Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous pour faire la partie batterie sur vos compos ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faites vous pour faire la partie batterie sur vos compos ?
Comment faites vous ( pour les non batteur ) pour faire la partie batterie sur vos compos ?
2
Pour de la musique totalement informatique, ou alors juste pour composer un morceau, repris apres par un groupe ?

Pour la éeme solution, je laisse faire le batteur, en lui donnant de temps en temps des consignes.
Normalement, ils se demerdent très bien, et a surtout beaucoup d'inventivité (en gros, un non batteur n'a que quelques idées basiques, un batteur rajoute des effets auquels tu ne t'attend pas du tout!).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Pour queqlu'un qui aimerais bien faire sa maquette et sans groupe et voulant le moins possible utiliser les vst ou autre techniques...
4
Le moins possible... sans batterie et sans batteur si tu ne veux pas de vsti achètes un sampler ;)
5
Un sampler ? et comment tu créer ta batterie ?
6
:idee: Si tu es allergique aux VST, prends une bonne vieille boîte à rythmes !

C'est simple d'utilisation, pas besoin de pc (tu peux l'utiliser "live", je connais un artiste de ma région qui joue dans des bars tout seul avec cette solution). En plus le son est pas mal selon les modèles.

Je ne suis pas batteur et je m'en sors assez bien avec les tablatures dispos sur le net ! Après tu les adaptes à tes compos!

C'est un peu long à programmer au début, mais quand tu as compris le truc, et après avoir révisé quelques notions de solfège rythmique, c'est la classe ! :8)

Cedrrr

7
Tu parles de programmer un truc comme guitar pro ginfuzzz? et la boite a rythme quand tu veux faire une maquette c'est pas trop rigide ? tu sais pour les break et les roulements ?
8
Peut être, mais si tu t'en sers correctement ça doit fonctionner, il y a des fonctions "roll" et "flam" par exemple sur ma Boss DR-670.

Je parlais de simples tablatures en format *.txt, une ligne pour chaque tom/cympbale/cc/Gc...

De toute façon à mon avis, soit tu utilises une BAR, soit des VST, soit des pattern existants (dans des logiciels de création musicale) que tu assembles.

Mis à part le hard-ware je ne peux pas beaucoup t'aider, n'étant pas un pro de la MAO...

Cedrrr

9
Puisque la question c'est "comment faites-vous...", je vais parler pour moi : un sampleur VSTi avec des échantillons de batterie récupérés sur le net, et ensuite je me tape toute la programmation à la main.

Je ne suis pas batteur du tout, mais je sais dans l'ensemble comment fonctionne une batterie, le plus long n'est pas de faire la programmation générale, avec les breaks et tout, mais plutôt toutes les ghosts notes qui vont réellement donner le groove.

Ca, c'est vraiment super long. J'ai cherché pas mal de temps une BAR freeware en VSTi, mais je n'ai rien trouvé de concluant, donc en attendant, je reste avec ma souris et mes quelques dizaines d'heures sur chaque partie de batterie ! :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Koalaman tu bosses avec quel logiciel?