Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur ma compo please.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
1 Des avis sur ma compo please.
Ma nouvelle compo... La je me suis laisser porter sans trop essayer de controler ce qui sortait, et donc ça n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude. Du coup je ne vois pas trop dans quel style on pourrait la classer. Qu'en pensez vous ? (de la compo et du style auquelle elle appartient)

par ici le download

merci

gonzolito
2
Ben c'est de la house... arretez de vous posez des questions sur le style bidule chose.....

D'ailleurs c'est de la bonne aousse.....

Coté son, c'est un peu fouilli. J'esaierai de sortir la percu : une caisse claire plus pechue
Idem pour les basse : sortent pas assez. Hésite pas a marteler le beat c'est ce qui donne tout son charme à ce style de musique. (attention aussi au calage des samples, mais ca dépends aussi de ton matos, c'est pas forcément facile)

Sinon, le morceaux en lui même wahou !!!!!!!! Ca donne envie de transpirer la tête plantée dans les haut parleurs.
Original au niveau des choix de son, bonne harmonie... Y'a tout ce qui faut pour une bombe de dance floor sauf l'energie du mix...

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
Merci sophy_b pour tes remarques :D:

C'est vrai que le mix est fouilli, et le mastering manque de patate. Il faut que je le refasse, vu que je l'ai fait à 6h du mat après 11 h d'ecoute non stop, ce k'il ne faut pas faire !!!!!!!!

Pour le calage des samples, c'est vrai qu'il y a des moments ou c'est limite, mais c'est le retard midi de cubase avec mon ASR 10. J'ai pas encore trouver la solution...

Merci.

Pourrais-je avoir encore des avis s'il vous plait les autres ?
4
En passant, j'ai besoin d'avis aussi sur ma compo :)

juste un ou deux, comme ca pour pas me sentir seule.... :((

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5
Get UP :lol:
6
Bah alors vous dormez ou koi ? J'vous demande pas de m'ecrire un roman, j'veux juste des avis sinceres. Ca prend 2 min...

:( :(((
7
Je n'y connais rien en la matiere, mais a part le sample de l'intro qui m'arrache les oreilles :((( (je pense un peu sur-mixe a mon avis, si tu passes ca a donf en boite tu vas detruire les oreilles de tout le monde (cf posts sur les problemes d'audition!), ca m'eclate bien. Effectivement un peu plus de basse ou un mix plus fort des beats serait bienvenu. Avec ca en plus ca donnerait vraiment envie de bouger a mort!
8
Merci chat bleu pour tes commentaires. :8)

Moi j'aime bien arracher les oreilles des gens, c'est un bon moyen pour qu'on se souvienne de toi :mdr:

J'aimerais bien avoir d'autre commentaires, et si possible de personnes qui font ou écoutent de la house. J'ai rien contre les autres, ils sont les bienvenus !!!!

merci
9
Alors suite à ton invitation je me suis empressé d'aller downloader ton track! :D:

Donc l'impression general c que le son est assez crade mais je pense que c voulu à la base, sauf que pour moi par exemple les charley force trop sur le resonance ce qui a pour effet de biaiser le son des autres éléments (sample, beat...)

le son qui fait office d'orgue me semble un peu aigu et remplacé par des bon accord de rhode plus doux et ds une tonalité plus basse donnerait une douceur qui ferait ressortir la trompette...

peut être à travailler la panoramique ds le duo trompette guitare sur la fin du morceau pour supprimer le coté fouilli qui desaventage la guitare eletrique...

donc en resumé niveau mix y a du taf car ca sonne vraiment brut et peut être qu'il n'y a pas assez d'effet sur tes samples ce qui augmente l'effet plat...

sinon outre ces remarques technique le morceau prends bien, les idées sont bonnes, le break est interessant avec les bruits parasite et meriterait d'être un peu plus soigné (travail sur les effets et mix), autre chose qui manque ce sont des crash à chaque reprise de beat qui donne de l'amplitude et de la pêche... (le break me fait penser au morceau de Kokak "Art to Breath" avec la bass infra)

mais en bossant bien sur le mix ca peut donner un bon track deep et dancefloor!!!

Aller au boulot!!!! :mdr:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Merci lux,


Pour le mix crade, c'est vrai j'aime bien le son un peu rought, et que j'evite les trucs asseptisé en général, mais bon pas trop non plus. Sur ce coup, ça viens du fait que j'ai bati le morceau de 18 h à 5 h du mat, puis je l'ai mixer, puis masteriser dans la foulée.
Je savais que forcément il y allait avoir des loupé au niveau de la prod, mais je tenais absolument à capturer l'esprit dans lequel j'étais ce soir là pour pouvoir comparer, voir mes erreurs par la suite.

C'est vrai que les charley sont trop aigu je vais corriger le tir...
Pour le pano trompette guitare, c'est vrai aussi, je me l'étais dis mais apres avec la fatigue j'ai oublié.... :oo:

Voila merci

gonzolito