Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignements sur la prod?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de renseignements sur la prod?
Y a t'il encore des entreprises qui écoutent voir achètent des compos en france ou ailleurs??? (en belgique, y a plus grand chose je pense) si oui, ce serait sympa d'avoir des adresses :)


merci d'avance

olivier
2
T'es de bruxelles ? et moi qui croyais que tout se passer en belgique et en allemagne, hey bin ça rassure poas !
je pense que le marché est un peu saturé avec la star ac et ses dérivés en fait.....

moi je cherche des adresses de concert en belgique t'en as ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
Je devrais pouvoir trouver ca, je t'envoi un lien dans 10 min.

c vraiment domage ce phénomène staracademy, tant mieux pour eux, mais sont ils de véritables artistes??
4
5
Bien sûr qu'il y a des entreprises qui prennent des compos!!!
Après tout dépend à qui tu veux adresser tes oeuvres...
Si c'est pour remplir le top ou si ce sont des titres moins "populaires"
Il faut savoir a qui tu destines ton travaille.
6
Merci l'inconnu
j'vais aller voir ça, si tu trouves des infos a propos de tes "entreprises" fait le moi savoir j'ai déjà cherché, en vain !

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
Si tu veux placer tes compos, c'est un editeur qu'il te faut!!!
C'est la seule "entreprise" qui se charge de cette tache!!!
C'est comme ça le plus souvent qu'on arrive à refiler des titres.
Ou alors je ne comprends rien à la question!
8
Donc si je comprend bien, je recherche un éditeur et non une boite de prod
??


:lol:
9
Si tu est compositeur et que tu veux "placer" tes melodies, c'est un éditeur qu'il te faut.
Il est là pour trouver un artiste dans son catalogue susceptible de chanter le fruit de ton dur labeur.
Ce n'est pas une boite de prod qui va prendre ta compo!
On n'achete pas une melodie.
Jusqu'a preuve du contraire, les compositeurs sont remunerés par leurs droits d'auteurs.
L'éditeur va en contrepartie, récuperer un certain pourcentage sur tes droits.
Il suffit de regarder un bulletin de déclaration SACEM pour comprendre.
Auteur / Compositeur / Arrangeur / Editeur
Ce sont les quatre cases à remplir.
La somme des pourcentage represente la part totale du publishing (l'edition si tu préfères)

Si, en revanche, tu fabriques la prod d'un titre (la réalisation en fait), là c'est une boite de prod (d'ou le terme) qui va t'acheter les bandes.
Si tu réalises un titre, et qu'il te faut studio, guitare, basse batterie etc... le producteur t'acheteras la réal au prix qu'elle t'a couté, en incluant eventuellement ton avance.

C'est très résumé mais c'est comme ça que ça marche....
10
Merci pour tes infos, je suppose que ce n'est pas si facile que ca, je pense qu'avant qu'un éditeur décide de "prendre" tes morceaux, il y a certainement un sérieux pas?

Donc pour toi l'idéal est donc de chercher des artistes connus qui seraient succeptible de chanter mes chansons "éventuellements"...


Pour toi, est ce encore possible de trouver ca à l'époque...


En résumé, je vais voir l'éditeur d'axelle red et je lui propose mes morceaux??? et je pourrais trouver cet éditeur sur le site d'axelle red par exemple???

merci pour les infos mais g pas l'impression que ce sera si facile... Tu fais quoi toi??