Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs machins electropop

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trucs machins electropop
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en fait je laisse un message comme ça quand je regarde les forums il apparaît un petit carré vert sur celui-là...

Heu le terme flag ça fait un peu accro du net mais bon c'est comme ça qu'ils appellent ça ici (en plus je fais mon malin, ça fait 2 jours que je connais ce terme)

Et puis tant qu'à être hors sujet, t'en es content du SH32 ? Je l'avais éssayé je trouvais ça terrible, tu pourrais pas mettre un avis STP...

 

 

12
A vrai dire, j'ai pas trop le temps de rédiger un avis détaillé, mais pour répondre à ta question je suis très content de mon SH-32, je ne travaille plus qu'avec ça
Très simple d'emploi, très maniable, parfait pour expérimenter avec les potentiomètres et tout
Ceci dit, j'ai tendance à penser qu'on peut tirer des sons intéréssants de n'importe quelle machine si on s'en donne la peine et qu'on est imaginatif!
Mais bref, pour le prix, c'est une machine vraiment intéressante (surtout si on a un synthé basé sur des samples d'instruments à côté, afin de couvrir une grande gamme de sons) si on est branché electro
Parfait pour des sons agressifs, des nappes sombres à la Passion (Peter Gabriel), ect...
13
J'ajoute que des morceaux comme Lost Highway ou Hunter song ou Muted bell/Chinese poem sur mon site sont intégralement enregistrés au SH-32 (rythmiques à part)
http://perso.club-internet.fr/karim.more/khoral-muted-bell-chinese-poem.mp3
14
OK en effet c'est exactement mon cas (Triton à côté) mais je n'arrive pas à me décider pour une machine d'appoint Virus, MicroQ, SH32 (qui 'est pas cher). Bon allez j'arrete de pourrir ton sujet, je posterai quand j'aurai écouté tes compos, A plus...

 

 

15
Je précise que je ne parle pas en comparaison d'autres machines plus chères comme les Novation ou autre, parce que je n'ai testé que des synthés dans la gamme de prix du SH-32!
16
Ah lalala, quel dommage ...
ces titres sont excellents, j'en tombe, quelle ambiance :aime:

par contre t'as tout écrasé, trop compressé, et ça manque de respiration au point de sonner un peu carton (il suffit de jeter un oeil à tes crètes sur lost highway, tout est coupé net sur les passages forts..premastering maison violent).

mais artistiquement, chapeau bas (il y a bien un ou deux couacs rythmiques sur les grattes de losthighway, et la voix qui déraille parfois dans les aigus sur hunter, mais je pinaille).
17
Merci de tes commentaires!
Que répondre, sinon que j'assume à 100% les choix sonores et euh, vocaux!
18
Ben c'est pas les choix sonores qui m'ennuient, bien au contraire, plutôt le traitement que tu leur as fait au mix (ou le manque de traitement, au choix)...mais bon c'est mon avis personnel bien entendu :clin: . quant à la voix, il s'agit de deux petits passages, et je conçois que tu souhaites les laisser tels quels pour des raisons purement artistiques...
19
Le petit mastering que j'ai fait n'est pas vraiment définitif, ceci dit
Si je devais sortir commercialement les morceaux, je le confierais à des gens plus compétents et mieux équipés :clin:
Mais tel que tel, c'est le son qui me plaît
Par exemple, l'impression de masse sonore rendue par Hunter song ou Recycled birth
Chais pas, ça doit être mon côté Velvet Underground, eheh... (ou Third Eye Foundation)
Pour la voix, ya un juste un petit problème de placement des choeurs du milieu que je dois régler parce que ça vasouille un peu, le reste est OK pour moi
(Evidemment tout ceci est éminemment subjectif, je respecte tout aussi à 100% ton point de vue!)
20

Citation : ça doit être mon côté Velvet Underground


ça m'étonne pas que j'apprécie tes compos :clin: :bravo: