Sujet Mon premier mix ! Votre avis svp !

• 1 follower
1 Mon premier mix ! Votre avis svp !
Bonjour,

Voilà ! Après plusieurs mois de lecture, de recherches et d'essais, j'ai l'IMMENSE plaisir de vous présenter mon PREMIER mix !!! :D:

Juste quelques explications : il s'agit d'un morceau de notre groupe (je suis le bassiste) qui va figurer sur notre première demo. La batterie a été enregistrée avec 6 micros SUPERLUX (c'est du bas de gamme :( ). Les guitares avec un SM58 (micro du chanteur, notre meilleur micro :(( ) tout comme la voix évidemment. J'ai également utilisé un préampli à lampe BEHRINGER T1953 et un compresseur BEHRINGER COMPOSER PRO. Le tout sur disque dur avec SONAR et ... une ISIS :(( !!! Les instruments ont été enregistré séparement.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis quant à la qualité du mix et pourquoi pas sur la compo en elle-même ! L'avis de gens exprimentés m'aiderait énormement à progresser !

Pour ma part, je suis assez satisfait du résultat MAIS à mon avis il faudrait revoir la voix (ça sonne pas assez "rock"), les reverbs (j'en utilise 2 mais mon Celeron 466MHz à un peu de la peine...) et peut-être le kick qui ne resort pas assez...

Le lien -> http://lcontrol.eurower.com/?art=download&dir=mp3&file=InHiding.mp3&table=mp3 (ça fait 1 Mo environ, c'est un extrait !)

Merci d'avance !!
Afficher le premier post
Frox : je viens d'écouter Man Eater. Ca déboite pas mal comme dirait un pote à moi ! Franchement bravo, c'est du magnifique travail :bravo: ! J'ai 2-3 questions à te poser :

- c'est enregistré en live ? ou piste par piste ?
- comment tu fais pour avoir des guitares pareilles ? :bravo:
- c'est quoi ton truc pour bien faire sortir le kick ?

Vraiment bien...
Hey hey !!! merci mais du coup les mp3 que t'as telechargé c'est pas moi qui les ai enregistré !!! :mdr: ça a été fait en studio, normal que le son soit plus qu'honorable !!!!
Si tu veux écouter un mp3 d'inside qu'on a enregistré avec le vs1680, tu peux en trouver un sur le site d'overcome ou sinon va sur http://www.plainfieldrecords.com dans la rubrique son, y'a un morceaux.
Oups... :??: Je vais aller voir sur le site de ton label alors !