Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis constructif aussi, merci !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis constructif aussi, merci !
Je me lance aussi : http://perso.wanadoo.fr/sioux13/Mp3/Le_8_Decembre_80.mp3

Merci d avance de vos critiques constructives pour améliorer le mixage ou autres.


Sioux
http://perso.wanadoo.fr/sioux13
2
Bon la voix pour moi c est pas ca du tout , ca fait limite parodie....
Ensuite le mixage de la voix aussi en particulier est pas bon du tout , bcp trop loin dans le mix....
En gros ce que je ressent c est comme si j ecoutais une vieille musique des années 80 en variété francaise mais d une qualité tres tres moyenne....
Désolé d etre dur avec toi mais ce n est qu un avis....
:8)
3
Salut !

Je trouve la voix un peu trop lointaine (c'est peut être voulu), la mélodie est assez sympa, faudrait acheter une grosse caisse et une caisse claire :clin: (avis perso. Koike ça donne un peu de personalitée au morceau), et le solo n'est pas le bien venu (en tout cas pour moi).

Sinon, il faut quand même le dire : je suis incappable de faire ça !
4
Merci Uggy, il me semble bien que la voix était trop lointaine, on me l 'a déja fait remarquer , je vais essayer de retoucher ça.
Ceci dit cela dépend beaucoup de l 'espace audio, selon que l 'on écoute ça sur un PC, au casque, sur une chaine, etc ....
Comment corriger ça au niveau du mixage ? (A part bien sur en retouchant le fader de la piste voix ...)
Quant aux toms et à la caisse claire , ça ne me servirait pas à grand chose car je ne suis pas batteur pour 2 sous :P:
A plus !
5
J'écoute ça sur un bon ampli et une bonne paire d'enceinte. :8)

Quand à la rythmique trouve une sequence midi peut être...je sais pas de kel matériel tu dispose?
6
Pour mettre ta voix an avant ne mets pas tes tonnes de réverb déja , ca eloigne la voix et joue avec les EQ mais bon ca se fait aussi a la prise ....
7
Pour le matos dont je dispose, je n' ai vraiment pas grand chose :
On peut le voir sur http://perso.wanadoo.fr/sioux13 (cliquer sur mon matériel dans le bandeau de gauche)
Le seul truc auquel je tiens vraiment la dedans c' est mon Ovation.
C était le top à l 'époque ou je l 'ai achetée (1980),-oui je sais, je vais faire office de vieillard sur ce forum :lol: -, mais, c est sur , on a quand même fait mieux depuis en guitares acoustiques.

Effectivement , j ai surement trop tendance à mettre beaucoup trop de reverb sur la voix, je vais corriger aussi. Quel type de reverb choisir ? Small Room ?

Merci en tout cas de vos avis
8
Bon je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit

Tu mets le coup de snare sur le premier temps, ça ne va pas. Normalement, le kick est sur le premier temps et le snare sur le deuxième. Tu as essayé de faire une part de batterie originale, mais je te conseille de rester dans un truc plus classique, quitte à rajouter des petits breaks après.
La précision rythmique n'est pas toujours parfaite mais ça passe.

Sinon il y a des petits gimmicks de guitare qui sonnent bizarrement; par exemple à 25 secondes.

Sinon dans l'ensemble c'est sympa
9
Super , cet avis , Camelote ! Je cherchais aussi des conseils sur la partie batterie, car comme vous l 'avez surement compris , j 'ai saisi la piste "batterie" note à note , "au feeling", et je n y connais strictement rien en batterie-percussions.
Tu me dis " Ne pas mettre sur le premier temps " --> Oki , ça m 'amène une autre question :
En fonction de quoi, tu dis ça ?
Où puis-je trouver un site qui explique ce genre de théories sur les percussions, une espèce de méthode , non pas pour apprendre à pratiquer la batterie , mais pour comprendre ce genre de choses !
Merci d 'avance !
10
Je confirme, il faut que tu récupères des patterns midi sur le web, ça fera mieux l'affaire que ton rythme bricolé (essaies avec un truc à cheval entre du march et du country, c'est impression globale qui ressort quand on entend pour la première fois).

La voix ne me choque pas trop, par contre les 2eme voix sont très mal venues, ainsi que le sifflement (à supprimer à mon avis).
Il faut en effet enlever de la réverb. Pour ma part j'utilise le plus souvent le réglage suivant sous Cubase : Reverb A, predelay 100ms, room size 80, reverb time 2,5s, et mix à 12% wet (ne pas dépasser 20%).

Ce que j'ai eu du mal à suivre, c'est les paroles ; elles ne me semblent pas très claires...

Quelques notes de guitare étranges vers 3:15
Vers 3:40, l'accompagnement guitare est sympa, mais tombe faux sur la fin.

De façon globale, ça semble un peu lent ; essaies de jouer ça plus vite, ça fera moins "lourd".

Voilà pour faire rapide, il faudrait que j'écoute plus en détail...

Kundalini Primale