Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drunk & Beautiful ma nouvelle compo - pas sûr du style

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Drunk & Beautiful ma nouvelle compo - pas sûr du style
Je dirais que c'est du rock parce que ça englobe beaucoup de styles, mais pas pop-rock, peut-être metal mais vu que je m'y connais pas beaucoup en metal je ne veux froisser personne.

Je me suis rendu compte après l'enregistrement qu'il y avait des craquements tout au long du morceau, je pensais que c'était l'ordi qui ramait pendant le mix donc je ne me suis pas inquiété, enfin bref il faudra faire avec.

Vous diriez que c'est dans quel style? ça vous rapelle qui ou quoi? ça vous plaît? Quelqu'un veut chanter dessus, ou faire un remix?

TÉLÉCHARGER STREAM
2
J'aime bien, si j'avais été chanteur j'aurais essayé.
Mais cela manque de variation : la guitare saturée particulièrement est toujours jouée de la même façon même lorsque la drum double les coups. Une petite coupure au milieu serait peut-être sympa ? Pour le futur chanteur surtout ;)
Je n'entends pas la basse mais cela vient sans doute de mes enceintes.
La version "Stream" est inécoutable chez moi, il y a un bruit parasite.
3
Qu'est-ce que je pourrais faire comme variation? Etouffer les cordes avec la paume de ma main par exemple, c'est ce genre de choses?
La basse n'est pas très forte, je vais la monter un peu.
La version stream fonctionne chez moi, est-ce qu'elle s'ouvre dans un lecteur audio différent que si tu télécharges, chez toi?

Merci pour l'avis
:boire:
4

Citation : Qu'est-ce que je pourrais faire comme variation? Etouffer les cordes avec la paume de ma main par exemple, c'est ce genre de choses?

Oui, par ex.

Citation : La version stream fonctionne chez moi, est-ce qu'elle s'ouvre dans un lecteur audio différent que si tu télécharges, chez toi?

tu peux oublier, cela fonctionne maintenant.
5
Je viens d'ouvrir Fruity pour modifier la compo:
le fichier fait 0 octets (et Fruity ne veut pas l'ouvrir)


Quand je pense au temps que j'ai passé à programmer la batterie et la basse... Bon si je suis motivé je réenregistrerai tout, ça me permettra de mettre en place la coupure dont tu parlais.

Hors sujet : C'est marrant quand même l'informatique, ça doit faire plusieurs années que rien ne buggue chez moi, et là en 2 jours, un jeu, Fruity et ma clef wifi...

6
7
8
Hop,

Je suis en train de finir l'écoute, là. Un peu la même remarque de Dsy, ça aurait mérité une petite variation à un moment, genre palm mute ou pourquoi pas juste batterie/basse..
J'aime bien l'intro, mais le son est plutôt cracra (c'est fait exprès peut-être ?) et la gratte électrique arrive un chouilla trop tôt je trouve.
Le son de gratte crie un peu trop dans les aigus pour moi, mais rien de méchant. La batterie va bien.

Musicalement, ça me fait penser à du nu-métal mais pas complètement, plus rock quoi. Original, finalement :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
9
C'est marrant, j'ai fait écouter à un pote et il m'a décrit en gros la même chose (ça prouve que c'est juste). Le son cracra de l'intro c'est fait exprès mais peut-être maladroitement, je voulais un son "carton" pour équilibrer avec le son clair qui vient après.

Pour le break, batterie / basse c'est ce dont j'ai envie aussi, mon pote m'avait dit, peut-être reprendre l'intro en faisant des variations, mais ça va être difficile.

Et pour les aigüs en effet je vais y veiller en réenregistrant.

Nu-metal... :oops: Je devrais pas mais ça me plaît pas trop comme catégorie... Merci pour ton avis :bravo:
10
Si je me réfère au passage en 2/2.. c'est quasiment du punk pour moi, sinon c'est du rock... donc je dirais Punk/Rock

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument