Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais savoir comment bien composer sa musique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je voudrais savoir comment bien composer sa musique
Bonjour a tous

J'aimerais apprendre à utiliser tout ce qui touche le matériel musical tel que les sampleurs, le mixage, etc... seulement je n'y connait pas grand chose, j'ai une petite idée de la maniere dont sa fonctionne seulement je ne veux pas risquer d'acheter un appareil dont je ne saurais jamais me servir.

J'ai dèja appris à manier un peu certain logiciel de composition musical mais surtout Propellerhead Reason 3, je maîtrise les bases et même un peu plus mais je suis très loin de connaitre l'intégralité des capacité du logiciel, il y a pas mal de chose que je ne maîtrise pas même si je progresse toujours un petit peu a chaque fois...

Mon but c'est vraiment de pouvoir réelement composer ma musique, comme avec Reason, seulement en plus évolué, avec du vrai matériel.

J'espere que vous m'éclairerez. Merci d'avance

Bye
2
Reason c'est déjà du vrai matériel... et tu peux faire des choses très abouties avec, du moment que tu ne veux pas enregistrer de l'audio, du genre toi jouant sur ta guitare. Précise un peu mieux ce que tu cherches à accomplir, et on t'aidera de manière plus précise.
3
Merci de ton message, a vrai dire je ne sais pas trop par où commencer .

Effectivement je sais que reason c'est du vrai matériel seulement, il y a des chose aux quels je n'arrive pas a aboutir comme par exemple, on ne peut pas (du moins je ne sais pas le faire) composer en temps réel comme peut le permettre un sampler, et effectivement il est impossible de connecter sa guitare, et ça c'est une chose que j'aimerais faire.
Je sais qu'il est possible d'utiliser d'autre logiciel en parallèle comme Cubase ou encore Live, seulement tout ça devient très vite trop complexe pour moi.

Pour le moment, je cherche simplement à m'initier à tout ce qui touche le domaine de la composition mais surtout la composition en temps réel.
Je voudrais savoir quelles possibilité offre un sampler ? Qu'utilise généralement les DJ digne de ce nom ? Comment s'y initier ?

Désolé pour la taille de mes message... merci d'avance
4
Si tu cherches du temps réel, télécharge la démo de Live et essaye les didacticiels qui sont très abordables. Tu verras si tu aimes et si ca tourne sur ta bécane. A vue de pif c'est le truc qui te faut.

Bon courage