Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer. un vrai casse-tête.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Composer. un vrai casse-tête.
Bonjour,

Je compose plutôt des oeuvres musicales avec orchestration dans un genre un peu moderne (avec des percussions plus ou moins conventionnelles par exemple) avec quelques influences jazz et autres. Et parfois quelques chansons (en général orchestrées aussi).
La plupart de mes compos restent à l'état d'une idée bien trouvée que je joue au piano.
J'ai put une fois utiliser une version de Cubase pour orchestrer une compos mais le rendu n'était pas top (instruments très synthétiques, j'ai eu du mal avec la rythmique, difficile de travailler le timbre et les effets sur les instruments). La version de Cubase et les instruments que j'avais n'étaient certainement pas top et en plus je suis très novice dans l'utilisation de ce soft.
J'ai donc quelques morceaux d'enregistrés mais je les gardes qu'à titre d'exemple car le rendu n'est vraiment pas ce que j'aurais souhaité.
J'ai depuis changé d'ordi et je n'ai même pas d'interface midi ni pour brancher mon clavier. Alors j'ai un peu abandonné. En plus, j'ai travaille assez prenant et une famille à gérer... Je passe aussi du temps à faire de la musique (je suis violinste au départ) avec un groupe mais ça n'a rien à voir avec ce que je voudrais composer par ailleur.
Enfin, ça me fait un peu mal au coeur de ne pas pouvoir faire ressortir ma musique.
J'ai acheté il y a quelques mois une interface midi externe pour mon PC et mon marchand de musique m'a passer une version de Cubase (la version la plus basic) et j'ai rien réussi à en faire. Une fois j'ai réussi à avoir quelque chose mais avec un delai énorme entre le clavier et l'ordi... Du coup j'ai tout rendu et ma tentative de m'y remettre s'est soldé en échec...