Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beaucoup de boulot, beaucoup de passion, mais peu d'impression.

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
1 Beaucoup de boulot, beaucoup de passion, mais peu d'impression.
Salut,

J'avais déjà essayé sur un autre post d'avoir des avis, mais à part deux ou trois bonnes âmes, personne ne s'est bousculé au portillon pour aller écouter mes morceaux.

Au bout de 50000 UP sans effets, je change de thread, et ... merci d'aller là:
www.surleborddeteslevres.fr.st

J'ai besoin d'avis et de conseils pour progresser!!

Merci :D:
Afficher le premier post
21
Tu t'es trompé de thread!!!! :mdr:

Rascalpo m'a fait un petit up sympa, et tu as cliqué sur son site.

Je te conseille de poser ton avis ici:
/pop-rock/forums/t.62131,votre-avis-sur-quot-a-la-lie-quot-svp.html

Maintenant si tu veux écouter mes trucs, tu peux aussi, avec plaisir :bravo:
22
Heu jcm tu parles de mon funky project à moi ? C'est sympa. Mais que fait ton avis dans ce thread ? Comprend pas bien moi..... :?!:
Bon pour répondre à ta question; Oui la guitare c'est le triton....Je sais je sais.....
En tout cas merci de ton écoute et de ton avis.
@+
Talltoub

Citation : Rascalpo m'a fait un petit up sympa, et tu as cliqué sur son site.


Meme pas..J'comprends vraiment pas comment mon funky project se retrouve ici...
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
23
Oui je suis hors sujet .. comme d'hab
au deuxième degré essaye plutôt de penser à un à up déguisé. :clin:

je n'ai jamais laissé d'avis qui tombent come comme des jugements derniers : je préfère la discussion dans un thread avec l'intéressé. certains choix de l'auteur concernant le style , les arrangements , les sons sont purement artistiques. si je n'aime pas , je me tais et passe mon chemin.
24
Je confirme, je n'ai jamais écrit Funky Project, m'enfin si vous vous voulez cliquer sur la signature, j'ai rien contre :mrg:
25

Citation : Oui je suis hors sujet .. comme d'hab
au deuxième degré essaye plutôt de penser à un à up déguisé.

je n'ai jamais laissé d'avis qui tombent come comme des jugements derniers : je préfère la discussion dans un thread avec l'intéressé. certains choix de l'auteur concernant le style , les arrangements , les sons sont purement artistiques. si je n'aime pas , je me tais et passe mon chemin.



Je suis le seul à ne rien comprendre?
26
Ouarf pb de communication...
je ré essaye :

Citation : au deuxième degré essaye plutôt de penser à un à up déguisé


ce thread est remonté à la surface après 6 mois d'ombre : je trouve ça plutôt sympa et ai essayé ( maladoitement ) d'attirer l'attention sur tes autres compos : ok ?


Citation : je n'ai jamais laissé d'avis qui tombent come comme des jugements derniers : je préfère la discussion dans un thread avec l'intéressé.



Je ne laisse pas d'avis : je ne me sens autorisé à "juger" le travail des autres : je préfère la discussion ( comme ce que nous faisons en ce moment ) : ok tu suis toujours ?

Citation : si je n'aime pas , je me tais et passe mon chemin.


Certains style musicaux m'indiffèrent , d'autres me gonflent : plutôt que d'argumenter sur les compos des interressés , je préfère me taire et aller voir ailleurs : toujours ok , comprendo ?
dans le cas contraire ben je sais pas moi
27

Citation : Je suis le seul à ne rien comprendre?



Non ! :mdr:

Citation : je trouve ça plutôt sympa et ai essayé ( maladoitement ) d'attirer l'attention sur tes autres compos : ok ?



Le hic c'est que Funky Project n'est pas une compo de kayamb (initiateur de ce thread ), ni meme de Rascalpo mais bien de Talltoub ( c'est moi ! :fou: ) qui ai posté un message au début du sujet....

Citation : Je ne laisse pas d'avis : je ne me sens autorisé à "juger" le travail des autres : je préfère la discussion ( comme ce que nous faisons en ce moment ) : ok tu suis toujours ?



Ouai à donf !

Citation : Certains style musicaux m'indiffèrent , d'autres me gonflent : plutôt que d'argumenter sur les compos des interressés , je préfère me taire et aller voir ailleurs : toujours ok , comprendo ?
dans le cas contraire ben je sais pas moi



Bon jcm tu t'adresses à qui exactement parce que moi pas comprendo !

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
28
C'est surréaliste ce bordel que j'ai mis en faisant cette ENORME confusion :
ça m'arrive aussi dans la vraie vie.

tatloub : sympatoche ton morceau , je réécouterais pour essayer d'être + précis et + constructif , même si l'écoute hyper-analytique c'est pas mon truc .

kayamb : idem je ré-écoute et on en recause.

si par hasard je me plante encore ,n' hésitez pas , faut juste être patient avec moi je peux mettre quelques post à piger que je merde salement...
29
Mmmm ce que c'est doux!

-Ne pas parler: je la trouve superbe, suis pas du tout expert en la matière mais je me permet quelques 'tites remarques; guitare trop claire, ce serait à mon avis dû à un excès dans les hautes fréquence, la voix je la trouve géniale (et les paroles aussi, au passage!) les intonations me font penser à la voix de Patrick Bruel (y'a que là voix bien sûr, je tiens à le préciser), puis y a les percus... là j'accroche moins, je pense que ca se trouve au niveau du mixage là.

-Shapalapala-pa: cool, début Blues, celle ci me fait plutot penser à Michel Jonazs. Pas de remarque particulière, c'est très plaisant à entendre!

-Sur le bord de tes lèvres: Houuuuuuuu là, la gratte c'est joli joli ! Y a un souci au niveau de la voix, faudrait que tu t'entraîne à chanter plus fort (sans hurler, on est pas à la Star-Ac)...
La musique est géniale mais le chant colle pas à la musique, ai l'impression d'entendre Bruel chanter du Garou ou du Linkin Park.

-Au petit matin: C'est purement perso, j'aime moins.... Oûûûûûlaaaaaaaa, je confirme ce que je disais précédemment, faut travailler la voix, tu ne sais pas chanter haut ca c'est plus que clair à mes oreilles.

-A ta place: Musicalement j'adore, la rythmique est géniale. pour le chant ca passe vachement mieux ici, côté mix rien de bien spécial.

-Elle attend: C'est bien ce que je pensais: j'adore les intros de tes morceaux! C'est doux, c'est du velour pour les oreilles. Par contre je trouve que la voix, au début la voix ne ressort pas assez, elle est trop sourde, trop noyée par les instruments.
C'est une chanson très douce, à chanter les yeux fermé, à chanter avec le coeur.

En règles générales, je tire mon chapeau pour ce qui est des paroles et des musiques, pareil pour le chant sur la majorité des compos, ta voix est excellente. Simplement apprendre à monter correctement au niveau de la voix.

Ce ne sont que des avis purement perso, je ne suis pas chanteur (heureusement pour vous!), mauvais musicien en plus, par contre la musique je la vis à travers le coeur et les rêves, je pense que c'est le minimum pour introduire ce monde fantastique qu'est le monde des sons.

Bonne chance, courage et entraînement pour la suite!
@+