Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer simplement

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
1 Composer simplement
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous abandonnent leur matos pendant un temps et se consacrent uniquement à la compo via de simples banques GM. Donc, rien à péter du son, importe juste l'aspect création.
Forcément, le matos servira après pour "sonoriser" ce brouillon midi

Des noms siouplé :clin:

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Coucou, c'est moi Didz (^O^)
2
J'ai rien compris a ce que tu dis...
3
Désolé :oops:

Je réessaie :
1) composer via des sons GM pour obtenir une sorte de brouillon (=> obtention d'un mid)
2) Concrétiser ce brouillon en le transformant en véritable audio file (via l'utilisation de son matos hard + soft)

Ca va là ou c'est toujours pas clair :???:
4
Mais en fait je comprends pas bien... lol, je suis peut etre un peu fatiguée aussi !
tu compose numeriquement ? Sans instrument ? c'est ça non ?
5
Oui oui, mais pas avec des sons GM : je prends un crayon, un papier avec des paroles dessus, une guitare acoustique et ma voix, éventuellement un petit dictaphone : quand ça sonne comme ça, tout est permis derrière...
la simplicité, c'est utiliser deux éléments basiques : par contre c'est quand même bien quand le son utilisé est pas trop moche...au lieu d'une banque GM avec blips integrés, je préfèrerais un simple piano :clin:
6
Pour moi, l'aspect création est lié au son, tient, elle est chouette cette basse allez hop, je l'intègre.
Quittes à tout changer après.
Mais pourquoi pas.
Et pour l'accoustique, ca marche pas.

:oo: :oo: :oo: , je viens de voir ta fiche :oo: :oo: :oo:

T'as trop de machines, je comprends ta démarche en fait.
7
Raw emo > suite à la remarque de diabolo, je suis allé voir ta fiche et effectivement, ça fait beaucoup si tu veux tout faire d'un coup : par contre le petit bestiau est top de la mort :clin:
8
Sarah > Bon, je me suis permis d'aller voir ta fiche pour aller plus en avant :oops:

Bref, c'est ça, tu composes numériquement des midifiles et tu les joues après. C'est un peu comme si toi, tu composais une prog d'accords de guitare via midi pour la jouer ensuite.
Je posais cette question parce que j'envisageais éventuellement de proposer des midifiles à d'autres personnes dans le cadre de collaborations. Dans ce cas, les fichiers mid sont vraiment pratiques puisque tout le monde peut les lire et de plus leur taille est infime :)
Les instruments sont de simples sons GM ici.
9
Je voudrai m'y mettre. J'ai juste un vieux logiciel qui s'appelle 'Cubasis' pour créer mes séquences MIDI. je ne m'y suis pas penché de trop, mais je pense qu'on doit maintenant trouver des logiciel plus simple et performants pour composer de cette façon...

Je joue dans un groupe. je voudrai pouvoir composer puis donner les séquences midi à mes collègues pour qu'ils les bossent.

question : quel logiciel me faut-il ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

10

Citation : Pour moi, l'aspect création est lié au son, tient, elle est chouette cette basse allez hop, je l'intègre.



Yep, deuxième méthode : démarche dans l'autre sens en fait ... tu pars de sons et tu composes. En ce qui me concerne, je bloque pas mal à ce niveau parce que je passe trop de temps à programmer et à l'arrivée je compose peu.
Par contre, quand j'ai un midifile derrière, je me sens mieux car je peux délirer au niveau son tout en ayant une compo de base, ça me rassure :)