Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BREAK THE CHAIN #1 - Collective track

  • 406 réponses
  • 12 participants
  • 5 301 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion BREAK THE CHAIN #1 - Collective track
Ouééééééé !

Nature du projet : Track collective. Chaque participant ayant comme base de travail le fruit du labeur du participant precedent.

En gros, ca donne ca :

User#1 : Poste la piste A
User#2 : Arrange/Destructure/Massacre la piste A a sa facon (devient piste A') et poste la piste B
User#3 : Arrange/Destructure/Massacre la piste B a sa facon (devient piste B') et poste la piste C

A cet instant, le track comporte les pistes A'/B'/C...

Ainsi de suite, en fonction du nombre de participants...

Pour finir, User#1 arrangera la piste postee par le User#Dernier...

Pour que ce soit realisable, il faut des regles :berger allemand:, les voici donc :

1. Style de musique : Libre
2. Tempo : 90 et 180 BPM (45, 22.5, 11.25, 360, 720, etc...)
3. Duree de la piste a poster : 4:00 minutes (avec ou sans blanc)
4. No. de participants : 5 MINI - 16 MAXI
5. Contenu d'une piste : libre. En theorie, un instrument/voix par piste mais bon, ca reste libre...
6. Delai : chaque participant aura AU PLUS une (1) semaine pour poster sa piste. Si vous pouvez faire moins, c'est mieux.
7. Chaque piste postee sera encodee en mp3 - 320 kbps
8. Hebergement : si vous n'avez pas la possibilite d'heberger votre piste, merci de me contacter par MP.
9. Inscriptions : sur ce thread et dans la semaine (jusqu'au 25-juil-06 inclus)
10. L'ordre d'intervention des participants sera determine de maniere aleatoire, a la fin des inscriptions.
11. Si pas de volontaire pour faire le mix, un volontaire sera designe de maniere aleatoire.
12. Tout ce qui n'est pas interdit est permis.

Cheers !

Chainbreakerz a ce jour :
> bkk_drs
Afficher le sujet de la discussion
51
Wé , je pars bientot , moi aussi , en fait !
52
Yéééééé

J-1 avant la fin des inscriptions... :up:

Citation : Chacun fait une piste du track en fait, le track final fait 4 minutes... par contre, y'a autant de pistes que de participants... tu peux poster une piste avec juste 1 shot de triangle ou piste "complexe" avec plusieurs sons, c'est libre... en fait ca donne ca par exemple :

pour l'exemple, disons que je suis le premier a poster, Nixx le 2nd et Yana le 3eme...

1. je poste une piste de 4 minutes, disons une nappe de synth

2. Nixx tu retravailles ma piste de synth comme tu veux, tu en fais ce que tu veux et tu la repostes modifiee. Cette piste la est terminee, elle ne bougera plus. Tu dois aussi poster une nouvelle piste, disons une piste de drumz.

3. Yana modifie ta piste de drumz a sa guise et la reposte. Elle ne bougera plus. Il poste aussi une nouvelle piste, etc...



Chainbreakerz a ce jour :
> bkk_drs
> AL K.
> Urk_Le_Sauvage
> Klastek Timrak
> Juste Leblanc
> Yana-ralku
> Statik
> locked
> Shirow
> A.C. Dryk

Puisqu'on est en periode de vacances, les gens qui n'auront pas pu annuler ou reporter leur vacances seront relegues au rang n+1 (eventuellement +1+1+1+1...), n etant leur rang determine a la fin des inscriptions, jusqu'a leur retour, donc pas de probleme...

:mrg:
53
OK OK, moi là je bosse deux semaines (scierie powaaa ) donc je peux être sur internet et faire de la musique (bon, barf, en même temps je serai pas au top de la créativité, j'ai un peu du mal à faire de la zik quand je reviens d'une journée à pousser des lattes dans une 4-faces :((( ), et après je me rebarre direct 2 semaines pour mon stage 2 du BAFA
Donc, le top pour moi ce serait dans un mois !

Donnez vos disponibilités, je ferai un récap :bravo:
54
Présent Perso, yé né bouge pas, p'têt en Belgique (ch'ais pas encore :noidea: ) mais même dans ce cas, j'ai mon matos et un endroit d'ou poster mes parties :bravo: A+
AL K. :bave:

Désinscription AF

55
Salut les gens!
tres bonne initiative, je serais chaud pour participer je taffe tout le mois d'aout! Ca me defoulera:p
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
56
Salut tout seul, bienvenu parmi nous :bravo: A+
AL K. :boire:

Désinscription AF

57
Merci a toi!
j'avoue que j'ai le L3 a essayer et detruire les boucles d'autrui me semble etre la meilleure facon :volatil:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
58
Moi chui la aussi cet été.
59
Yéééééé
Fin des inscriptions ce soir 0:00 :up:

Citation : Chacun fait une piste du track en fait, le track final fait 4 minutes... par contre, y'a autant de pistes que de participants... tu peux poster une piste avec juste 1 shot de triangle ou piste "complexe" avec plusieurs sons, c'est libre... en fait ca donne ca par exemple :

pour l'exemple, disons que je suis le premier a poster, Nixx le 2nd et Yana le 3eme...

1. je poste une piste de 4 minutes, disons une nappe de synth

2. Nixx tu retravailles ma piste de synth comme tu veux, tu en fais ce que tu veux et tu la repostes modifiee. Cette piste la est terminee, elle ne bougera plus. Tu dois aussi poster une nouvelle piste, disons une piste de drumz.

3. Yana modifie ta piste de drumz a sa guise et la reposte. Elle ne bougera plus. Il poste aussi une nouvelle piste, etc...


Chainbreakerz a ce jour :
> bkk_drs
> AL K.
> Urk_Le_Sauvage
> Klastek Timrak
> Juste Leblanc
> Yana-ralku
> Statik
> locked
> Shirow
> A.C. Dryk
> pek

Bon, sinon, je bouge pas pour les vacances... Je reste en Thailande... :mdr:
60

Citation : detruire les boucles d'autrui me semble etre la meilleure facon

Oué, euuhh, ça ce propos, faudra comme même sérieusement poser quelques limites... Parce que je vois déjà d'ici quelques acharnés qui vont tout crader à la disto, augmenter le bpm de 50 000 et foutre un gros pied dégueulasse partout, là je dis non (enfin j'exagère, mais le principe est là)
Ce serait comme même cool d'avoir une compo assez "passe-partout", enfin, assez sobre et écoutable, qui puisse satisfaire tous les ChainBreakerz quoi !
Moi ça me ferait chier de poster un superbe Amen processé comme un bâtard avec un son de malade, pour que le suivant le passe dans un gros filtre qui sonne comme une casserole par exemple. Faudra se modérer ! :!: