Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lettre pour Vous

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
1 Lettre pour Vous
Salut ! :8)

Je mets en ligne ce soir notre toute dernière compo :

Lettre pour vous

Merci d'avance de tous les retours que vous ferez pour faire progresser ce morceau ! :bravo:

(euh, pour ceux qui voudraient le dire après avoir écouté : je sais, j'aime les longues intros :clin: )

Kundalini Primale
2
Y a pas, c'est clean et bien fait.
Pas étonnant que tu n'aies eu aucune réponse, tu es complètement à coté du style AF !
Ici c'est comme ça, on se fait prier pour écouter autre chose que du rap, du métal, du RnB, etc, etc...
En tous cas moi j'aime bien. Ta voix n'est pas super (on est beaucoup comme ça) mais on se fait plaisir et c'est l'essentiel !
Continues, tu es sur la bonne voie....
3
C'est vrai que depuis le temps que je mets mes compos à la critique des fidèles de AF, j'ai remarqué que mon style ne correspondait pas à la dominante tu coin :((
Mais il y a quand même régulièrement des morceaux plutôt typés pop-rock (le mien étant plutôt pop-rock orchestral :clin: :?: ) qui circulent parmi les compos des membres...

En tout cas merci d'avoir écouté et d'avoir donné ton avis. :bravo:
Et par dessus tout, merci d'avoir aimé ! :bravo:

Je suis hautement preneur d'autres avis sur cette compo !

Merci d'avance

Kundalini Primale
4
Bon je suis d accord avec vous sur les compos qu il y a en general sur af on a plus d avis si onf ait un truc electronique ou du rap que de la pop orchestrale :clin:

Alors j ecoute en ce moment:

j aime bcp les arrangements tu les a bien bosses, percussions et gratte nikels
y a juste le son de corde ( c est une vielle? ) qui est un peu etrange je dirais pas tres naturel, les paroles bien bossees elles aussi, ta vois je trouve qu elle passe bien avec le texte, peut etre mettre un peu plus d emotions ( je sais c est plus facile a dire qu a faire ) un peu plus de nuances sur certains mots pour que ce soit un peu moins lineaire, ouais les arrangements sont tres bons la fin aussi

c est vrai c est une compo un peu hors norme Af et c est bien ainsi, tu as un style, j insiste juste sur la voix pour qu il y ait plus de variations, de feeling sinon la musique est tres bonne!
5
Whoua c'est joli!! :bravo: Vu la qualité générale, tu ne devrais pas avoir de problème pour te trouver un violoniste qui te jouera la mélodie!

Pour la voix, elle mériterait un peu plus de présence (une voix plus pleine), mais en gardant le style de chant (c'est pas geignard du tout du tout alors que ça aurait pu l'être). Marrant la rythmique des paroles ainsi que les notes sur lesquelles tu chantes (je sais pas comment dire) m'a fait pensé à Brassens, surtout ce moment :

Ô tendre amie, douce égérie,
Frêle conquête de mes nuit

Belle réussite!
6
Dites donc, ça faut chaud au coeur tous ces compliments ! :aime: :aime: :aime:
C'est vrai qu'on ne renie pas ses inspirations, et que j'ai pensé à Brassens en écrivant les paroles et surtout la rythmique de ce texte. Alors tant mieux si ça rappelle le Maître, je suis flatté...

Pour le violon lead, je cherchais un son type fiddle irlandais enregistré avec un micro très proche de l'instrument, pour faire beaucoup de présence, et c'est ce que j'ai trouvé de plus proche. J'ai passé pas mal de temps pour ajuster les vélocités de chaque note pour que ça soit proche de ce que je cherchais, mais, c'est sûr, ça ne vaut pas un vrai violon... :(

Bon, je note que la voix est améliorable, je vais tenter de la reprendre demain, en bossant la rythmique et l'intonation de chaque mot.

En tout cas merci encore de ces compliments, et n'hésitez pas à me donner encore d'autres critiques à ce morceau.
:bravo:

Kundalini Primale
7
Voilà, j'ai réenregistré la voix.
Je n'ai toujours pas la voix de Florent Pagny :??: mais elle doit être plus assurée et meiux rythmée dans cette nouvelle version.
J'en ai profité pour corriger 2-3 paroles et des rythmes qui tombaient mal.

Le résultat est toujours accessible à l'adresse suivante :

Lettre pour vous

Merci d'avance de tous vos retours à venir ! :bravo:

Kundalini Primale
8

Citation : Je n'ai toujours pas la voix de Florent Pagny



Ouf! Heureusement :mdr: Bon, je vais écouter, à plus!
9
... je trouve ça brouillon... pas au niveau de l'enregistrement qui est trés -trop- propre mais surtout mélodiquement parlant, je trouve que ça se tient pas, ça reste pas dans la tête, ça sonne creux, ça manque d'âme......

Désolé, je dis pas ça pour être méchante mais c'est ce que j'ai ressenti ou plutôt ce que je n'ai pas ressenti en écoutant ton morceau...... j'ai dû passer à côté de quelque chose, je ne sais pas... enfin bon, te formalise pas, c'est le seul mauvais commentaire alors......
10
C'est pas grave, on n'a pas tous la même sensibilité vis à vis de la musique (heureusement, sinon on n'écouterait que de l'Electro :clin: ). Et puis je n'ai jamais eu de succès auprès des femmes :D: .

Par contre, ce qui caractérise mes compos, c'est qu'en général, c'est que ce n'est pas le grand flash à la première écoute ; je ne cherche pas le truc commercial qui reste tout de suite dans la tête. Comme j'aime bien les arrangements assez construits, il faut le temps pour les apprécier. Mais t'inquiètes pas, je ne me formalise pas que tu n'aies pas aimé ; c'est aussi pour ça que je mets des compos sur les forum AF.

En tout cas, merci d'avoir écouté et d'avoir donné ton avis :bravo:

Kundalini Primale