Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour Mini Ours (et les autres)

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour Mini Ours (et les autres)
Chose promise, chose due: http://www.geocities.com/richard_colinson/MP3.html
c'est assez long a charger, et le mix des grattes n'etait pas definitif... mais ça peut donner un avis... (bonne) écoute.
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement, en 1994, Tommy Veterli le guitariste a fait la tournée avec Eicher.
22
Hey mais ça pue la sueur du metalleux ici ! youhou !!! Bon c'est pareil, moi non plus je n'ecoute plus trop de metal mis a part MESHUGGAH !!!!! mais ça fait du bien de temps en temps (j'ai acheté en vinyl Arise de Sepultura et ça me rappel plein de trucs, le bahut etc...) Bon bref...
Coroner, aie aie aie, putain de groupe, putain de gratteu, putain de batteur, putain de label de merde qui n'ont pas su les garder... Le gratteux a joué avec Steph'Eché :clin: pendant une tite periode et puis est partis jouer chez les teutons de Kreator. Maintenant je sais pas ce qu'ils deviennent...

Mini Ours: Analogique ? heuuu bin je dirais a part les cordes de guitares et la guitare elle meme, y'a rien d'analogique. Tout le reste n'est que synthé, boite a rythme et VS1680.
Le grateux venait chez moi. j'avais deja composé toute la partie synthé et programation BaR. on cherchat son son sur son "piti" Rocktron et en avant deux !! Il arrivait qu'on modifie des parties mais rarement. Et puis on se laissait aller jusqu'a 4 gratte differente par moment. Le plus rigolo c'est de mixer tout ce bordel, des fois ça marche pas, et là fo trouver l'element qui est le plus interessant a mettre en avant... D'ailleur niveau mixage c'est marrant comment je peut transformer le morceau soit completement metal en mettant les grattes en avant soit plus ou moins synphoniko ambient si je monte le reste... c'est con ce que je dit...

Tu as telechargé le morceaux d'inside conflict ? :8) :clin:

Et pour les enregistrements micro+amplis, oui bien sur je suis d'accord mais ecoute CLAWFINGER si tu connais pas.... guitare dans table et aie aie aie le son !!! :8O:

pulk: je t'ai repondu par mail :clin:
23
Est-ce que (par hasard...) t'aurais compressé tes grattes directement en entrées ? ou après l'enregistrement durant le mix?
24
Vu que j'ai pas plethore d'effet sur le VS, j'ai compressé a l'enregistrement. Pk cette question ?
25
Frox > beh moa j'trouve que ca fait un peu vieillot ton son mais ca me rappelle de tres bons souvenirs ! :bravo:

Sinon moi en metal je kiffe a mort Candiria, groupe bresilien melangeant Metal et Free Jazz !!! A ecouter absolument... meme juste pour connaitre.

Et en metal plus Hardcore, un groupe peu connu assez underground qui n'existe plus d'ailleurs... RORSCHACH :aime: :8) Ca déchire a DONF !! (le groupe n'existe plus car sur le dernier album; le cancer de la gorge obligeait deja le chanteur a n'enregistrer qu'une phrase par jour... galere !!)

Sinon ouais... Napalm Death, Carcass, ou pour la nostalgie les vieux Maiden ou Metallica, Helloween, Deicide, Sepultura (alala ca me rajeunit pas tout ca...) :bravo:
26
Nan, je me posais juste la question...
Je me dis toujours que la gratte (comme la voix d'ailleurs) sont 2 instruments que je compresserai bien directement à la source et pas sur l'ordi... je sais pas, c'est limite métaphysique... je fais des statistiques si on peut dire ! :)
27
Inusable: Oui c'est vrais les sons synthé sont un peu vieillots. J'ai une mc 505 et un korg n364, donc c'est plus tres frais tout ça, et pusi le morceaux a deja deux ans donc CQFD.
T'es sur que Candiria c'est Bresilien ? j'ai un doute là.

Mini Ours: Pk tu te pose la question de compresser a l'enregistrement ou au mix ? quand t'as les moyen c'est mieux aux mix ça evite les erreurs.
28
:mdr: EN GROS, je pensais simplement que le HARDWARE sur la gratte, c'est MIEUX que le SOFTWARE :(((
29
Okééééééééééééééééé !!
je vois ce que tu veux dire.... bin a vrais dire j'en sais foutre rien... y'a sans doute des plug in (genre developpés par focusrite) qui sont mieux qu'un hardware berhinger... j'en sais vraiment rien du tout...si y'en a qui savent...
30
Ah et pis t'en qu'on y est, tu voudrais pas compléter la liste de ton matos sur ton profil !!! :bravo: on pourrait y voir plus clair sur ton morceau... même si t'as surement changé de matos entre temps !

PS: non je ne suis pas modérateur !!! C'est Agnès !!! :lol: