Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur "A la lie", svp?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
1 Votre avis sur "A la lie", svp?
Salut, Tourlou et tout le toutim...

Bon, je poste une nouvelle chanson qui s'apelle donc A la lie. Je sais que le mix n'est pas forcément top, mais, je n'ai pas le matériel nécessaire pour ne serait-ce qu'essayer de faire un mix...
Néanmoins, des avis seront les bienvenus sur la compo, bah oui, d'ailleurs c'est pour ça que je poste... :)
2
Vu comment c'est dead repasserai demain... :((
3
Salut, çà fait penser à du Thiefaine (çà doit etre la façon de "chanter"), et le changement de rythme (attention: completement démodé! )le Riff est sympa, le texte a l'air bien mais on comprends pas...Bref bien produit, çà pourrait le faire, à condition que t'aprenne à chanter; je sais je suis dur, mais je le suis avec moi-même comme çà je me sens équitable...Je te souhaite de vite trouver de quoi mixer...
Melimelo

"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ

4
Merci Melimelo...
Bon, j'ignorais que le changement de ryhtme était démodé...
Concernant le chant, outre le fait qu'il faut effetivement que je prenne des cours de chant, je crois surtout que pour cette chanson, je n'ai pas réussi à trouver, ou à me décider si je davais affirmer la voix, quite à faire thiéfiane, ou êtrre plus doucereux, quite à faire gainsbourg (cf mon titre sur audiofanzine)... Bon, j'ai vu que tu avais plein de titre, je m'en irais faire un tour les écouter...


D'autres avis?
5
Au fil de la compo

Un peu trop de reverbe sur la gratte à mon avis...
T'a l'air un peu trop timide à chanter je trouve surtout dans les aigu c'est dommage. Pense à couper les frequence grave sur le chant ça deviendra plus compréhensible.
La petite descente avant le refrain est très original et j'aime bien.
Le changement de tempo ça va je trouve c'est sympa (j'aime pas la mode de toute façon) même si ça fait bizarre quand tu reviens au premier tempo et que le changement coule pas trop je trouve.
Le pont et vraiment original j'aime bien mais il casse un peu trop (à cause du blanc je crois)
Le dernier refrain va bien et le fade out aussi.

C'est très obscur je trouve mais j'aime bien, faut juste travailler le mix et éviter les blancs dans les changement de tempo.

Si tu veux une note je te mets 7/10 en technique à cause du mix pas top et 8/10 en artistique à cause des blancs pas francs et un peu hésitant. Bon ça fait 15/20.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Merci Raphaël pour ton avis... :bravo: globalement d'accord avec toi sur à peu près tout ce que tu as dis.. sur les blancs j'ai essayé en les supprimant c'était trop bizarre, il faudrait trouver une autre astuce.. bon faut dire que je travaille un peu comme un sagouin,
Par contre baisser les graves sur le chant, c'est une bonne idée...
Refaire la prise de la voix aussi (pourtant ce n'est pas la première prise, loin de là!).
Bref, merci encore...
d'autres?
:mrg:
7
8
Félicitation, c'est vraiment pas mal. Cela dit j'ai deux trois ptites choses:
¤la voix, il est vrai n'est pas très compréhensible. Comme on te l'a déja dit coupe une partie des graves.
¤sur les coup de trois minutes le changement sonne bizare, à mon goût.
¤quelques blancs à supprimer.

Les rythmiques de guitares sont vraiment superbes. Après un bon mix, ca peut cartonner.
9
Merci Soundspirit,
ça fait plaisir et éclaire mon lundi :D:

Oui le changement est bizarre à 3 minutes, je l'assume...
10
Ha bé, voilà de la bonne chanson, j'aime bien , quelques ruptures un peu brusques mais c'est pas grave. Par contre, dommage que le mix ne soit pas terrible, pas mal de chose à retravailler pour que cela sonne plus clair et dynamique.
J'aime beaucoup le refrain, bonne accroche :bravo: ( :boire2: à la lie)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx