Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 071 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
291
Ils sont pas modérés les mecs insultants dans les avis compos ???
Parce-que ça limiterait les c***ards qui n'ont pas compris le but de poser des compos...
292
Certains avis "assassins" sont donnés parfois sans le désir de faire mal. Un mec m'a "gentiment" (sur une compos) proposé de tout arrêter tant j'étais nul. Ce mec était certainement sincère et pensait probablement me rendre un service en me donnant ce conseil. L'argumentation était pauvre mais je suis bien obligé de prendre en compte le fait de ne pouvoir plaire à tout le monde et possiblement de donner à certains l'envie de gerber.

Si je n'avais que ce genre d'avis, bien évidemment, j'en concluerais qu'il y a quelque chose d'objectif qui m'échappe dans ce que je fais et qu'il conviendrait alors que je change de voie (si tant est qu'il s'agisse de voie quand je fais ça dans mes moments de loisirs mais passons...). Il faut donc faire le bilan des avis, même s'il faut 10 avis possitifs pour équilibrer un avis négarif et ne pas s'arrêter parce qu'un avis nous froisse. En mettant ses compos ici, c'est le risque à courir, celui de ne pas plaire à tout le monde. Maintenant, si les avis sont des insultes, évidemment, il faut un modérateur pour les virer. On devrait toujours avoir un droit de réponse à un avis.
293
On mail en général, mais j'ai beau avoir été sévère sur certains de mes avis, j'argumentais un minimum et essayais toujours d'être encourageant au final (genre "bon courage !"). Mais j'en ai vu qui m'ont l'air un peu trop "engagé" sur le style que, sans doute, ils pratiquent. Des têtes à claques ! Je veux bien qu'on soit sincère, mais rabaisser la personne devrait être interdit, comme "arrêtes la musique". Dire qu'on trouve le morceau à gerber, ok. Mais si ça touche l'intégrité de la personne, moi j'te modérerais tout ça vite fait. :oops2:
294
On

Citation : devrait toujours avoir un droit de réponse à un avis.

c'est souvent ça le problème, les fiches des mecs qui taillent fort, n'ont pas de compos, 3 posts au compteur, et on donné 5 avis compos, tous d'ailleurs du même acabit. Fake ou pas Fake, l'avis reste là en tête de gondole, et le dernier "Tro. du ..." qui m'a taillé, avait mis son site sur sa fiche, du coup j'ai pu le contacter de cette maniére, je lui ais promis un tête à tête pour expliquer son point de vue de vive voix...il a pas voulu répondre... :?!:
295
296
J'interviens juste pour signaler que je viens, comme Paeveycroquette en son temps, de faire l'objet d'une descente en règle par le fake tranis. Je lui ai envoyé un mot doux pour le remercier de sa critique constructive mais j'imagine que ce genre d'individu, sadomaso, a eu exactement ce qu'il voulait, à savoir une fessée parce qu'il n'a pas été gentil. Mais bon, trève de plaisanterie. Si c'était la première fois, je n'aurais rien dit mais heureusement que je lis les post et ai une bonne mémoire :lol: . Faut quand même qu'il arrête, ce tordu, non ?
297
En lisant les avis qu'il a posté au autres , on voit bien que c'est un fan d'energie pure, en descendant lamentablement des chansons au son "differant" de ses habitudes il se décridibilise tout seul. donc il faudrait qu'il nous fassent un peu écouter ce qu'il fait, peut etre que moi je trouverais cà sublime mais peut etre que non :clin:
il me fait penser a sid vicious qui donnerais un avis sur Cabrel :mdr: :mdr:

Unia

298
Beh en fait, je lui ai écrit que c'était dommage de ne pas pouvoir écouter ses chansons parce que, du fait, je ne peux pas apprendre ce qu'est un "vrai" chanteur ou un "vrai" poète :mdr: Mais je lui ai fait aussi remarquer que le fait de ne pas aimer ce que je fais (ce que je peux comprendre) ne le dispensait pas d'essayer de comprendre le sens du texte qu'il juge.
299
Dis moi y'a un truc que j'ai pas pigé :?: tu crois que c'est un gars qui faisait c...tout le monde et qui reviens sous une autre identité pour Refaire C.... tout le monde :?: :?:

Unia

300
Je ne sais pas. En tout cas, il a sévi sous le même pseudo :

Citation : ça y est, moi aussi !
je viens de me faire agresser par un fake nommé Tranis, dont l'unique objet est de mettre les notes les plus basses possibles, pour faire baisser la moyenne générale
vu le manque de subtilité dans la démarche, y'a pas qqu'un pour lui sucrer son compte?
allez, allez

L'avis a été viré suite à ce post. Va savoir ce qui motive ce genre de gus . Un aigri ?