Musique electro à tester
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 664 vues
- 1 follower
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2002 à 19:23:41Musique electro à tester
Sur le site http://www.khoral.net
à vos claviers pr me dire votre avis!
à vos claviers pr me dire votre avis!
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/09/2002 à 21:45:23
Bon le mixage voix n'est pas définitif, elle est effectivement trop en avant
j'assume tt à fait l'étiquette pop, c'est voulu, c'est du beatles electronica!!!
crachouillis : electribe ER1+soundforge
j'assume tt à fait l'étiquette pop, c'est voulu, c'est du beatles electronica!!!
crachouillis : electribe ER1+soundforge
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/09/2002 à 21:48:54
Ah, mais le coup du format pop, c'ets pas une critique. PAr contre, un truc m'enerve vraiment beaucoup, avec optical flesh : j'arrive pas à trouver de quel morceau sort le sample !!!!! le son me fait pense au 5e album d'autechre, le tout noir, là, dont j'ai jamais connu le titre exact. Mais j'ai beau écouté les différents titres, je trouve pas. M'enerve !!!! Je croyais le connaître par coeur, ce groupe ( surtout cet album, c'ets avec celui c- que j'ai decouvert autechre ).
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/09/2002 à 21:49:51
Ah ouais, par contre, pour ce genre de sons, vraiment, le triton, c'ets pas le synthé le plus adapté ;)
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/09/2002 à 21:57:14
Quelle mémoire! (pr le triton)
oui tt ce que j'ai entendu m'a convaincu, je m'oriente vers un nordlead 2 en rack
cherche pas le sample, yen a plusieurs ms trop triturés pr être reconnaissables, et ils se fondent dans le son général
oui tt ce que j'ai entendu m'a convaincu, je m'oriente vers un nordlead 2 en rack
cherche pas le sample, yen a plusieurs ms trop triturés pr être reconnaissables, et ils se fondent dans le son général
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/09/2002 à 21:59:08
Pr le format pop, je disais ça parce que j'ai remarqué que pr des fans d'electro façon autechre, isan, boards, aphex... du chant sur la musique c'est la fin de tout!!! (du reste je démarche les éditeurs et c'est pas évident parce que c'est pas assez commercial pr les labels généralistes et trop pop pr les labels electro!!!!)
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/09/2002 à 23:08:46
Après avoir écouté tes morceaux et lu un avis sur l'electribe ER1 disant que les sons étaient très typés style Vespertine de Bjork ( EXACTEMENT ce que je recherche ) je crois que je vais aller voir cette machine de plus près!
Audiofanzine Football Club
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/09/2002 à 23:15:35
Ben chez warp, il y a bien jimi tenor et broadcast, et il y a pas mal de chant ;) Tu vas me dire, demarcher chez warp, c'est même pas la peine, je pense...
Pour le nordlead, oui, prend le II. IL y a un peu moins de dynamique que le I, mais normalement, le LFO est synchronisable en midi, et c'est un énorme plus. ( moi, je ne peux pas bosser avec le séquenceur, en gros, quand j'utilise le nordlead, à cause de ça ).
Essaye de le trouver d'occase, avec le III sorti, ça devrait se trouver aux alentours de 6000 balles ( si t'as deja un clavier, prend le rack si possible, le clavier des nordlead est réputé pour être, comment dire... nul à chier. En tout cas sur le I, et sur le III ! ).
Pour le nordlead, oui, prend le II. IL y a un peu moins de dynamique que le I, mais normalement, le LFO est synchronisable en midi, et c'est un énorme plus. ( moi, je ne peux pas bosser avec le séquenceur, en gros, quand j'utilise le nordlead, à cause de ça ).
Essaye de le trouver d'occase, avec le III sorti, ça devrait se trouver aux alentours de 6000 balles ( si t'as deja un clavier, prend le rack si possible, le clavier des nordlead est réputé pour être, comment dire... nul à chier. En tout cas sur le I, et sur le III ! ).
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/09/2002 à 23:17:38
ER1 : vraiment chouette cette petite machine
c'est sûr qu'elle est vraiment réservée aux sons purement electro
son point fort, c'est le bidouillage sonore (au risque parfois de manquer de faire crever les tympans par une explosion suraigue), les paramètres sont assez rudimentaires ms le champs d'exploration est assez ouvert je trouve
par exemple, il y a une fonction marrante que je n'ai pas encore utilisée : deux entrées audio que l'on peut mixer au rythme, ce qui peut donner des résultats surprenants
si tu veux un exemple vraiment frappant, écoute "sleep murderer" sur mon site
je n'ai pas retouché les rythmes, c'est vraiment ceux de l'ER1, ss aucun triturage informatique
c'est sûr qu'elle est vraiment réservée aux sons purement electro
son point fort, c'est le bidouillage sonore (au risque parfois de manquer de faire crever les tympans par une explosion suraigue), les paramètres sont assez rudimentaires ms le champs d'exploration est assez ouvert je trouve
par exemple, il y a une fonction marrante que je n'ai pas encore utilisée : deux entrées audio que l'on peut mixer au rythme, ce qui peut donner des résultats surprenants
si tu veux un exemple vraiment frappant, écoute "sleep murderer" sur mon site
je n'ai pas retouché les rythmes, c'est vraiment ceux de l'ER1, ss aucun triturage informatique
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/09/2002 à 23:24:27
Oui, je vise le rack, vu que j'ai déjà mon vieux et fidèle SY35 (dont le clavier montre des signes de faiblesse, mais à la guerre comme à la guerre)
sur le net, je l'ai vu à 970€ neuf
j'ai un peu peur de l'occasion, car a priori j'aurais du mal à déterminer le bon état d'une machine...
mais un vendeur m'a dit que le distributeur français de clavia était en redressement, ou qqchose comme ça, que pour des machines neuves il fallait commander directement en suède et que c'était plus cher
ceci dit le midi n'est pas trop déterminant pr moi qui travaille avec samplitude, en direct to disk (je me suis bien habitué à cet excellent logiciel et je le trouve très souple pr superposer pleins de sources sonores différentes, expérimenter, quoi....)
je connais pas trop ces deux artistes, je jetterai une oreille
hem, j'ai démarché warp!
à vrai dire, ils ne se sont même pas donné la peine de répondre, façon universal
sur le net, je l'ai vu à 970€ neuf
j'ai un peu peur de l'occasion, car a priori j'aurais du mal à déterminer le bon état d'une machine...
mais un vendeur m'a dit que le distributeur français de clavia était en redressement, ou qqchose comme ça, que pour des machines neuves il fallait commander directement en suède et que c'était plus cher
ceci dit le midi n'est pas trop déterminant pr moi qui travaille avec samplitude, en direct to disk (je me suis bien habitué à cet excellent logiciel et je le trouve très souple pr superposer pleins de sources sonores différentes, expérimenter, quoi....)
je connais pas trop ces deux artistes, je jetterai une oreille
hem, j'ai démarché warp!
à vrai dire, ils ne se sont même pas donné la peine de répondre, façon universal
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/09/2002 à 23:28:09
Bon je dois déconnecter
merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis!
et pr pulk : cours essayer l'ER1 dans un magasin, tu verra les capacités de la chose!
merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis!
et pr pulk : cours essayer l'ER1 dans un magasin, tu verra les capacités de la chose!
- < Liste des sujets
- Charte