Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignements sur la prod?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de renseignements sur la prod?
Y a t'il encore des entreprises qui écoutent voir achètent des compos en france ou ailleurs??? (en belgique, y a plus grand chose je pense) si oui, ce serait sympa d'avoir des adresses :)


merci d'avance

olivier
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne pense pas que B.c. soit Jaget mais ça me ferait bien marrer.

Citation : Comment tu payes ton loyer tes pompes et ton pain???


Non, mais on est d'accord messieurs. Moi-même intermitteux, je connaît les besoins d'argent pour une production, c'était juste un cri de désespoir face à une industrie qui part en vrille. Mais actuellement si tu veux vraiment faire TA musique tu auras du mal à payer tes pompes et ton pain
22
Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt. Je suis tout à fait d'accord avec les propos de B.C,
mais je trouve aussi qu'il y a une trop grande soumission médiatique aux machines commerciales. Par exemple, j'admire Hector Zazou, grand producteur sonore français, qui collabore avec Laurie Anderson, Bjork, Ryuichi Sakamoto, David Sylvian.... Mais qui le connait dans le grand public ? Sur quelle radio peut-on entendre sa musique ? Heureusement qu'il reste Fip pour sauver la mise...

Bref je veux dire que pour changer les comportements de consommation, il faut aussi changer les références et relever la barre.

Je pense que tout le système doit être réinventé, j'espère que cela se fera au profit de l'art et de la beauté. Quand je pense qu'aujourd'hui il suffit d'avoir un contrat pour prétendre être artiste... Aux Victoires de la Musique, les choses sont exprimées très clairement : à chaque fois qu'un groupe ou un chanteur arrive sur scène, on annonce fièrement "xxx mille albums vendus messieurs dames !" Comme ça on sait comment définir le talent de nos jours...
23
À Robert : C'est pas Jaget il voyage trop et a pas le temps de tchatcher avec des blairos comme nous :boire2: et B.C a dit qu'il avait moins de trente ans. :clin:

à B.c Sur l'autre thread tu dis que le naturel à la radio c'est mort? Arretes d'écouter tes mix sur NRJ et écoute France Inter Paris. :clin:

Vous avez vu le doc sur NRJ? Si t'y passe tu cartonnes. Aujourd'hui si tu fricotes pas avec NRJ tu vends pas. C'est clair et net OK? Meme les plus grandes stars du show bizz s'incline devant le PDG d'NRJ. Ils rampent comme des rats, ils frétillent de la queue.
Pourquoi. NRJ pas loin de 5 million d'auditeur potentiel :oo: Un titre passé 10 fois par jour et tu devient skeud d'or en 15jours. Mais c'est çà le marketing, les gens ils en veulent ils ont choisis NRJ et ils en redemandent tous.Bourrez nous intoxiquez nous. Mais bon c'est çà la musique Grande Distribution. Et les DA qui s'acharnent à comprendre les acheteurs et les mélomanes :mdr:
Fuck the major et fuck les prods qui calculent l'impact en faisant que les artistes se prostituent de plus en plus.
24
:boire2: :cobra: :police: :boire: :humm: I love Muuuuussssik :humm: :tourne: :bise:
25
J'écoute NRJ ( et plein d'autres )car cela fait parti de mon métier!!
Moi si je suis dans le métier c'est parce que j'ai voulu vendre quelques disques!!!
Sachant pertinement que la musique que j'aime le plus ne me permet pas d'en vivre, j'essaye de produire des disques qui seront écoutés par plus de trois pelerins!!!
Je n'ai pas l'impression de faire la pute pour autant, c'est juste mon boulot!!!
Maintenant, tu n'es pas obligé de faire de la merde pour vivre de ta musique (sauf si tu veux être multimilliardaire et devenir une star du top50!!!)
Tu n'es même pas obligé de passer sur NRJ, regardes Sanseverino, pas de NRJ et 400000 copies écoulées!!
En ce qui concerne la musique plus experimentale, celle que je préfère, si je veux continuer d'en faire, je dois de temps en temps faire un titre plus facile d'accès.
C'est comme ça.
Mais je suis bien content de passer mes journées en studio plutôt qu'à l'usine.
Je fait un métier qui me plait et je vais essayer de pas trop me pervertir!!!
Je suis loin d'être amoureux des majors, mais effectivement je dois me plier à quelques contraintes car je travaille avec elles....
Si tu es un vrai amoureux de la musique et que tu ne fais aucune concession, n'en fait pas ton métier!!!!
Ecoutes-la!
26
:non: j'aime trop la musique pour ne pas en faire, c'est si tu veux un peu comme les femmes je les aimes trop pour etre spirituel abstinant .
Sanséverino = exception à la règle :clin:
Sinon B.c je suis d'accord avec toi, et je ne pense pas du tout que t'es une pute de travailler quelquefois pour le fric. On le fait tous un peu. Je comprends ton point de vue.
Bon sinon excuse pour mon indiscrétion mais je scanne je cherche et je trouve pas à mettre un nom a ces initiales B.c en relation avec les infos que tu m'a dis (je pense que tu as été sincère) alors je continue à fouiner sur le net pour savoir ce que je pourrais écouter de ce que tu as fait. (i am so curious :oops: )
Et puis si j'aime ce que tu fais attends toi à ce que je te demande de participer à un projet album, j'ai trop soif de partager des trucs.

Pour la petite histoire avec Caroline Molko, lors de mon entretien je lui présentait une réalisation que je venais de terminer en collaboration avec Patrice Fabien et Nicolas Garin au studio Musika. Cà s'appelait Les Visiteurs Modèles, pop rock de toulouse. Elle voulait pas signée (la s-----e) alors je suis reparti. C'est ensuite que Patrice Fabien rencontre Pascal Nègre himself son pote. Et là il signe. Ensuite quand je croisais CM dans les couloirs de la major elle faisait "hooô Franck Meissonnier tu vas bien? :bise: "
:mdr: :bravo2:
27
Qu'est-ce que tu apprécies le plus niveau prod, Bc ?

(pour ma part j'ai deux idéaux dans la vie : l'enregistrement du Roméo & Juliette de Prokoviev par Philips, et Closer de Joy Division par Martin Hannett. Ma plus grande haine je la porte à Bob Stone qui a massacré un certain nombre d'albums de Zappa, inécoutables à cause de ce bouffon)
28
J'arrive pas à faire marcher le site de plusXXX en flash :?!:
29
C'est comme ça dans plein de métier!!!
Caroline n'est pas une S.... parce qu'elle n'a pas signé ton projet!!!
Peut être que dans qq temps tu lui feras écouter un projet qui la branche, alors en attendant, tu vas lui faire des grands sourires à chaque fois que tu la verras!!!!
Si tu dois réagir à chaque comportement "etonants", tu n'as pas fini!!!!
Si tu veux écouter qq trucs, je peux t'envoyer ça mais pas sur ce forum...
30
Pour répondre à Robert Smith (ça fait bizarre...) quand je dis prod, je fais référence à une façon de fabriquer le son bien particulière.
Je suis fan de musique classique mais je considère qu'il sagit d'un travail de prise de son qui consiste à rendre l'enregistrement le plus fidèle possible à la réalité (jazz classique etc...)
Quand j'emploie le mot prod, c'est plus pour qualifier le mélange arrangeur/ingé son qui sont de + en + liés.
Venant de l'école tech attitude, j'aime tous les bon essai à base de sonorité "modernes"
C'est très difficile d'expliquer ce qu'on aime!!
Parce qu'il y a aussi des prods ancienne qui sont monstrueuses.
Mais je suis resté sur le cul sur l'aventure des massives, tricky, portishead, moloko, radiohead, martina topley bird, goldfrapp pour ne citer que les + connus, j'y retrouve la même façon d'entreprendre le son.
De Phil Spector, Trevor Horn à Mark bell, déjà il y du chemin.
Il y a trop de monde à citer !!!
Et on a toujours tellement de choses à découvrir!!!
Après c'est une histoire de gout...mais nous avons tous beaucoup à apprendre!!!