Lettre pour Vous
- 29 réponses
- 9 participants
- 747 vues
- 1 follower

Kundalini Primale
209

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2003 à 23:29:15Lettre pour Vous
Salut !
Je mets en ligne ce soir notre toute dernière compo :
Lettre pour vous
Merci d'avance de tous les retours que vous ferez pour faire progresser ce morceau !
(euh, pour ceux qui voudraient le dire après avoir écouté : je sais, j'aime les longues intros
)
Kundalini Primale

Je mets en ligne ce soir notre toute dernière compo :
Lettre pour vous
Merci d'avance de tous les retours que vous ferez pour faire progresser ce morceau !

(euh, pour ceux qui voudraient le dire après avoir écouté : je sais, j'aime les longues intros

Kundalini Primale

Doze fait une Pauze
1550

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 31/08/2003 à 21:15:20
Citation : je ne cherche pas le truc commercial qui reste tout de suite dans la tête
longtemps j ai fait cette erreur de croire qu une musique n est pas bonne parce qu elle ne reste pas dans ta tete! Or y a pleins de musiques ( en commancant par ma musique classique ) qui ont besoin de temps pour etre appreciees!
0

Kundalini Primale
209

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/09/2003 à 23:25:59
Finalement, j'ai repris l'enregistrement en transposant le tout d'un ton, ce qui pousse moins ma voix dans le grave.
C'est toujours là :
Lettre pour vous
Merci de vos retours.
Kundalini Primale
C'est toujours là :
Lettre pour vous
Merci de vos retours.
Kundalini Primale
0

L'œuf qui parle
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/09/2003 à 03:13:38
Kunda, c'est comme le bon vin, ils se bonnifient avec le temps! 
(NB: Je n'ai pas écouté les précédentes versions avec les corrections successives)
L'intro de l'intro est très belle. Bravo pour la rythmique.
On reconnait bien votre style. Le hautbois y est pour quelque chose, je pense.
Toujours de belles paroles, rétro. On a parlé de Brassens plus haut et c'est vrai qu'on ne peut pas ne pas y penser, mais comme influence, il y a pire! Stéphane, c'est toi qui écrit les textes?
Je ne vois pas grand chose à changer , si ce n'est le violon trop fort (moi c'est le piano, chacun son truc
)
Avec un vrai, ce serait top, mais c'est quand même très bien programmé.
Allez, je vais faire un tour sur vos autres compos.
@+
Pierre

(NB: Je n'ai pas écouté les précédentes versions avec les corrections successives)
L'intro de l'intro est très belle. Bravo pour la rythmique.
On reconnait bien votre style. Le hautbois y est pour quelque chose, je pense.
Toujours de belles paroles, rétro. On a parlé de Brassens plus haut et c'est vrai qu'on ne peut pas ne pas y penser, mais comme influence, il y a pire! Stéphane, c'est toi qui écrit les textes?
Je ne vois pas grand chose à changer , si ce n'est le violon trop fort (moi c'est le piano, chacun son truc

Avec un vrai, ce serait top, mais c'est quand même très bien programmé.

Allez, je vais faire un tour sur vos autres compos.
@+
Pierre
0

Kundalini Primale
209

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/09/2003 à 20:36:30
Oui, j'hésite à déposer un copyright sur le hautbois avec réverb
Pour les textes, oui c'est moi. C'est loin de la finesse d'un Brassens ou de la magie d'un Baudelaire, mais je me suis bien amusé (on fait ce qu'on peut...) avec les passés simples ; j'ai quand même viré le "trahites" qui trainait dans les versions précédentes, et qui était de trop au niveau rétro...
Je vais regarder pour le violon, qui est peut être en effet un peu trop fort.
En la réécoutant, je pense (pour Solene que je n'essaye pas de convaincre, mais qand même
) que c'est plus mélancolique depuis que je l'ai monté d'un ton...
Merci de tes commentaires Pierre
Kundalini Primale

Pour les textes, oui c'est moi. C'est loin de la finesse d'un Brassens ou de la magie d'un Baudelaire, mais je me suis bien amusé (on fait ce qu'on peut...) avec les passés simples ; j'ai quand même viré le "trahites" qui trainait dans les versions précédentes, et qui était de trop au niveau rétro...
Je vais regarder pour le violon, qui est peut être en effet un peu trop fort.
En la réécoutant, je pense (pour Solene que je n'essaye pas de convaincre, mais qand même

Merci de tes commentaires Pierre
Kundalini Primale
0

L'œuf qui parle
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/09/2003 à 21:22:19
Nathalie me fait remarquer à juste titre qu'il y a un phénomène de pompage quand les violons rentrent. Ca ne m'avait pas sauté aux oreilles mais quand on l'a perçu une fois, on entend plus que ça.
Il est probable que ce soit dû à la compression générale car la basse (ou percu grave) est un peu forte.
Les percus sont aussi bien en avant pendant le chant.
Allez, au boulôt!
Pierre
Il est probable que ce soit dû à la compression générale car la basse (ou percu grave) est un peu forte.
Les percus sont aussi bien en avant pendant le chant.
Allez, au boulôt!

Pierre
0

Kundalini Primale
209

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/09/2003 à 12:36:32
Voilà, ça doit être corrigé :
Lettre pour vous
J'avais remarqué le phénomène sur les coups de cymbales.
Bonne oreille, Nathalie !
Kundalini Primale
Lettre pour vous
J'avais remarqué le phénomène sur les coups de cymbales.
Bonne oreille, Nathalie !

Kundalini Primale
0

Kundalini Primale
209

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/09/2003 à 07:47:37
Salut,
Je ne connais pas Divine Comedy, mais pour Pink Floyd, la ressemblance avec Lettre pour Vous s'arrête au côté légèrement planant de l'intro...
Celà dit, je t'accorde que la voix n'est certainement pas au niveau du reste.
En tout cas, merci d'avoir écouter !
Kundalini Primale
Je ne connais pas Divine Comedy, mais pour Pink Floyd, la ressemblance avec Lettre pour Vous s'arrête au côté légèrement planant de l'intro...
Celà dit, je t'accorde que la voix n'est certainement pas au niveau du reste.

En tout cas, merci d'avoir écouter !

Kundalini Primale
0

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/09/2003 à 23:07:48
Bien, j'ai écouté cette lettre pour vous et mes impressions sont assez nuancees.
La partie composition musicale est tres bien fignolee (c'est la 4è ou 5è version?) et assez impressionnante en matiere de trouvaille et d'harmonisation.
Mais voila, en ecoutant cette longue intro, je ne m'attendais pas du tout a ce type de chant.
Je sais pas, c'est bizarre, un énOOOrme décalage entre la voix et la musique.
sans doute que je m'attendais à entendre un morceau de divine comedy de la periode a short album about love, et du coup je suis déçu.
Cela dit, mon avis n'est peut-être pas la référence, même si j'ai qq côtés qui me poussent à voir les choses en grand en matière d'orchestre!!
pour plus de details : http://site.voila.fr/ecirfab
et comme je pense a une chanson en particulier : http://fairbec.site.voila.fr/trax/idees_jetees_ca_et_la/02_wish_you_were_here.mp3
La partie composition musicale est tres bien fignolee (c'est la 4è ou 5è version?) et assez impressionnante en matiere de trouvaille et d'harmonisation.
Mais voila, en ecoutant cette longue intro, je ne m'attendais pas du tout a ce type de chant.
Je sais pas, c'est bizarre, un énOOOrme décalage entre la voix et la musique.
sans doute que je m'attendais à entendre un morceau de divine comedy de la periode a short album about love, et du coup je suis déçu.
Cela dit, mon avis n'est peut-être pas la référence, même si j'ai qq côtés qui me poussent à voir les choses en grand en matière d'orchestre!!
pour plus de details : http://site.voila.fr/ecirfab
et comme je pense a une chanson en particulier : http://fairbec.site.voila.fr/trax/idees_jetees_ca_et_la/02_wish_you_were_here.mp3
0

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/09/2003 à 19:41:23
Divine Comedy est un groupe d'une personne : neil hannon.
Très longtemps, le bonhomme a fait de la pop orchestree, de grande envolée. Parfois un tantinet trop, mais c'est dur de se retenir quand on aborde ce style musical!
Dorenavant, ses titres sont produits par nigel godrich, et ce qu'il a perdu en harmonisation, il l'a gagne en sobriete et en emotion. Magistral.
Pour ce qui est du pink floyd, la reprise que j'en fais est non seulement très différente de l'originale, mais en plus j'y ai inséré une partie "orchestrée" en fin de morceau. Ca n'en vaut pas l'écoute?
Très longtemps, le bonhomme a fait de la pop orchestree, de grande envolée. Parfois un tantinet trop, mais c'est dur de se retenir quand on aborde ce style musical!
Dorenavant, ses titres sont produits par nigel godrich, et ce qu'il a perdu en harmonisation, il l'a gagne en sobriete et en emotion. Magistral.
Pour ce qui est du pink floyd, la reprise que j'en fais est non seulement très différente de l'originale, mais en plus j'y ai inséré une partie "orchestrée" en fin de morceau. Ca n'en vaut pas l'écoute?

0

L'œuf qui parle
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/09/2003 à 00:21:05
Citation : la voix n'est certainement pas au niveau du reste
Ce n'est pas la qualité de la voix mais son traitement qui est en cause.
C'est un truc que j'ai noté sur la plupart de tes enregistrements: la voix a du mal à s'intégrer au reste. C'est difficile à exprimer mais on dirait qu'il y a un arrangement homogène sur lequel est ajoutée une piste vocale qui sonne différement. Un peu comme quand on était petit, on faisait 10 re-recordings sur une piste de cassette et on enregistrait la voix sur l'autre (là, j'exagère)

Je suis malheureusement bien incapable d'expliquer pourquoi (compression, niveau, manque de réverb, EQ?). Ce n'est pas une question de timbre car j'ai la même impression avec Blandine.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma tentative de description. On peut en reparler.
@+ Pierre
0
- < Liste des sujets
- Charte