Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanson con.

• 74 réponses
  • 10 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chanson con.
Je sèche sur Barbie... La formulation n'est pas très heureuse, mais dans les faits c'est ça. Je n'arrive pas à finir, ni à me concentrer. Ca plombe un peu. Donc pour détendre, pour faire diversion, j'ai déterré une chanson con de mes fin-fonds de tiroirs, et j'ai posé des voix dessus tard dans la nuit. En essayant d'appliquer les recettes d'EQ et de réverbe du camarade Janvier - Je crois que je n'ai encore pas tout saisi. Bref.

C'est tout à fait dispensable, mais effectivement moi ça m'a détendu...
Afficher le sujet de la discussion
41
est bien utile pour pas passer pour un blaireau...
Ah, il est trop tard ? Tant pis... ;)
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
42
Dom, pff.

j'en ai mal au ventre.
43
44
Castorp et Dom > Non non, vous ne les avez pas eues, les paroles.

???
45
Mais, elle est toute magnifique, cette chanson. :aime:
Qui en aurait douté, qui aurait douté de mon avis, d'ailleurs?

J'aimerais avoir composé cette musique delicieuse pour laquelle mes poils du creux de l'oreille fremissent. :bise:

Là dedans, au moins, y a de l'idee d'arrangement. :shootme:

:idee2: Ca te dirait pas de faire un truc de 10/12 titres dans cet esprit?

faudrait que j'aille re-ecouter les morcaux que tu avais indiques y a qq semaines.
46
OK, j'ai lu rien du tout. Y'avait juste 4 pages jointes mais uniquement des histoires incompréhensibles, qui puis est écrites en vers, c'est pour dire :clin:.

Citation : Ca te dirait pas de faire un truc de 10/12 titres dans cet esprit?

ARRrrrggg, lui dis pas ça. Il est en plein dedans !
47
Castorp et Dom > Oui oui, vous les avez eues, les paroles.

!!!

(Je viens de comprendre en fait de quelles paroles il s'agissait)

Fairbec > Arg !

Merci beaucoup. Pour info, je galère bien pour downloader tes titres. Pour l'instant l'enregitrer sous se lance et est interrompu à mi-parcours avec un message selon lequel le site vient d'être ré-initialisé. C'est peut-être passager, je vais insister un peu.

Quels morceaux ai-je indiqué il y a quelques semaines ?
48
Ben pourquoi qu'elle serait con ???? :bave:

Je ne sais plus qui disait ça, mais au contraire, je trouve qu'il faut SURTOUT garder ce son. Je pense que le choix du son utilisé pour le thème d'intro prête à confusion : mais dès que le morceau se met en place, les sons ne me dérangent absolument pas, bien au contraire, le "cheap" assumé est bien plus classe que la plupart des sons prétendument léchés mais désespérément adolescents que j'ai pu écouter sur certaines compos du site (je vais me faire des amis) ...

Il y a une dimension ... euh "pop" (?) - mince je suis pris à mon propre piège à propos de ce terme - que je ne te connaissais pas et que je découvre ici, le chant est beaucoup plus posé, plus relax que d'habitude, avec moins de syncopes, voilà c'est ce que je cherchais.

Sojac, y'a un type sur Lyon qui officie sous le nom de "Monsieur Orange" et qui a sorti des galettes chez JarrinG Effects, toujours de Lyon, il faudrait que tu écoutes ça pour info, je pense que vous avez certainement partagé une queue dans une crémerie lyonnaise.

Là chuis client.

L'instrument sur le thème d'intro, tu peux le siffler ou le faire avec complètement autre chose pour ne pas trop être HS, ou en faire une version remix ?!!

Mais c'est une pièce indispensable pour Barbie, peut-être même son épine dorsale ou son string, je ne sais pas, sa conscience plastique.

"Un simple"

Ouaaaala : un simple en format 3"33 couplet-refrain, formaté GO. D'ailleurs, il fait 3"34, après vérification.

POP, je l'avais bien dit !

I'm Back

49
En gros tout le monde t'annonce que tu es en teain de te formater a fond , soj' , et que c ca qu'ils aiment !!!! :?!: :nawak:

moi aussi j'aime bien ca , c plus fluide , ludique , et en fait qd tu double pas tes melodies ca rends bien !!!

je me dis que peut etre tu trouves tes melodies avec des sons GM et que qd tu chante par dessus tu ne les enleves pas apres , parce que c vrai que ca fait bien a entendre par dessus sa voix au debut !!!
50
Bonsoir

Ciao Fuyu. Mais si elle est con. J’y tiens beaucoup. L’astuce ne la sauve pas, elle n’est pas à sauver, je l’aime bien comme ça. Alors oui, l’espèce de flu-flute du début ouste ! Pas mal le coup du sifflement. Virer aussi le recorder qui double l’orgue en arpèges, re-chanter mieux, peut-être un petit coup de la guitare qui fait crouic. Et je garde la drum 80’s Style et le tuba-basse. Et là oui, c’est un simple.
Par contre non. Pas d’imbrication dans Barbie. Je sais qu’il convient d’être un peu inconséquent dans son travail, mais là le travail est peu en jeu (et puis de toute façon, Barbie n’est pas un concept album). J’ai 15 chansons à bricoler, à pré-pré-maquetter, derrière j’en garderai 10/12 pour une captation plus remarquable. Il faut déjà en jeter 3 ou 5, autant dire qu’avec les nerfs, la bile, les muqueuses que j’y ai mis j’envisage de m’essorer comme une serpillière pour faire le tri. 3 ou 5 je pense que ça suffira. Je n’en jetterai pas une de plus pour faire de la place à celle là. Heu... Plutôt crever. L’épine dorsale pour moi, et pour l’instant, je crois que c’est «jaune», que je trouve pop - Tu sais le goût que j’ai pour la pop - les cinq prochaines peut-être la rejetteront du coté des côtelettes.

Je le trouve où Monsieur Orange ? Question 2, toi qui est pas mal dans le coup au plan de la scène locale, tu connais Scalde ?

Loop > Ben oui, c’est ça, c’est bête comme choux.

Citation : je me dis que peut etre tu trouves tes melodies avec des sons GM et que qd tu chante par dessus tu ne les enleves pas apres , parce que c vrai que ca fait bien a entendre par dessus sa voix au debut !!!

je bosse le chant avec un fil, une canne, une gouttière instrumentale, parce que je suis assez mauvais chanteur, et qu’en prime mes conneries sont un peu difficiles à poser («adossé» pour être juste et au fond du temps, il m’a fallu un stage en altitude et 4 pistes d’instruments guide-mélodie) - Alors que là, je veux descendre la la la, c’est de la gnognotte - et après bien sûr pour virer le son qui m’a soutenu, c’est un peu difficile. Le re-recording des Barbie selectionnées aura cet enjeu là : me passer de béquilles.

Citation : En gros tout le monde t'annonce que tu es en train de te formater a fond , soj'

Non.
Avec les cinq dernières Barbie, que je suis en train de triturer, là, je maintiens, c’est non.

Merci à tous les deux.