Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 115 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
281
Et si mozart avait vécu ce serait david guetta? :mdr: :mdr: :mdr:
j'me moque pas :non: <autour du temps> c'est juste que l'idée m'a fait marrer..plus serieusement
si tu parle de Matos , c'st sur qu'il y a desequilibre entre un stud a 1 million dollars/jours et le 4 piste K7 de mon voisin. Mais pour ce qui est de la technique ( jouer en place, chanter juste.s'accorder etc...) on est tous a égalité je crois; si ta tes 2 mains et une gratte j'vois pas ou est mon avantage? un peu comme pour la coupe de france de foot: c'est pour tous les mecs qui ont 2 jambes et qui tapent dans un ballon (comme moi), ceux qui gagnent c'est des pros,sur, pas parcequ'ils sont pros mais parcequ'ils sont meilleurs et c'est parcequ'ils sont meilleurs qu'ils sont pro..
en musique t'a plus de chance qu'au foot de gagner la coupe du monde en jouant comme une pince ( çà c'est vu et plein de fois), tu m'a l'air d'avoir un très bon bagage theorique, quescequi empeche les autres de bosser comme t'a bosser?

Citation : qu'un pro peut réussir à faire sonner de la merde, c'est la technique qui est confondue avec l'art

moults d'accord, j'ai bossé pour des mecs qui connaissient pas 3 notes mais qui avaient la magie,le talent. et face a çà on est sur un pied d'égalité, y'a pas de livres ou de profs de <faire une chanson qui sonne>
ce qui est ULTRASUBJECTIF c'est pourqoui la chanson de X me fairas pleurer et toi rigoler....d'ou ma question....es-ce notable?

Unia

282
La technique sur l'enregistrement, sur les prises de sons, sur la structure d'un morceau (quoi que...) je suis d'accord, mais sur le jeu d'un musicien, je suis pas d'accord, à partir du moment ou le morceau sonne bien, propre et qu'il génère une émotion...on s'en contre balance qu'il utilise une penta ou qu'il joue sur une flûte en plastique à 1,50 euros.
Certains morceaux mythiques utilisent 3 accords, SRV jouait principalement sur des pentas, et il y a moult exemples...
Technicité et artistique...c'est quand même bizarre comme concept, même si je pense que la technique favorise la liberté d'expression artistique, elle ne doit pas prédominer une oeuvre, faut surtout pas se laisser berner.

En ce qui concerne les pros et les amateurs, certains "pros" se régalent de donner des avis arrogants et sans véritables constructions, certains "amateurs" se régalent aussi en laissant des avis débiles et dénués de tout intérêts. A se demander (dans les deux cas) pourquoi ils laissent un avis, si ce n'est pour se stimuler le scrotum.
Il faut voir aussi que parfois la différence entre les deux catégories se justifie uniquement par une fiche de paye, que...personne ne voit sur AF.

Je me répète, mais je crois sincèrement à une forme de modération des avis afin d'obliger les auteurs à être plus explicite.
Personnelement, j'aime qu'on me dise que ce que je fais ça ne vas pas, j'aime bien que l'on me dise aussi pourquoi, d'ailleurs, à ce propos, j'ai toujours répondu par mail aux gens qui m'ont laissé des avis, d'abord pour les remercier d'avoir pris le temps d'écouter le morceau, et puis pour parler des critiques, ça m'a souvent aidé.
283
TROPIK j'ai du coup voulu aller ecouter ce que tu fais mais :???: APUMUSIK?

Unia

284

Citation : Et si mozart avait vécu ce serait david guetta?
j'me moque pas <autour du temps> c'est juste que l'idée m'a fait marrer..

Le fait qu'Hendrix (de son propre aveux) tournait en rond musicalement à la fin de sa (jeune) vie n'est pas un mythe. C'est du reste le lot de tout musicien génial et honnête (ce qu'il était) de chercher à aller plus loin. Mais c'est un peu hors sujet d'en parler ici donc...

Citation : pour ce qui est de la technique ( jouer en place, chanter juste.s'accorder etc...) on est tous a égalité je crois; si ta tes 2 mains et une gratte j'vois pas ou est mon avantage?

Désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Quant tu as les moyens, de par ta profession, de jouer au moins 10H par jour, tu n'as qd même pas les mêmes potentialités que qd tu joues, au plus, 1H par jour et le niveau technique et donc les capacités à jouer juste, en place... sur des trucs chiadés, ne sont pas exactement les mêmes. J'ai été pro pendant 10 ans (ça date déjà de plus de 20 ans), je sais d'expérience que je ne jouais pas au même niveau alors qu'aujourd'hui. Ce qui rend meilleur, ce n'est pas tant le talent, c'est surtout le boulot et le boulot, c'est plus facile de s'y mettre quand on te paye pour le faire je crois. Enfin, c'est un cercle vicieux on est un peu HS par rappord au thread.

Citation : j'ai bossé pour des mecs qui connaissient pas 3 notes mais qui avaient la magie,le talent. et face a çà on est sur un pied d'égalité, y'a pas de livres ou de profs de <faire une chanson qui sonne>
ce qui est ULTRASUBJECTIF c'est pourqoui la chanson de X me fairas pleurer et toi rigoler....d'ou ma question....es-ce notable?

"est-ce notable ?", je réponds que, quoi que nous ayons à juger, nous le faisons plus ou moins consciemment en fonction d'un système de notation, de 0 à N selon qu'on trouve ça à gerber ou qu'on adore. Qu'on trouve qu'il y a eu du boulot ou qu'au contraire ça sente le baclé. Là où, en revanche, c'est injuste, c'est quand nous sommes incapables de reconnaître le boulot ou la sensibilité d'un autre et que nous mettons une note assassine. Après, ça dépend du niveau de la note. Personnellement, je pense qu'il est injuste de descendre sous la barre de la moyenne pour un travail qui ne nous convient pas artistiquement ou techniquement mais ça ne veut peut être rien dire non plus. En fait, j'ai pas de réponse à ça. Je constate que les notes existent dans tous les domaines et ça, depuis qu'on est gamin, donc, remettre ça en question, je ne vois pas trop l'intérêt. J'en ai vu qui notaient avec un max de 5/10 et qui trouvaient qu'artistiquement c'était top. Va savoir, chacun ses critères.

Citation : Je me répète, mais je crois sincèrement à une forme de modération des avis afin d'obliger les auteurs à être plus explicite.

Une modération des avis, je ne sais pas, mais des avis motivés, certainement. Un avis motivé est assorti d'arguments. Reste à savoir si les arguments tiennent la route ou pas. Parfois, ils sont discutables et alors, il est souhaitable que l'artiste puisse s'exprimer comme dans une sorte de droit de réponse. Les forums permettent ça mais ils font double emploi avec les avis. Faudrait peut-être trouver quelque chose où l'on puisse recevoir des avis et y répondre.
285

Hors sujet : tiens le forum à un probléme ou c'est chez moi ? :?!:

Citation : TROPIK j'ai du coup voulu aller ecouter ce que tu fais mais APUMUSIK?

Non, j'ai viré mes compos aprés m'être fait démonter par un crétin, limite insultant, du genre : retourne à l'école, arrete la musique etc...du coup comme je suis mauvais joueur, a pu muzik !! ;)
286

Citation : Quant tu as les moyens, de par ta profession, de jouer au moins 10H par jour, tu n'as qd même pas les mêmes potentialités que qd tu joues, au plus, 1H par jour et le niveau technique et donc les capacités à jouer juste, en place.

bien sur, mais on te paye pas du jours au lendemain pour jouer 10h /jours. avant ca, t'a du jouer 10/jours pour pas un copek, ca s'apelle les etudes. on est pas parachuté pro sous pretexte qu'on en a envie , il a fallu maitriser et dompter le bête( l'instrument)pendant de nombreuses années.
le gars qui veut etre dentiste, il s'y prepare, fait des etudes, des sacrifices et tout et tout.. si papa peut payer tant mieux, mais sinon tu te trouve un p'tit boulot et tu galère, en musique ou en dentiste c'est pareil..
c'est con ce que je vais dire mais mon père me disait :

Citation : es tu a la hauteur de tes reves?

je ne le sais pas, mais il faut essayer, s'en donner les moyen. ( on dirais un film americain tout pourri quand je dis çà
:oops: :oops: :oops:)

de doute façon tu as raison, on est Hors Sujet ici, on devrais faire un nouveau theme..

Unia

287
Je trouve que au contraire faire une différence entre amateur et pro ne rendrait pas service à l'amateur,en musique pour moi il n'y a qu'un juge(en fait 2 :mdr: )et c'est les oreilles,et si c'était le cas pour tout le monde certain passerait plus de temps à bosser leur instruments plutot que de passer des heures chez le coiffeur.
donc pas d'excuses et je trouve le systéme de notation équitable,aprés si certain ne sont pas sincére quand ils notent... :non: vous ne rendez pas service à la personne que vous notez.
288

Citation : Je trouve que au contraire faire une différence entre amateur et pro ne rendrait pas service à l'amateur,en musique pour moi il n'y a qu'un juge

Sur le fond, tu as raison. Après tout, juger l'amateur à part serait une forme de dévalorisation de ce qu'il fait. Mais il faut recadrer ça dans le contexte. On parlait du top 10 et on comparait ça plus ou moins à de la compétition. Si c'était une vraie compétition, alors il n'y a pas de raison de mélanger tout le monde. On devrait comparer ce qui est comparable comme dans n'importe quelle compétition sportive. Mais le top 10 n'est pas de la compétition. Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon. C'est un phénomène mécanique qui est mesuré et non la qualité d'une compos. Bien sûr, implicitement, la qualité est une nécessité mais ce n'est pas elle qui détermine l'inscription au top 10.
289

Citation : 'ai viré mes compos aprés m'être fait démonter par un crétin, limite insultant, du genre : retourne à l'école, arrete la musique etc...du coup comme je suis mauvais joueur, a pu muzik !!

c'est con..pas que tu es pris cette descision mais qu'un mec est été suffisament méchant pour que tu enlève tes compos. :(((
j'en reviens donc au sujet qui nous animent ici, c'est aussi parcequ'il y a des mec mechants :furieux: qu'il y a des fakes? :???: franchement moi ca fait + de 20 ans que je fait de la musique jai appris le <recul>, mais pour un jeune qui commence, ca peut etre super destructeur ce genre d'avis cretin, le jeune peut avoir envie d'arreter (jdis pas ca pour toi tropik) mais quand meme une chanson c'est un peu comme son <p'tit n'enfant> (j'en ai 3, des enfants pas des chansons, faut suivre :lol: ) vous imaginez dire au mec,

Citation : ecoute vieux, ton fils il est trop laid...abandonne le, perd le, il est trop moche!! :oo:

faut faire un peu gaffe de jamais oublié le RESPECT quand on note

Unia

290
100%¨d'accord avec toi unia, mais en fait j'ai viré mes compos de ce site, elles sont quand même sur le net. Je me suis pas découragé pour autant, c'est juste un sentiment de dégoût, quand tu passes des nuits à monter un morceau qui tiens à peu prêt la route, et qu'un mec te descend en flèche sans t'expliquer quoi que ce soit...ça fait un peu mal au cul ..., même si je savais qu'il n'y avait certainement rien de valable dans son avis, mais justement, puisque tous le monde peut dire n'importe quoi...ben ça m'intéresse moins de laisser mes compos ici.

Je ne dit pas non plus que je ne posterais plus de compos...merde j'ai payé quand même !! ;), mais ce serait une de temps en temps et pas plus d'une semaine.