Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 propositions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 3 propositions
2
Salut adt, proposition intéressante, d'autant plus que je n'ai pas encore compris comment fonctionnait le top 10 :?!: . mais y aura t-il une suite?
3
Salut lobou,

Pour avoir été classé à 3 reprises dans ce top, je peux te dire que je trouve ça tout à fait ridicule. Le classement se fait à partir des notes données sur les avis "in side". Je pense que le facteur "temps" et nombre d'écoutes est intégré dans le calcul car il faut que ces avis soient postés dans une durée relativement brève (le nombre d'écoutes pondéré par jour de présence doit donc être pris en compte). En clair, si on prévient des "relations" qu'on a posté un morceau et que ces relations donnent rapidement un avis (plutôt bon) on a toutes les chances (ce n'est quand même pas toujours garanti) d'apparaître dans le top. En soi, ce n'est pas artificiel car ça reflète l'impact relationnel d'un membre et c'est la raison pour laquelle il vaut mieux, dans ce "métier", se constituer un réseau ou un carnet d'adresse (de la pub en fait). C'est en revanche ridicule car tous les genres sont mélangés et ça ne reflète pas la décision des membres d'AF (et donc le top est discrédité et constitue un effet pervers "rebond" qui se retourne contre celui qui y est). C'est la raison pour laquelle je propose l'idée d'un vote pour une diffusion dans une playlist et non dans un top où tous les styles sont mélangés (et où la présence est largement influencée par le niveau de relation qu'on a avec les membres inscrits même si ce n'est pas une garantie). Mais ma proposition ne concerne pas que le top 10, qui est anecdotique, mais aussi et surtout le fait que les avis ne soient pas filtrés par le membre compositeur. Je propose donc un filtrage des avis avec, en contrepartie pour être "équitable", la possibilité à celui qui n'aime pas d'ouvrir un thread à où il pourrait dire "pourquoi" il n'aime pas. Ces threads, ouverts à tous, et sous réserve qu'ils ne soient injurieux (respect de la personne quand même), seraient des lieux de discussion où le compositeur aurait son droit de réponse.

Est-ce que ce post sera suivi d'effet ? Je n'en sais rien. Mais les réponses qui seront faites constituront pour moi des arguments qui me feront rester sur AF ou partir.
4
Bonsoir Dumè :D:
Je réponds à ton thread ce soir seulement car je n'étais pas chez moi ces quatre derniers jours.
Ce que tu proposes est très intéressant car j'ai moi aussi observé pas mal d'anomalies dans la façon de fonctionner des forums d'AF.
Il est écrit vers le bas de la charte:

Citation : En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.


Et tout en bas:

Citation : Tout propos diffamant sera systématiquement supprimmé car le contenu que tu publies demeure de notre responsabilité.


Ces deux points de la charte étant régulièrement bafoués en toute impunité par des pourrisseurs professionnels sans que personne ne s'en émeuve, il y a peu de chances pour que tes propositions aient une suite.
D'ailleurs, il suffit de lire les réactions de quelques modos pour comprendre que les choses ne sont pas près de bouger.
Cela étant, je trouve aussi le système de notation débilitant, comme si on était encore à l'école primaire.
Quant au top 10, je ne savais même pas que ça existait. J'ai cherché un peu partout sans trouver dans quel recoin d'AF ça se cache, ce truc. Et franchement, je m'en fous à partir du moment où le principe est biaisé.

Une parade serait peut-être de procéder à la manière des improsteurs: en créant un groupe d'adhérents qui réagissent sainement, sans pourrir les autres, sur un site privé "dissident" relié par un lien.
Tout le problème est de savoir si c'est réalisable.
5
Salut Jean-Louis. Pourrais-tu copier/coller ton post vers le thread sur "fonctionnalités d'AF" car tout le débat se déroule sur ce thread là et les modos seront (peut-être) attentifs et réagiront à tes propos (que je partage pour l'essentiel)
6

Citation : Quant au top 10, je ne savais même pas que ça existait. J'ai cherché un peu partout sans trouver dans quel recoin d'AF ça se cache, ce truc. Et franchement, je m'en fous à partir du moment où le principe est biaisé.



Le top 10 se découvre en double cliquant sur "compos". Ce n'est effectivement pas évident à trouver et beaucoup (dont moi) ont découvert son existence au hasard d'une lecture de threads où on en parle.

Si tu veux être dans le top 10, ce n'est pas difficile. Tu demandes à des potes de s'inscrire sur AF et de mettre la note maximum à ta compos. Evidemment, plus tu as de potes, mieux c'est. Ca montre le relatif intérêt qu'il faut accorder à ce top. Bien sûr, ça ne remet pas en cause la qualité des compos qui y sont.
7
Bonjour Dumè :D:
J'ai expédié le post précédent dans les fonctionnalités d'AF sans rien changer.

Citation : Si tu veux être dans le top 10, ce n'est pas difficile. Tu demandes à des potes de s'inscrire sur AF et de mettre la note maximum à ta compos. Evidemment, plus tu as de potes, mieux c'est.



Je ne cherche pas à être dans le top 10, ça n'a aucun intérêt à mes yeux. Je poste dans la rubrique compos sans même faire aucune pub, et les écoute qui veut.
Et si un de ces jours un pourrisseur tombe dessus et me démolit, je n'en ferai pas une jaunisse. Après tout, c'est le risque. Je crois même que j'en rigolerais! Et je lui dédierais même le morceau, en prime!:mdr:
Cela dit, si on recherche des avis constructifs, je suis d'accord avec toi, il faut avoir la possibilité de se préserver de ce genre de trous du cul et ne filtrer que les avis, pas forcément bons, mais qui respectent l'individu et expliquent ce qui ne va pas avec de vrais arguments. Donc les avis avec lesquels on peut s'améliorer.
J'espère que tu remettra tes anciennes compos sur AF. :bravo2: