Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
- 794 réponses
- 133 participants
- 131 082 vues
- 127 followers
Sat
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2005 à 17:12:57Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.
En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.
Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".
En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.
En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.
De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.
A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.
Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".
En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.
En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.
De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.
A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Anonyme
38
731 Posté le 20/01/2008 à 20:33:29
Bon, j'ai lu un peu tout et je donne mon avis. Et j'assume.
Si j'ai bien compris, il y en aurait donc qui s'autocongratuleraient (pour le top 10, et même sans le top 10)?
Et alors ? Il n'y aurait pas de concours idiots (avec lot au bout), ça ne porterait même pas à conséquence.
Ça interrogerait juste. Cela veut tout simplement dire que certains ne supportent pas de ne pas avoir de réponse et essaient juste d'amorcer la pompe.
C'est un phénomène bien connu : quand on voit un thread avec 0 view (donc 0 écoute), et 0 réponse, on n'a pas envie d'y aller. Avec 300 views, oui, on est attirés. Et je ne crois personne qui prétendrait le contraire. C'est juste humain. Curiosité et effet de masse.
Moi, j'ai trouvé que sur ce forum certains devraient faire flics. Ou dénonciateurs professionnels. "D'aimables" forumeurs voulaient voir des noms et en bavaient presque. C'était bizarre et glauque, parfois.
Au pilori, les méchants qui trichent ! Et on leur balance des tomates. Ouais.
Ça va, quoi, vous avez quel âge ? Respect, même avec ceux qui pratiquent des trucs un peu tristes, en fait.
Les fakes sur les forums, c'est vieux comme le monde. En tout : en politique, en photo, en musique, en commercial. C'est bon, on va pas en faire un monde.
Quant aux histoires d'IP, laissez tomber, vous seriez injustes.
Mon boulot m'amène à m'approcher d'au moins 5 ou 6 connexions différentes chaque jour (donc IP différents). Vous ne pourriez pas déceler une tricherie, si je le voulais.
Donc, la magouille, c'est du domaine de la conscience de chacun.
De sa propre honnêteté.
Et c'est bien comme ça.
Daniel
Si j'ai bien compris, il y en aurait donc qui s'autocongratuleraient (pour le top 10, et même sans le top 10)?
Et alors ? Il n'y aurait pas de concours idiots (avec lot au bout), ça ne porterait même pas à conséquence.
Ça interrogerait juste. Cela veut tout simplement dire que certains ne supportent pas de ne pas avoir de réponse et essaient juste d'amorcer la pompe.
C'est un phénomène bien connu : quand on voit un thread avec 0 view (donc 0 écoute), et 0 réponse, on n'a pas envie d'y aller. Avec 300 views, oui, on est attirés. Et je ne crois personne qui prétendrait le contraire. C'est juste humain. Curiosité et effet de masse.
Moi, j'ai trouvé que sur ce forum certains devraient faire flics. Ou dénonciateurs professionnels. "D'aimables" forumeurs voulaient voir des noms et en bavaient presque. C'était bizarre et glauque, parfois.
Au pilori, les méchants qui trichent ! Et on leur balance des tomates. Ouais.
Ça va, quoi, vous avez quel âge ? Respect, même avec ceux qui pratiquent des trucs un peu tristes, en fait.
Les fakes sur les forums, c'est vieux comme le monde. En tout : en politique, en photo, en musique, en commercial. C'est bon, on va pas en faire un monde.
Quant aux histoires d'IP, laissez tomber, vous seriez injustes.
Mon boulot m'amène à m'approcher d'au moins 5 ou 6 connexions différentes chaque jour (donc IP différents). Vous ne pourriez pas déceler une tricherie, si je le voulais.
Donc, la magouille, c'est du domaine de la conscience de chacun.
De sa propre honnêteté.
Et c'est bien comme ça.
Daniel
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
732 Posté le 23/01/2008 à 02:35:32
Citation : Si j'ai bien compris, il y en aurait donc qui s'autocongratuleraient
Je pense que dans ce sens tout le monde s'en fout plus ou moins. Par contre ça fait pas plaisir les fakes qui viennent pourrir tes avis compos en balançant que c'est nul à chier machin. Ça s'appelle du trollage, et c'est clair que ça existe depuis belle lurette. Mais c'est aussi peu toléré dans les forums. Et "puni" par un retrait de ces avis ou de posts qd on parle de topics/sujets (cf point godwin et compagnie).
Je vois pas ce que tu trouves puéril là-dedans. je pense plus que tu parles du fait que se soit créé un phénomène d'ampleur sur ce sujet, et que certains aillent jusqu'à 'lindignement : là c'est sûr y'a pas de quoi en faire toute une montagne non plus.
Citation : Avec 300 views, oui, on est attirés. Et je ne crois personne qui prétendrait le contraire. C'est juste humain. Curiosité et effet de masse.
Complètement, ça marche dans tous les domaines où faut se "vendre", ça me fait penser à ceux qui jouent dans la rue et qui ne laissent jamais leur coupelle/chapeau/housse d'instru vide, y'a toujours quelques pièces pour montrer que ça plait et inciter les gens à jeter une pièce.
Anonyme
521410
733 Posté le 23/01/2008 à 08:59:24
Je pense, pour ma part, que l'utilisation de fakes est marginale dans la constitution du top 10. Certes, il y a eu des abus mais ceux-ci ont été corrigés et ce n'est pas le vrai problème. Le top 10 reflète surtout le capital relationnel dont dispose le compositeur. 15 "amis" qui mettent un avis à 5 étoiles et c'est le number one assuré. 15 amis, c'est que dalle. Et je crois qu'il y a un essoufflement du système. Le "turn arround" est preque inexistant, ce qui prouve qu'il y a un tel désintéressement pour les compositions que des avis sont aussi rares sur AF que de la neige à l'équateur. Ceux qui seront prioritairement écoutés seront évidemment ceux qui figurent au top 10. En ce sens, le top 10 est néfaste et doit être remplacé par autre chose. Vieux projet d'AF je crois.
login1
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
734 Posté le 31/01/2008 à 16:31:46
Hummmm que dire la dessus, je pense que ceux qui font ca ont helas peu de respect pour le travail et les gens ou alors ce sont des jaloux, ou alors un mec qui veulent absolument se faire connaitre.... Malsain oué sur et certain. Mais internet est devenu une jungle au niveau creation en tous genre... piratage, Donwload, Majors en deroute, galere de l autoprod, meme dailymotions est devenu un lieux de "vendu" (cf: contrat avec universal)pour place leur clip....
Les dalymotion, les myspaces, les audiofanzines (j en oublie tellement y en a) sont casiment les derniers bastions encore en vie pour qui veux ce faire connaitre helas.....
Quand on voit que certaines personnes finalement tres pauvre en creativite, qui y arrivent uniquement par marketing virale(pour ceux qui ne connaissent pas marketing virale = diffusion au plus grand nombre par le bouche a oreille sur internet et oui ca s apprend ce genre de connerie), tout le monde se dis "et pourquoi pas moi"
Voila le soucis, je met le doigt dessus. Alors voila que dois t'on faire?
Et puis finalement on est le seul juge de sa propre oeuvre. Et si la personne a un ego surdimentionne il va critique tout le travail des autres (hatitude que je n'apprecie pas) mais c'est comme ca.
Alors voila mon humble avis sur une situation pathetique de concurence et de marche, de produit a vendre.... voila la musique est a vendre dommage ca gache tout!!!
Voila plop les gens
Les dalymotion, les myspaces, les audiofanzines (j en oublie tellement y en a) sont casiment les derniers bastions encore en vie pour qui veux ce faire connaitre helas.....
Quand on voit que certaines personnes finalement tres pauvre en creativite, qui y arrivent uniquement par marketing virale(pour ceux qui ne connaissent pas marketing virale = diffusion au plus grand nombre par le bouche a oreille sur internet et oui ca s apprend ce genre de connerie), tout le monde se dis "et pourquoi pas moi"
Voila le soucis, je met le doigt dessus. Alors voila que dois t'on faire?
Et puis finalement on est le seul juge de sa propre oeuvre. Et si la personne a un ego surdimentionne il va critique tout le travail des autres (hatitude que je n'apprecie pas) mais c'est comme ca.
Alors voila mon humble avis sur une situation pathetique de concurence et de marche, de produit a vendre.... voila la musique est a vendre dommage ca gache tout!!!
Voila plop les gens
login1
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
735 Posté le 31/01/2008 à 16:35:47
Si j ai pense a un truc qui pourrai peut etre vous aide, pour les fakes, mais ca demande une sacree logistique. comme pour les vote prenez les Ip des gens et 1 vote = 1 IP comme ca pas de triche meme si le mec fais un fake.
voila idee a creuse et simple a mettre en place faut juste un bon codeur enfin y a toujours des hackers pour contourne le systeme mais bon fais savoir deja le faire, et l utilisateur lambda ne sait pas le faire.
Voila a ++
http://www.myspace.com/nosixfeetunderthegrass
voila idee a creuse et simple a mettre en place faut juste un bon codeur enfin y a toujours des hackers pour contourne le systeme mais bon fais savoir deja le faire, et l utilisateur lambda ne sait pas le faire.
Voila a ++
http://www.myspace.com/nosixfeetunderthegrass
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
736 Posté le 01/02/2008 à 15:54:50
Donc par exemple, si je fais ça :
Venez écouter le dernier German Predator
c'est du Marketing Viral ??
ah mince alors...
Venez écouter le dernier German Predator
c'est du Marketing Viral ??
ah mince alors...
login1
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
737 Posté le 01/02/2008 à 16:41:30
Yep c'est du market ou une pub detourne, et puis apres si les gens parlent de toi apres c'est tout benef pour toi.
Le market virale passe par le bouche a oreille. sinon y a d autres techniques, invitez un max de gens sur ton site myspace pour etre vu, ca montre au major que tu as une certaine reputation vu le nombre d ecoute... enfin bref..... pas jolie tout ca, ca se resume a une question de clic....
(enfin moi j aime pas trop cette technique c'est pas trop representatif des gouts reels de gens, preuve j ai 4 amis sur mon site mdr)
En gros le nombre fait, le poids.....
Allez zou ^^
Le market virale passe par le bouche a oreille. sinon y a d autres techniques, invitez un max de gens sur ton site myspace pour etre vu, ca montre au major que tu as une certaine reputation vu le nombre d ecoute... enfin bref..... pas jolie tout ca, ca se resume a une question de clic....
(enfin moi j aime pas trop cette technique c'est pas trop representatif des gouts reels de gens, preuve j ai 4 amis sur mon site mdr)
En gros le nombre fait, le poids.....
Allez zou ^^
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
738 Posté le 05/02/2008 à 13:46:51
J'aurais tendance à dire de tout ça que vu le peu de réactions sur les espaces compos (je parle pas des avis avec les étoiles mais simplement du nombre de visites et de réactions sur le forum à une compo) on s'en cogne un peu de tout ça non?
Je ne suis pas sur de vouloir renouveler mon compte compo pour cette raison, alors qu'il y en ait qui s'amusent à faire des fake pour casser ou s'auto-congratuler ça me parait très secondaire...
Je ne suis pas sur de vouloir renouveler mon compte compo pour cette raison, alors qu'il y en ait qui s'amusent à faire des fake pour casser ou s'auto-congratuler ça me parait très secondaire...
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
740 Posté le 15/02/2008 à 10:41:08
Oui je viens de voir ça aussi,
mais on est un peu au pied du mur, pas d'explications, rien
et la nouvelle présentation me paraît bien austère... ça donne pas trop envie...
mais on est un peu au pied du mur, pas d'explications, rien
et la nouvelle présentation me paraît bien austère... ça donne pas trop envie...
- < Liste des sujets
- Charte