stupides

6> pour l'encourager, af pond un classement qui fout encore plus la merde.

le problème est la

394
Le problème est peut etre là effectivements, mais que faire :?:
a qui s'adresser, faire une lettre commune a AF pour leurs demander la supression de ce top et la refonte du systeme de notations? allons y, avec plaisir et............................ courtoisie

Unia

395
Kubi, merci.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

396
Ben oui mes enfants heureusement que je suis la pour vous remettre dans le droit chemin

plusieurs propositions ont été faites pour améliorer le bordel mais bon
af reste un site de matos
c'est peut etre mieux ainsi, peut etre que l'avenir se trouve avec indéson qui sait

397
J'ai créé des posts et j'ai fais des propositions, j'étais pas seul hein mais je suis pas du genre à manger tranquillement l'avoine qu'on met dans mon auge. On a fini par plus mettre de compo sur af, même si on en a remis une récemment.

398

Citation : il commence à militer pour faire des espaces compos autre chose que des morceaux posés les uns à coté des autres avec des notes completement stupides

En quoi consiste (ou a consisté) cette action militante ? Quelle forme a-t-elle (ou a-t-elle eu) ?

Sur le fond, mais je me trompe peut-être, la pose des morceaux sur AF et les avis ne me paraîssent pas une mauvaise chose. Les notes ne sont que des reflets exploitables par un système d'analyse pour en faire un classement. Là où il existe un effet pervers, c'est quand ce classement s'assimile à un concours, ce qu'il n'est pas. En effet, les compos ne sont pas dans le même style. Elles font donc appel à des secteurs d'écoutes différents. De plus, le réseau relationnel n'est pas le même d'un afien à l'autre. Tout ceci sont des facteurs d'influence (en dehors de fakes) qu'il convient d'intrégrer dans le résultat d'un classement. Il ne reflète donc aucun critère qualitatif qui pourrait servir à un quelconque "concours des meilleures compos". Pour moi, il vaut autant qu'une analyse boursière des produits cotés.
399
Tu parles de la musique de façon bien glaciale

400

Citation : Tu parles de la musique de façon bien glaciale

:lol: . Non, je parle du classement. La musique n'a rien à voir avec ce classement. Elle peut exister sans.